Peut être mais ta pièce modifiée, c'est posé en usine à la place des premiers modèle avec clapet ou c'est en après vente qu'on la trouve et modifiée à quel date (approximative)?
La suppression du clapet est une solution donnée par la techline à laquelle s'ajoute une découpe du caoutchouc à l'intérieur pour passer de ça avant modif:
à ça après modif:
Et ensuite il y à une mousse à coller sur le plastique sous le bras d'éssuie vitre afin d'éviter que les "merdes" passent entre les deux!
Avant:
Après:
Tout ça sur un Scenic livré en juin 2012, et la solution qui détail ce qu'il faut faire est de 2010 environs, les photos de la solution sont identiques à ce qu'on retrouve sur le véhicule!
C'est ce qui me fait dire que rien a changé, car, si comme tu le dis les évac étaient modifiées on retrouverais pas des pièces à modifier sur des véhicules récent!
(Je demande qu'à te croire, mais croire sans preuves ou argument, j'ai du mal!)
Et je pense pas qu'ils aient pendant un temps mis des pièces modifiées pour revenir au pièces "pas conforme"!
Si tu as des précisions ou une éxplication détaillé je suis preneur, mais en attendant, je crois que ce que je vois!
Je cherche pas la bébète hein je veux juste comprendre et avoir les réponses exacte et argumentée à mes intérrogations!
Je pense aussi que certains nous lisent et voudraient aussi savoir!
Dans l'attente de te lire!