Opération vidange de Prius ! J'arrive aux 135 000 km, je fais la vidange des 15 000. Je me suis préparé le plan d'entretien jusqu'à 300 000 (je sais je sais, mais une fois lancé....) en respectant toutes les échéances indiquées pour les vérifications, changements de pièces, etc... Par exemple ils disent de vérifier tous les X km les soufflets de transmission.
J'ai aussi prévu les vidanges LDR, liquide de frein, j'ai mis une vidange transmission à 150 000 km....
Là c'est donc la simple des 135 000, les bougies et la grosse révision ont été faites à 120 000 km.
J'ai pris de la 5W40, j'espère que ça va comme indice. J'ai vérifié, le garage Toyota lors de tous les entretiens précédents a mis de la 10W40 !
Reste 6 barres sur 10, j'ai fait 526 km, néanmoins ça va descendre plus rapidement après.
Vidange du moteur avec une douille classique de 14. Ensuite changement du filtre à huile, j'ai bien laissé gouter.
Pendant ce temps j'ai regardé comment tout était foutu, vérifié l'état des soufflets, nickels, par contre sur le bas de la transmission il semble y avoir ne légère fuite !
Revenons en aux cours de Japonais
L'emplacement avant essuyage :
Le filtre neuf, on voit bien les petites alvéoles de papier :
Revenons en à la fuite, ça semble venir du joint spy de cardan, bizarre, ça semble suinter légèrement, tout le reste de la voiture est bien sec, contrairement aux moteurs Renault qui fuient toujours de partout.... Là ça semble localisé :