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[Toyota] Potter : nouvelle voiture, au revoir renault. ca va watter !

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pedro78200
Administrateur
Message Jeu 03 Jan, 2013 19:01
C'est une Renault ta caisse? :mrgreen:
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C'est plutôt le propriétaire le "Renault". :D
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Opération vidange de Prius ! J'arrive aux 135 000 km, je fais la vidange des 15 000. Je me suis préparé le plan d'entretien jusqu'à 300 000 (je sais je sais, mais une fois lancé....) en respectant toutes les échéances indiquées pour les vérifications, changements de pièces, etc... Par exemple ils disent de vérifier tous les X km les soufflets de transmission.
J'ai aussi prévu les vidanges LDR, liquide de frein, j'ai mis une vidange transmission à 150 000 km....

Là c'est donc la simple des 135 000, les bougies et la grosse révision ont été faites à 120 000 km. :)


J'ai pris de la 5W40, j'espère que ça va comme indice. J'ai vérifié, le garage Toyota lors de tous les entretiens précédents a mis de la 10W40 !


http://img109.imageshack.us/img109/1568/img7602g.jpg

Reste 6 barres sur 10, j'ai fait 526 km, néanmoins ça va descendre plus rapidement après. ;)

http://img96.imageshack.us/img96/1825/img7607h.jpg

Vidange du moteur avec une douille classique de 14. Ensuite changement du filtre à huile, j'ai bien laissé gouter.

http://img692.imageshack.us/img692/9926/img7615dw.jpg

Pendant ce temps j'ai regardé comment tout était foutu, vérifié l'état des soufflets, nickels, par contre sur le bas de la transmission il semble y avoir ne légère fuite !

http://img41.imageshack.us/img41/9938/img7617i.jpg

Revenons en aux cours de Japonais :D

http://img545.imageshack.us/img545/7724/img7623ci.jpg

http://img62.imageshack.us/img62/6584/img7624f.jpg

L'emplacement avant essuyage :

http://img837.imageshack.us/img837/6020/img7625qx.jpg

Le filtre neuf, on voit bien les petites alvéoles de papier :

http://img15.imageshack.us/img15/1663/img7628tl.jpg

http://img687.imageshack.us/img687/4901/img7633s.jpg

Revenons en à la fuite, ça semble venir du joint spy de cardan, bizarre, ça semble suinter légèrement, tout le reste de la voiture est bien sec, contrairement aux moteurs Renault qui fuient toujours de partout.... Là ça semble localisé :

http://img7.imageshack.us/img7/4060/img7636g.jpg

http://img29.imageshack.us/img29/8731/img7636f.jpg
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Dernière édition par potter le Lun 18 Mar, 2013 22:03; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 19 Mar, 2013 09:03
potter a écrit:

J'ai pris de la 5W40, j'espère que ça va comme indice. J'ai vérifié, le garage Toyota lors de tous les entretiens précédents a mis de la 10W40 !

http://img29.imageshack.us/img29/8731/img7636f.jpg


Elf :irony: :pense:

Il y a un carter plastique sous l'ensemble moteur/boite ?

Quels sont les entretiens prévus sur le système de motorisation électrique ? graissage ?

Chichi1er...
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Bonjour à tous !

La voiture est passée chez Toyota pour le rappel de la colonne de direction. (noix de liaison entre colonne et crémaillère à changer par précaution) D'ailleurs j'ai vu ma noix (pas de jeux de mots :D ) elle était nickelle donc.....

Le souci est qu'en la récupérant le volant n'était pas droit, c'était léger mais très flagrant. Sur autoroute si je le remettait droit la voiture partait d'un coup à gauche. Je l'ai donc remmenée aujourd'hui.

En sortant j'ai regardé mon pare choc avant, repeint en 2007, il pèle ! J'ai un peu les boules, demain j'appelle par acquis de conscience le garage Toyota qui l'a repeint, je sais avec quasi certitude qu'ils m'enverront largement bouler.... :(

http://img138.imageshack.us/img138/518/img66032.jpg

http://img839.imageshack.us/img839/7690/img31571.jpg

http://img19.imageshack.us/img19/7333/img65833.jpg

Non, pas de protection plastique dessous. ;)

Le système de motorisation électrique ne nécessite aucun entretien, il est intégré à la transmission. Le niveau de la transmission doit être vérifié. Le fonctionnement de la transmission n'est pas hydraulique mais mécanique (boite à variation continue) elle est donc beaucoup moins sensible au vieillissement de l'huile, comme une boite manuelle. (mais une vidange est fortement suggérée par moi même lol)
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Bon, je sors de chez Toyota suite au rappel pour la colonne de direction. Depuis la réparation le volant n'est pas droit (voir photo). Je l'ai déjà rammenée une fois a chaque fois je me tape 3h aller retour de route. Ce soir on me prend pour un neuneu au bout d'un moment je lui ai dit ecoutez je fais de la mecanique aussi j'ai 7 voitures je sais comment ca fonctionne. Mon parralelisme est ok la voiture va droit mais le volant est de travers suite à l'intervention. Il m'a répondu ça car je lui ai dit foutez là au banc de parallélisme, quand les roues sont droites vous verrez la position du volant. Lui croyait que je lui demandait un parrallélisme et me dit ah non nous on met d'abord le volant droit et après on règle le parrallélisme.

Sauf que mon idée était simplement d'avoir les roues 100% droites pour pouvoir voir quelle est la position du volant et être sûr de bien remettre l'arbre droit. ;)

Il me dit gnagnagna ca se deregle c'est pas de notre faute, faut refaire le parra etc. Je lui ai pourtant dit hors de question de toucher à mon parra qui est bon, il est d'origine, aucun jeu et elle roule tout à fait droit. Ca commence sérieusement à me gonfler on a une voiture fiable et bien concue mais les garagistes sont jamais foutus d'intervenir convenablement. Je me retrouve donc avec une merde au volant de travers. Comme d'habitude je suis toujours obligé de réintervenir moi meme avec une intervention garage...

Il me met quand même le doute, pourtant à chaque fois que je reprend la voiture je confirme que le volant tire à gauche. Si je le remet droit paf elle va dans le fossé droit. Il rejette la faute sur ma pression des pneus qui était élevée lorsqu'ils sont intervenus.

On est pas aidés parce-que l'axe du tableau de bord n'est pas horizontal non plus, ça fausse un peu.

http://img826.imageshack.us/img826/3908/img01856.jpg

http://img14.imageshack.us/img14/1630/img77635.jpg
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C'est a cause de ce type de comportement de m.... que je recommence a faire moi meme les interventions (dans mes limites) sur mes voitures.
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 16 Mai, 2013 07:05
moi aussi! :wink:
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Qui fait mieux sur 200 bornes ? http://forumct.eu.org/images/smilies/nono.gif

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pedro78200
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Message Lun 12 Aoû, 2013 21:08
Tout ça en faisant de la "grande route"?

Il me semblais que c'était si intéressant la conso quand tu faisais de la route et que l'hybridation était super efficace surtout en ville :pense:
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Là c'était nationales, un sixième d'autoroute. Pas de bouchons dans le cas présent mais beaucoup beaucoup de ronds points et de villes. Beaucou pde grandes côtes. Disons que dans l'ordre les terrains de prédilections sont :

Nationales/Périph entre 70 et 80 genre Paris là ça consomme 3.5
Ville lorsque ça roule
Nationale
Autoroute en tout dernier, c'est la cata, entre 5 et 6.0 litres. Pas plus, sauf à avoir un coffre de toit, un vélo + 5 passagers et bagages et arsouiller.
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Dans le cas présent c'était de la nationale et autoroute pour terminer sur 10 km de ville.

Ce matin 100 km d'autoroute pure.


Et toc !

Non mais oh, faut pas me défier moi hein. lol.

http://imageshack.us/scaled/landing/69/l4mi.jpg

C'est bête que j'habite dans Paris parce-qu'avec les embouteillages, la ville ça augmente légèrement la conso. Pas extraordinairement, mais y'a moyen de faire 3.7 je pense en 2 voir 3.6 si j'avais un trajet extra urbain seul sans ville. Là ça me casse tout. Quand je fais que de la ville je fais 4.2 à 4.4.
A ceux qui pensent que ce n'est pas un exploit, je vous invite à trouver une seule voiture du même segment de confort et de taille, en boite auto qui consomme si peu en ville. J'ai tout essayé, en boite auto en ville (Paris, pas une bourgade de province) c'est mini 10/11 litres. Donc ceux qui ont des petites saxo diesel boite manuelle, clio etc qui critiquent en disant que l'avantage technologique est inutile je les invite à venir faire les trajets que je fais et à comparer ce qui est comparable. ;)
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Message Dim 11 Mai, 2014 19:05
Le printemps revient ! Bon, on en est pas là comme j'avais fait la dernière fois, mais 3,9 litres avec ces températures c'est pas mal. (je ne suis pas dans le sud, il fait 14 degrés ici !)

http://imageshack.us/scaled/landing/69/l4mi.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/986886IMG4951.jpg

Cette voiture me plaît toujours autant pour aller faire du vélo, une protection et zou, le vélo rentre tout seul.


http://img15.hostingpics.net/pics/735459IMG4937.jpg

J'en suis d'ici quelques milliers de km à 150 000 km. Je suis content, tout roule parfaitement, je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est que c'est une super caisse. Ca change des autres topics avec des milliers de photos, désolé. :peur2: :irony:
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