wiliam a écrit: Cette 308 II n’est, apparemment et selon mon avis, qu’un mélange raté entre une A3, une 508 et une 2008.
Pour l’intérieur , je trouve que cela ressemble à copier/coller de PdB Audi affublée d'un logo Peugeot.
Pour ma part je ne suis absolument pas d'accord.
Déjà pour le design elle n'a aucunement une calandre imposante comme les modèles que tu cites. Et -sans faire quelque chose d'aussi massif- je trouve qu'ils auraient dû l'agrandir un peu.
Quant aux flancs sculptés, ils n'ont rien de commun avec ceux -massifs mais épurés- d'une 508. Ils sont un peu plus proches d'une 2008 et d'une A3, mais cela s'explique tant par l'identité stylistique recherchée (pour les points communs avec une 2008) que par le type de véhicule (dont les proportions sont proches d'une A3).
A titre personnel, je pense qu'elle aurait gagné en classe avec un pli Hofmeister. Là, c'est trop épuré, peut-être trop "vide" (je pars du principe qu'ils voulaient donner à cette 308 un aspect suffisamment premium).
L'arrière est pas mal, mais perso j'ai un peu de mal avec l'espèce de renfoncement au niveau du coffre.
Pour l'intérieur, ce que tu dis ressemble presque à un compliment, tant la "presse automobile" française aime les intérieurs Audi.
C'est sans doute aussi épuré qu'une Audi, mais sans forcément laisser cette impression de dépouillement propre à la marque germanique (intérieurs full options exceptés).
Il reste le dessin du TDB et du combiné central, forcément sujet au goût & à l'appréciation de chacun.
Ils ont aussi repris certains acquis de la 208, comme les compteurs surélevés et le "petit" volant.
A titre personnel, je ne trouve pas que ce soit très beau en photo, mais en usage réel (j'ai pu tester longuement une 208 GTI) c'est assez sympa.
Reste à voir ce que ça donnera en visu réel, en espérant pour eux que la sacro-sainte finition (aux yeux de la "presse automobile" française) soit au RDV.