Pour faire part de mon expérience, l'entretien je le fais exclusivement avec des pièces OEM, seule l'huile est hors réseau car j'ai abandonné depuis un paquet d'années les espaces de vidanges de type "Long life" donc moi la mienne est vidangée tous les 15.000kms max!
Pour ce qui est des connaissances en mécanique et bien j'ai un pote qui fait des merveilles et qui m'apprends là ou mes connaissances s’arrêtent (et qui dépassent quand même les vidanges hein.....
)....
Voilà un exemple de notre travail commun:
Décalaminage V8 4.2L
Une petite piqûre de rappel aussi car je sais qu'ici nous sommes sur le forum renault et non audi donc voici comment se décompose la famille S/RS:
S1-> en approche
S2->5 cyl. 2.2L turbo 220 à 230ch (exclusivement en avant = break)
RS2->5 cyl. 2.2L turbo 315ch (exclusivement en avant = break)
S3 8L->4 cyl. 1,8L turbo 210 à 225ch
S3 8P->4 cyl. 2L turbo 265ch
RS3->5 cyl.2.5 turbo 340ch
S4 B5-> V6 2.7L bi-turbo 265ch
RS4 B5-> V6 2.7L bi-turbo 380ch (exclusivement en avant = break)
S4 B6-> V8 4,2L atmo 344ch
S4 B7-> V8 4,2L atmo 344ch
RS4 B7-> V8 4.2L atmo 420ch seule version avec 3 variantes (cabrio, berline, avant)
S4 B8-> V6 3L compressée 333ch
RS4 B8-> V8 4,2L atmo 450ch (exclusivement en avant = break)
S5-> V8 4,2L atmo 354ch ou V6 3Lcompressé de 333ch
RS5-> V8 4,2L atmo 450ch
Je vais m'arreter là mais il y a encore S6 (C5,C6.C7), RS6 (C5,C6.C7), S7, RS7, S8, TT-S, TT-RS, R8 v8, R8 v10, SQ5, Q5-RS!
Bref tout celà pour dire qu'il n'existe pas de RS4 b6 par exemple....Lol!