Bonsoir tout le monde,
Je viens aussi d'acquérir une Latitude en beige minéral avec un intérieur beige, version Initiale V6 dci. Il me semble que la couleur est en mode et que c pragmatique pdv nettoyage. Mais pas le cuir beige...
LOLO t'as donné combien pour la 12.000km v6? Moi je l'ai eu à 23.000 avec aussi 12.000km. Je suis sûr que j'aurait pu l'acheter pour 500€ de moins, mais je me dis ça tjs quand j'achète qqch à un tel prix. J'étais trop impatient

. Mais bon, pour 23.000€, c'est une bonne valeur. C'est vrai que 22.000-25.000€ est vraiment un prix correct pour la voiture avant l'échéance de la première révision.
La version neuve aurait coûté 34.000€ avec reprise de ma mégane2 break 1.5dci 2006. Alors j'ai demandé Renault à Lux. combien ils veulent pour leur voiture de direction

. 43.000€ du catalogue pour une neuve, c'est beaucoup trop à mon avis. Après tout, c'est une Mondeo ou bien une Superb, mais pas une A6 ou Série 5. Et c bien comme ça. Je voulais une voiture discete avec "understatement" pour les 240ch

et pas une haut-de-gamme boche. La Lancia Thema et la Superb m'ont aussi fasciné, mais après les essais, je suis resté fidèle au Losange.
Enfin, je ne l'ai pas encore. Je dois attendre jusq'au 26 avril. Le garage va faire une révision, remise à niveau, contrôler l'état du véhicule, nettoyer le cuir et ils vont s'occuper d'une petite griffe. Je suis q-m sûr que je dois acheter des produits d'entretien pour cuir. Le cuir était un peu négligé, mais q-m intacte.
Je l'ai essayé 2 fois avant de l'acheter. Une conduite vraiment relaxante avec des réserves en puissances. Ma copine m'a dit, lors de l'essai, qu'il y avait des bruits parasites, mais moins que dans une Mégane 2. PDV qualité intérieur, je trouve que l'accoudoir est assez fragile, comme dans ma Mégane 2. Mais bon, c'est du Renault...

et les bruits parasites, ça fait partie d'une Renault
J'espère que je vais pas regretter mon achat. La consommation est assez élevé, mais q-m loin de la vielle Espace V6 essence que ma mère roule à ce moment. Je suis ravi que le diesel est tombé à 1,19 cent au Luxembourg, et ça au jour de mon achat

.
Est-ce que les 5.7l/100km indiqués sur l'autoroute sont illusoires pour le 3.0 dci? Est-ce que la Latitude vous semble fiable? J'avais 7,2l/100km avec 25% autoroute, 25% stop and go et 50% nationales pendant les essais.
Je vais ajouter des photos quand je l'aura devant la maison.