Bah moi je l'aime bien cette voiture, je la trouve infiniment plus confortable que la 508, voir même des autres renault que j'ai eu avant exception faite de la vel satis.
Je ne la considère néanmoins pas comme un haut de gamme, mais comme une voiture spacieuse et confortable, passe partout et sans prétention, qui aura pour mission de m'accompagner pendant quelques temps jusqu'au moment où un bon matin, je me déciderai à en changer (d'ailleurs cette façon de faire énerve prodigieusement mon épouse, tu vas où "
vais acheter une voiture?")

. Deux fois que je lui fais le coup entre la laguna et la vel satis

et elle n'aime pas du tout, du tout
Si j'avais voulu du haut de gamme tape à l'oeil, cher et bien fini, et accessoirement me la faire vite piquer là où je me gare chaque jour, je serai passé outre rhin dans la marque aux anneaux que j'apprécie particulièrement ou éventuellement sur une bm.... serie five ou seven, car le budget n'était pas un problème outre mesure, toutes choses égale par ailleurs, mais j'ai d'autres projets dans l'année à venir.
Pour la trappe à carburant, elle était sur la 508, pas sur mes autres véhicules... vois pas trop l'intérêt, à part oublier d'appuyer dessus pour l'ouvrir, et être obligé de revenir dans la véhicule.
Pour le compte-tours et autres remarques sur le tableau de bord, je pense surtout que les photos ne permettent pas de voir la qualité réellement perçue. La console centrale est par contre en retrait niveau qualité, c'est indéniable, elle est au niveau de ma mégane de 2004

et ce n'est pas normal

mais le prix d'achat aide à faire passer la pilule
Après globalement, c'est une voiture complémentaire à mon sens, à la laguna, pour ceux qui veulent du confort et de l'espace sans passer obligatoirement par les monospaces familiaux, mais
ce n'est pas du haut de gamme, il faut le savoir quand on l'achète, heureusement que je le savais

mais pour moi, la 508 n'est pas un haut de gamme non plus, outre sa version GT qui peut être assimilée à ...
Bref, la latitude a des points faibles, c'est sur, mais je ne trouve pas qu'elle soit autant à ignorer en occasion que cela, comme le laisse le supposer les magazines et testeurs, il faut l'essayer en V6, car à mon humble avis, les 4 cylindres sont trop justes pour une conduite dynamique, je ne parle pas de sportivité, ce n'est pas le but de la voiture.