Bon, ce soir je me suis occupé de la R11. Pour le contrôle technique 3 points :
Roulement conducteur + passager hs
Feux de croisement passager trop bas
Porte (ouvrant) impossiblité d'ouverture ou fermeture (je ne sais plus quel est l'intitulé exact).
Pour le roulement, il n'y a RIEN, j'avais bien raison, le mec est incompétent ou a voulu me mettre une carotte. Par contre la crémaillère (ça je le savait) fait un bruit bizzare, en fait on entend bien chaque dent qui passe, ça fait un claclaclaclac en tournant.
Mais bon, elle est bien quand même.
Pour ma fuite de boite j'ai un gros doute, je pensais que c'était le joint spy de convertisseur, mais l'intérieur de la cloche est relativement sec, quelques traces de coulures ("anciennes" ?) sur le convertisseur puisque j'ai une ouverture j'ai pu bien voir, mais rien d'alarmant, vu ce qui coule au sol si c'était ça la cloche serait pleine d'huile je pense. c'est donc réjouissant. Je pense que ça peut être le soufflet intérieur du cardan, il est bien gras, mais je ne vois rien de flagrant (en même temps il suffit d'une petite fissure), qu'en pensez-vous ?
Vue par un trou d'accès du convertisseur SOUS la boite.
Vue générale de l'ensemble par dessous :
Cardan vu de dessous côté BVA.
De dessous :
Ca parait assez sec pourtant, mais au dessus seulement ! Donc.....
?
Vue de dessus par le trou (équivalent à celui de la fourchette sur les boites manuelle), on voit les quelques traces de projection, mais si ça fuyait autant par là (au vu des flaques énormes que je trouve au sol) ça en serait plein et ça pisserait énormément moteur en route non ?
Pour le réglage des phares j'ai essayé tout un tas de combinaisons, impossible de remonter le feu, j'étais en butée, incompréhensible. Et j'ai eu une illumination qui s'est révélée bonne, l'ampoule était cassée en deux, elle fonctionnait mais la patte de maintien s'était défaite du reste de l'ampoule qui était donc de travers. Je l'ai changée, ça ne fonctionnait pas. Beuhhh, elle était grillée, résultat deux ampoules à la poubelle.
La troisième, (prélevée sur mon electronic
) s'est révélée la bonne.
Par contre on voit maintenant la différence entre les deux ampoules, celles de l'electronic côté gauche est beaucoup plus "forte" que celle de droite qui doit être d'origine....
ps : Sur le CT heureusement qu'il avait mis croisement droit trop bas, c'était le gauche !
Pour la serrure j'ai démonté la contre porte, sorti le mécanisme complet, l'ancienne graisse collait un petit ressort, j'ai donc bien nettoyé, innondé de WD40 et fait fonctionner manuellement tous les petits mécanismes, la porte refonctionne impécablement, si ce n'est que je me rends compte qu'elle est toujours un peu de travers (un peu basse au niveau de la serrure en fait). A l'époque, suite au choc qu'elle avait eu (la porte) on pouvait la lever à la main et la faire bouger, depuis le changement des goupilles c'était vraiment prsque nickel, manque un petit réglage je crois. Faut dire que la porte est tellement lourde dans cette version coach..... Ca n'aide pas les R11 ont des charnières tellement fragiles....
Bon, tout est donc fini, elle DOIT passer son CT avec succès. (malgré les roulements pour lesquels je n'ai rien fait mais pour moi ils ne présentent absolument aucune défaillance). En rentrant, je crois que j'ai eu mon premier flash depuis que je conduis (2004, 9 ans avec la conduite accompagnée jamais eu un seul pv), je sors du périphérique comme d'habitude je ne freine jamais sur le périphérique avant de sortir pour ne pas gêner les gens derrière, je lâche l'accélérateur et me laisse glisser, sauf qu'une trentaine de mètres après la sortie il semble qu'il y avait un radar, limité à 50...... La prochaine fois je donnerait un gros coup de frein sur le périphérique pour passer de 80 à 50 et tuer ainsi 10 personnes..... Parce qu'il est normalement interdit autant que je sache de freiner pour sortir ! (on se laisse ralentir avant la sortie et on freine quand on est dans la sortie) Bon, peut-être que ce n'était pas moi après tout le flash, on verra bien d'ici mardi ou mercredi, ce serait mon premier PV. :beuh: