Ca y est toutes les pièces bichromatées sont montées.
La voiture est quasiment prête pour pouvoir rouler et enfin m'occuper de nettoyer à fond l'intérieur, l'extérieur, le moteur, les dessous etc..... (Après des années de restauration laborieuses mêlées d'apprentissages, de tests, de succès mais aussi de petites bêtises). Le résultat ne sera pas parfait, mais cette petite AUTOMATIC m'aura permis de faire mes armes, je tenterait au fur et à mesure d'améliorer.
bref, il reste quand même le problème de fuite de la boite, hier j'ai nettoyé à fond, dégraissé le carter par dessous, remis un peu moins d'un litre d'huile, au bout de 2 heures ça ne coulait pas. Je vais monter un peu le niveau au fur et à mesure et suivre.... J'ai malgré tout réussi à resserrer légèrement les deux carters de boite, mais il y a un des deux carter pour lequel je suspecte qu'il soit à l'origine de la fuite à sa jonction qui n'est resserable que depuis l'intérieur de la boite.....
Reste à remonter le ventilateur moteur maintenant qu'il est zingué, ainsi que trouver un rétroviseur conducteur.
Une fois qu'elle sera terminée, propre, roulante je m'occuperait à l'occasion de trouver quelqu'un pour me sabler les jantes (ou alors du neuf ? Quelqu'un a la référence ? Je sais qu'elles étaient dispo il y a peu) et pneus neufs.
Bon, place aux photos !
Klaxons remplacés (un avait pété) par de l'origine, attache zinguée.
En tenue de bricolage avec deux de mes fifilles....
Préparation de la bobine avant remontage de l'AEI avec toutes les pièces zinguées.
Avant nettoyage :
Poncage, dégraissage acétone, peinture du pourtour avec apprêt métal antirouille + peinture fine de finition couleur alu mat imitation alu microbillé. (alu brut quoi
)
Le tout prêt à être remonté. Ces vis sont superbes.
Je suis juste déçu de ne pas avoir eu le matériel pour microbiller le support alu.
Il est nettoyé mais ça ne me convient pas à 100%. Un microbillage aurait été parfait, et je ne voulait surtout pas le peindre....
Nettoyage de la bande caoutchouc du maintien de calculateur de boite auto. Installation des deux attaches zinguées bichromatées.
Bon, il faut quand même s'imaginer que tout le compartiment va être nettoyé à grande eau une fois la voiture roulante, et pièce par pièces, recoin par recoin ce sera nettoyé au pinceau et chaque coin traité, polish, produits pour les plastiques etc.... Mais à la fin. Parce que là ça fait bidon.... LOOOOL
Voilà le corps du ventilateur. c'est le premier modèle, celui d'origine donc, avec les aimants qui sont collés (et qui se décollent), ça occasionnait parait il quelques départs de feu à l'époque.... auf que là ils sont aussi décollés, la dernière fois j'ai failli foutre le feu, heureusement que j'étais arrivé ! Avez vous une idée pour les recoller ? Il faut une colle extrêmement forte, assez élastique et qui résiste aux vibrations. Là j'ai fait un test de néoprène mais je n'y crois pas du tout.... Voilà pourquoi je n'ai pas encore remonté le ventilateur.
Après faudra que je réussisse à trouver quelqu'un pour un POLYLUSTRAGE !!! Bonnes adresses ?