Bonsoir à toutes et à tous
Je viens d'acquérir un Scenic II, 2.0 16v, privilège luxe de 2004.
Ce dernier qui est en parfait état n'a plus son poste d'origine. Je n'ai donc pas de commande au volant et aucun affichage déporté. J'ai donc un chargeur cd qui est présent sous le siège conducteur.
Le premier propriétaire avait préféré monter un poste Alpine que je souhaite donc retirer et remettre un poste origine.
Pour ce faire j'ai acheté d'occasion un poste qui provient d'un scenic qui n'avait pas de chargeur cd. J'ai bien évidemment le code de ce poste. Le problème n'est pas là pour moi mais lorsque j'ai retiré le poste Alpine et lorsque je voulu reconnecter mon nouvel autoradio Renault j'ai constaté que la connectique présente dans la console ne correspond pas à la connectique du poste. De plus il me semble que j'ai bien peu de connectique qui arrive dans la console. Un seul connecteur, pas de connecteur pour le chargeur (il me semble), un boitier dont j'ignore le rôle.
Comme je n'y comprend rien j'avoue que cela m'interpelle.
- S'agit d'un poste Renault avec une connectique qui ne permet pas de commander un chargeur ?
- Le premier propriétaire a t-il bidouiller pour monter son Alpine ?
- Ai-je acheté un poste Renault non compatible ?
Pour être le plus clair possible je vous joint quelques photos pour tenter d'être clair
IDENTIFICATION DU POSTE
CONNECTIQUE ARRIERE DU POSTE
CONNECTIQUE DE LA CONSOLE
LE BOITIER
Merci d'avance pour vos avis éclairés