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[Laguna III] Rabaissement laguna 3 estate gt 4

Bonjour à tous.
Je trouve ma Laguna 3 Estate GT 4 control trop haute.
J'aurais voulu la rabaisser mais j'ai entendu dire qu'il ne valait mieux pas le faire par rapport aux 4 roues directionnelles.
Qu'en pensez vous?
Merci pour votre aide.
:D
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 31 Jan, 2013 16:01
Je pense qu'on t'a très bien renseigné !

Si tu rabaisse tu doit revoir la géométrie et du coup tu va fausser le 4RD...
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Pour la géométrie c'est normal, par contre
Je ne comprends pas pour le reste.
Merci pour ta réponse, mais j'aurais voulu plus
de détails si possible. Encore merci.
la géométrie d'un train arrière en H n'est pas influencé par la hauteur de caisse.

Il vaut mieux ne pas rabaisser une voiture, mais rien à voir avec le 4RD...
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 07 Fev, 2013 17:02
j'en connais un qui va rester coincé sur les dos d’ânes de plus en plus haut de nos villes :aieu: (quand je vois qu'avec une voiture non rabaissée c'est déjà limite);.
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
J'ai toujours eu des voitures basses et ça ne m'a jamais posé de problème.
Je n'ai pas dis que je voulais la rabaisser de 10 cm mais seulement de 3 ou 3,5cm. Les ressorts progressifs permettent de garder le même confort.
C'est ma 16 eme voiture et c'est vraiment la plus haute que j'ai eu.
Je n'accroche pas ce look. Voiture sportive avec grande hauteur de caisse c'est pas terrible. C'est ma 1 ère française c'est peut être pour ça. J'ai toujours roulé en BMW pack sport , Golf GTI ou Audi pack s Line. Voilà pourquoi je la trouve haute.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 11 Fev, 2013 09:02
je fais juste remarquer.. que la politique actuelle en sécurité routière.. (peut-être pas partout.. mais déjà en RP)... vise à faire des dos d’âne de plus en plus haut et agressifs.. (qui font la taille de trottoirs..)
ma voiture qui n'est pas rabaissée.. en roulant normalement ça m'arrive de faire toucher le pot :ko:

faudra peut-être avoir des amortos.. beaucoup plus fermes
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
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ririju a écrit:
Les ressorts progressifs permettent de garder le même confort.


:tourni:
Si si!! J'ai eu que des voitures rabaissées. Je sais de quoi je parle.
J'ai eu du ressort progressif -30mm aucune différence de confort.
Quand je dis ça, c'est que comparé à mon A4avant montée en combinés
Bilstein groupe N à -12 cm!! Ça n'a rien a voir.
Les ressorts progressifs permettent d'avoir le même confort d'origine
sur des petites imperfections de la route. Quand la voiture se tasse plus, à ce moment là le ressort est plus dur. Pour rouler tous les jours c'est l'idéal.
Voilà pour les explications.

Par contre le sujet n'est pas sur votre avis mais plutôt sur le côté technique par rapport aux 4 roues directrices.
Désolé c'est impossible, le confort sera obligatoirement dégradé.
C'est juste que tu es persuadé d'avance que le confort est le même, que tu ne perçois pas la différence.
Si tu es persuadé du contraire, envoie ton CV à Renault, ça peut les intéresser, lol.
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Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
-12 cm :tourni: la voiture qui roule sous la terre...

1- Je ne suis pas d'accord quand tu dis que les ressorts 'progressifs' permettent de rabaisser l'auto sans nuire au confort. Sans quoi les constructeurs le feraient, étant donné qu'ils cherchent tous à rabaisser les voitures pour le SCx et le C02. Disons plutôt que tu n'es pas sensible à la dégradation de confort

2- J'ai répondu dès mon premier message. Le 4RD se fout royalement de la hauteur de caisse.
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 14 Fev, 2013 09:02
peut-être qu'il recherche également un truc plus ferme, avec encore plus de mordant..

certains ne sont pas non plus sensibles à la perte de confort quand on monte en taille de jante.. (et qu'on gagne en précision de conduite)

Fonce, tu nous feras des photos :wink:
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Totov a écrit:
-12 cm :tourni: la voiture qui roule sous la terre...


Ce devait être pour la transformer en chasse-neige ou en outil pour racler le bitume.

"Euh chérie désolé, mais je vois un ticket de métro au sol devant ... tu peux sortir pour l'enlever, j'ai peur de toucher" :euh: :euh:


Après, je ne vois pas pourquoi vous stressez autant pour un rabaissement de -3cm sur une Laguna. Ca ne doit pas non plus transformer radicalement le confort (déjà ferme d'origine) ou empêcher de rouler à peu près normalement en faisant juste un peu gaffe sur les ralentisseurs les plus méchants.
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Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 14 Fev, 2013 09:02; édité 1 fois
Je vais clôturer ce sujet car ça part dans tous les sens.
Je vois que je ne suis plus dans mon monde "Germanique" où
l'on fait ce qu'on veut de nos voitures Allemandes.
Ma question d'origine était sur du technique par rapport aux 4 control.
Le confort, le-12 cm c'est un pb Perso.
Les goûts et les couleurs ...
J'ai toujours eu des voitures fermes et précises.
J'étais ouvreur en rallye, fais des concours de départs arrêtés.
Ce n'est plus d'actualité.
- 3 cm sur une voiture ce n'est pas grand chose.
Chacun est libre de faire ce qu'il veut.
Merci à ceux qui me comprennent.
Tchao. À un prochain post.
Message Jeu 14 Fev, 2013 21:02
Ce qu'on essaye de te dire, c'est que ta hauteur de caisse n'a pas été calculée uniquement pour faire ch*er les ouvreurs de rallye...
Il y a plein de paramètres qui la déterminent, germaniques ou pas.
Ce qui te choque visiblement c'est plus le "noir de roue", insuffisant à ton goût, que la hauteur réelle de la caisse. Car la Lag' GT 4C est la plus basse de la gamme. Pour une roue plus rentrée dans la caisse, il faut voir chez Audi par exemple, mais il y a des concessions à faire: confort beaucoup plus ferme, ralentisseurs de maires trop zélés à franchir à train de sénateur, véhicule non chaînable, etc.
Et une dernière pour la route: Chuck Norris ne rabaisse pas ses caisses, ce sont les caisses qui s'abaissent à son passage... :mdr:
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Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
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Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
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