Bien, on avance positivement, effectivement après des essais complémentaires,
en bas d'une côte, j'ai constaté :
- Oui , le véhicule ne recule pas S&S actif donc le Hill Holder fonctionne .
- 2eme essai toujours au bas de la côte (un peu plus haut )
le véhicule ne recule pas ..donc RAS (S&S actif moteur s'arrête)
-3eme essai au milieu de la côte, au décollage le véhicule RECULE!!!
(S&S vu actif )
-4eme essai idem le véhicule RECULE!!!
Je décris ma methode de conduite dans une rampe
- Dans une rampe en file de voitures
- Arrêt du moteur (S&S)
- Pied droit sur le Frein (Frein à main non serré)
-La file avance..Je débraye du pied gauche n'est ce pas! Pied droit sur Frein
-Le moteur démarre
-Tjs pied droit sur le fein , je passe la 1ere Vitesse (certains la 2eme !!)
-Je décolle le pied droit du Frein et accélere progréssivement
-Simultanément que j'accélere, je léve progréssivement le pied gauche de l'embrayage.(avec le Hill holder j'ai 2 secondes pour décoller sans reculer)
Cela marche 2 fois, puis au 3eme décollage je recule!!!
Les explications sur la reserve de vide dans le système de frein apporte certainement un éclairement surtout en suivi de file (plusieurs décollages répétés)
Point, cela me va, la voiture me convient, ma formation fait que je dois comprendre se qu'il se passe dans cette stratégie de Hill Holder et S&S combinés, vu que sur ancien véhicule Lancia MUSA (sans S&S c'était bon à tout coup)