Je l'ai conduite hier!
Points positifs :
L'assise est raide mais pas désagréable, c'est un peu plus dur que sur ma laguna II.2 avec cuir, mais l'ajout du réglage permettant de relever l'assise est vraiment très bien!
La direction est assez ferme (pas molasse comme sur la mienne) et plutôt précise sur petite route
La tenue de route est vraiment pas mal! Pas d'effet bateau, globalement j'ai trouvé qu'elle se comporte un peu comme mon alfa.
Niveau insonorisation j'ai l'impression qu'il y a un bon en avant mais dur à comparer... Ayant un moteur essence!
point négatif:
Comment dire... La lagunaII.2 avec le 2.0dCi 150 marchait plutôt fort, j'en garde un excellent souvenir, là... Putain mais c'est un veau!!!! Enfin... J'ai pas prêté attention au compteur mais niveau sensation y a rien... Linéaire à mort, même mon dci 120 ne paraissait pas si mou! Sur laguna III.2 le 2.0dCi n'est pas en version "Energy" avec sa boîte looooongue et son start&stop, mais la conso est annoncée en baisse donc probable qu'ils aient quand même allongé un peu les rapports. Ou alors c'est la présence du FAP?
mon alfa (140ch) a pour défaut d'être creuse en dessous de 2000tr (mais vraiment très très creuse) mais au delà, bam ça pousse!!
Bref si je devais prendre une lagIII ce serait une dci175 minimum ou alors avec une reprog du 150...
J'ose même pas imaginer ce que le 1.5dCi donne sur cette caisse... Ça doit être bien relou...
Sinon, on reconnaît bien le bruit des dCi! Ça vivre et fait un bruit spécifique! Encore une fois si je compare à l'alfa, c'est moins sexy (le moteur de l'alfa fait un bruit très très proche d'un moteur essence en plus rauque)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Actuelles :
Volvo XC60 Inscription Luxe T8 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011