Leouch a écrit: Idem pour la couleur
Par contre pas fan des jantes.
En tout cas le conducteur à l'air heureux
La couleur c'est moi qui lui ai "imposé", ma même en avait vu une grise et l'avait trouvé jolie et mon père... Il s'en tape un peu!
Mais du coup aucun regret, il kiffe! C'est à peu prêt la même chose qu'il c'était passé pour la rouge!
Moi je suis moins fan même si ça rend pas mal! Je préfère comme sur les ph1 ou comme sur les laguna II.2 à savoir le bas du tdb de couleur claire!
Ce sont les sièges pour mes neveux que mon père récupère le soir!
Mais d'ici le 1er mars j'aurais le même accessoire dans mes voitures!
Bon sinon, j'ai fais un tour en tant que passager et voici mes premières impressions:
Extérieur :
Bon bah c'est une laguna III... Faut aimer... Mais la phase 2 à une face avant vraiment sympa! Pour l'arrière il y a 2elements importants pour que la laguna III ne me choque pas : la double sortie d'échappement et la partie inférieure du pare-choc peint!
Les jantes... Perso je ne suis pas fan mais bon... Par contre je suis surpris de voir que la monte est en 215 alors que sur lagunaII les 17" sont en 225... Il a une taille à la con, ça lui coûtera plus cher en boudin!
Intérieur :
Première chose qui marque c'est la couleur du cuir, il est vraiment couleur crème... Mais crème vanillée! C'est légèrement jaune je trouve! Au touché il fait qualitatif et la partie inférieur qui doit sûrement être en TEP ne choque pas comme sur la laguna II
Ensuite, la planche de bord (partie supérieure) plastique moussé avec surpiqure rend vraiment bien, ça fait jolie!
L'intégration du GPS est bonne et comme il est plus prêt il paraît plus grand! Sauf que du coup il est moins net! Et oui c'est pas du retina!
Au niveau du son, le bose est vraiment très bon! Il reprend la clarté de son du cabasse mais viens corriger ce manque cruel de basse (je ne sais pas comment ça rend dans les III.1 mais dans la mienne y a 0 basses). Vraiment agréablement surpris!
Bon assons au négatif... Déjà la voiture à été livrée pas propre... Z'ont passé un coup de flotte et hop basta... Du coup il a fallu se taper le pare-brise car il était gras... + un autre truc... Mais j'y reviens dans 2min...
Le couloir central laqué... D'aspect c'est jolie... Mais au touché... C'est un plastique de merde, ça fais clac-clac ça vaut rien c'est naz...
de plus le laqué c'est beau quand c'est neuf sauf que j'ai peur que ça se raye facilement...
Je parle de rayure.... En nettoyant les insert a droite de l'écran (laqué également) qu'à découvert mon père? Bah que c'est rayé...
non seulement elle n'était pas hyper propre mais en plus elle est déjà abîmée... Mais ça il ne l'a pas vu au moment de la prendre mais 2 jours plus tard... Et il ne veux pas se battre....
La partie basse du tableau de bord est une honte... C'est en gros plastique épais à peine travaillé qui fait toc-toc.quand on tapote dessus... J'ai l'impression de voir llinterieur de la corsa... Et encore... Ça résonne moins dans la corsa...
Moteur :
Sur l'initiale le 2.0dci n'est pas la version "Energy" qui intègre le start&stop et la boite loooooongue du coup en terme de perf ça devrai être kif-kif avec son ancienne, en revanche niveau conso l'ancienne était donnée pour 6l/100km alors que celle ci est donnée pour 4,8l/100km... Je suis sur qu'il arrivera à faire moins que ça!
Confort :
La laguna III est raide, c'est clair et net.. J'avais peur que ça lui déplaise mais au contraire! Il se sens mieux maintenu et préfère les siège raide (moins mal au dos) donc nickel! Au niveau insonorisation y a un bon en avant! Tant mieux!
Voilà voilà, je met vachement les point négatif en avant car pour une bagnole vendue 37000€ prix publique je trouve ça juste honteux...jamais je ne mettrais autant pour une telle voiture... Renault a encore du taf...c'est dommage car je trouve que par rapport à ma voiture il y a même régression...
Autre point très négatif... Il avait demandé l'option roue de secours.... Par un cafouillage de commercial bah il ne l'a pas... Soit disans erreur de bon de commande... On lui laissai entendre que si il la voulais à tout prix il fallait attendre 3 semaines de plus... Ça sens la bagnole prête sur parc... Du coup il va se d'emmerder à choper un roue plus tard...
Sinon anecdote, la laguna III est légèrement plus grande que la II et du coup ne rentrais pas dans le garage! Après un peu de ménage c'est réglé sauf que... À priori mes parents n'ont pas passé un coup de balai après le ménage... Résultat, bah il aurait aimer l'avoir sa roue de secours.... car une vis est venue se loger dans le pneu! Première crevaison à 600km... Qui dis mieux,???
Voilà pour la petit prez!