Monsieur,
Votre voiture est très intéressante. Il s'agit, comme vous le savez, d'un cabriolet Viva Grand Sport BCX1. Le type BCX1 a été produit par Renault entre février 1937 et octobre de la même année à 2296 exemplaires, dont j'estime environ 10 à 15% de cabriolets (le chiffre exact est inconnu). Il se différentie du type ACX3 précédent par le montage bien utile d'un servo frein.
Les 6 cylindres Grand Sport ont beaucoup évolué entre les prototypes Vivastella Grand Sport du salon d'octobre 1934 et les dernières BDV1 construites jusqu'à la déclaration de guerre (évolutions surtout d'ordre esthétique), et il y a eu de nombreux types différents en C.I. 6 ou 8 places, cabriolet, coupé, coach décapotable, et quelques carrosseries extérieures.
La production totale, y compris les limousines Vivastella, est de 12661 voitures (marge d'erreur assez mince).
Le cabriolet blanc qui figure dans vos photos est un ACX2 de 1936, il appartient au Patrimoine Renault, qui l'a restauré "concours". Le bleu est un BDV1 de 1939. Je le connais aussi. En fait, je connais la plupart des voitures survivantes (mais pas la vôtre!), et surtout les 8 cylindres qui m'intéressent particulièrement. Je pourrais vous parler pendant des heures des belles Renault d'avant -guerre, mais le plus simple est peut-être que vous vous procuriez le livre: "Renault, des automobiles de prestige" éditions ETAI...Ceci étant, je suis à votre disposition pour répondre à vos questions, et serais même heureux de pouvoir voir votre voiture à l'occasion.