Bonjour, je suis nouveau ici.
J'ai une Espace IV Initiale 3,5l V6 achetée d'occasion il y a 2 ans. Elle a 160000km, environ. Une excellente voiture (quand on a pas à faire le plein!).
Elle a depuis avant l'été un comportement bizarre et irrégulier (c'est arrivé 6 ou 8 fois en tout): une centaine de mètres après le démarrage, le moteur cale, l'assistance freinage et l'assistance direction disparaissent. Une fois garé (tant bien que mal…), on constate que le tabelau de bord est toujours allumé et indique des défaillances à tout va : direction, injection etc….
On peut redémarrer le moteur, mais les messages subsistent, le frein à main ne se desserre pas tout seul, le voyant de vitesse engagée a disparu et la voiture fonctionne super mal (inconduisible). La seule manière de s'en sortir est de tout fermer, attendre un peu, et jusqu'ici c'est toujours revenu dans l'ordre.
Les deux garagistes vus pour ça n'ont rien trouvé, le premier m'a pris 140€, le deuxième m'a conseillé de débrancher la batterie une semaine pour rebooter le calculateur, ce que j'ai fait ce we, je rebranche samedi prochain.
Quelqu'un aurait une idée sur la question ??
Merci!
Thomas