J'ai balayé l'ensemble des pages qui traitent de la Laguna Ph2 et comme je connais certaines réponses, je vais donner quelques infos.
62 véhicules ont déjà été produits dont une quarantaine sur l'usine de Sandouville (cad sur chaine) et les autres au TCR
La sortie du véhicule est bien programmée pour 04/2005 et le lancement série de la production aura lieue en S05/05 et S06/06 pour le break et la berline. (Dates auxquels seront stoppés les prod de ph1).
D'ailleurs, même si les concessions n'en n'ont plus en stock, il faut savoir que le production journaliére est de 650 veh/jour (sauf en ce moment car usine fermée)
Nouveaux optiques avt et ar, nouveaux bouclier avt type mégane (qui remontre trés hauts), nouveaux textiles siéges et panneaux et nouveaux cuirs (cuirs avec grain lisse, dont un carbone foncé qui se déclinera avec 3 couleurs de fils de couture), nouvelle planche de bord avec peu de changement esthétique si ce n'est la suppression de la trappe radio à 2 hauteur DIN pour une trappe 1 hauteur DIN, et apparition d'un baguette de décoration dont la couleur et matière variera selon le modéle, apparition d'une nouvelle console centrale selon les versions et mise en place de l'IHM (Molette façon BMW) qui pilotera le GPS, GSM, Radio, ...
Nouvelle navigation GPS, option kit main libre intégré dans la console centrale, frein de parking automatique,...
Et une nouvelle version qui sortira un peu plus tard et qui s'appelera "plaisir de conduire" elle correspondra à une version 150Kw avec décoration et harmonie spécifique à cette version.
Concernant l'intérieur, les harmonies plastiques Carbone et Argile donneront place à un carbone trés foncé et un grége clair (couleur trés à la mode chez Renault en ce moment).
Pour la Vel Satis ph2, il y a eu 10 veh de produit début juillet, les nouveautés sont globalement les mêmes au niveau GPS, IHM, ...
Extérieurement, je confirme les changements sont mineures (Suppression des ailettes avants sur la calandre).
Petit nota : Les feux Ar façon Lexus sont bien les feux qui il y aura en série, pas des camouflages .