Je l'ai brièvement testé au château de Versailles il y a 2 semaines
Alors, contrairement aux apparences : il y a bien 2 vraies places dedans.. pour m'en convaincre, la personne qui m'a accompagnée (personnel Renault, personne bien portante) m'a demandé de fermer les portes, et de reculer le siège à fond.
Sans être totalement à l'aise, il n'était pas non plus écrasé.
je fais 1m78, et il y avait de la place au dessus de ma tête.
L'habitacle semble petit vu de l'extérieur.. mais ayant passé 15 minutes à l'intérieur, je n'ai pas ressenti l'impression d'être écrasé.
Je pense que l'option toit transparent devrait être encore plus agréable.
L'impression qui se dégage après quelques déplacements : on se sent en sécurité. Je n'ai pas été confronté à la circulation pour conforter cette impression.
ce véhicule est incroyablement maniable, la pédale d'accélérateur permet un dosage très fin de la vitesse (on peut se déplacer au pas, sans que ça soit chiant à vouloir retenir le véhicule).
J'ai du essayer le twizi-45 l'accélération "pied au plancher" est appréciable, mais ayant touché au kangoo et à la fluence quelques mois plus tôt je m'attendais à un coup de pied.
Cependant, ce n'est pas ce qui est recherché sur ce véhicule qui doit pouvoir se faufiler par tout.
Le freinage, n'est que faiblement assisté, je ne suis pas sur qu'un ABS soit nécessaire. Choix motivé par Renault de rendre le véhicule avec un style de conduite rapprochant de la route.
Très agréablement surpris par le véhicule, on m'a proposé de faire un test plus long, sur simple demande. Je le ferai sans doute en septembre. ça donnerai peut-être lieu à un article et à un tacket de photos
A l'époque de sa présentation au Salon de l'auto 2010.. je me disais "ouais, ils sont fou chez Renault,
ça ne marchera jamais comme concept", curieusement 2 ans après, je pense que ça correspond à un besoin naissant.
L'avenir nous dira ce que deviendra ce produit, qui est bien pensé et très bien réalisé
![;)](images/smiles/icon_wink.gif)