dam99 a écrit:
rpm91
Quand tu multiplies à la fois par 1.2 et 1.14 tu fais une double peine je pense
.
Le SCx est prépondérant au-delà de 70km/h mais à partir de cette vitesse, il y a quand même moins d'accélérations. Et en-dessous, biensûr la masse joue beaucoup (et aussi la cylindrée en ville). Je pense qu'avec +20% par rapport à la Mégane Break, on doit pas être trop loin du compte
Mouais, j'ai raffiné le calcul (normal, pour du mazout)
Conso mixte d'une Még estate 1,5 dCi 85: 4,7 (A)
Gd Scenic 7 pl 1,9 dCi: 6,1 (B)
Ecart avec la formule détaillée : (6,1 - 1,4) / 4,7 = +30%
Si on reprend la formule d'après ta remarque, on peut poser
Conso (B) = Conso A + 20% A + 14% A
on arrive à conso B = 6,2 (au lieu de 6,1 avec le calcul fin)
Avec mon calcul à la truelle: 6,4
Donc, je surestime clairement, mais après, rien n'empêche d'appliquer le +27% pour prévoir ta conso
Danx ce cas, cnep ne doit pas s'étonner de passer de 5,7 à 5,7 +30% = 7,4 l/100
quand je lis qu'il est à 8 l mais qu'il passe ses rapports entre 2000 et 3000 trs, je pense que l'écart vient de là: pour revenir à 7,4, il faut qu'il change de type de conduite pour prendre en compte le surcrôit de couple disponible et donc passer tous les rapports entre 1750 et 2000 tr/mn
Il faut avoir conscience que un monospace comme un SUV, par son poids et son aéro pourrie, consomme intrinsèquement plus qu'une berline ou un break, malgré le discours marketing (de toutes les marques) qui veut faire croire qu'ils ont un appétit d'oiseau.....