Accueil / Futures Renault

[Autre] (L47) Samsung SM7 / Renault Talisman [Sorti]

Je vais demander a renault directement s'ils peuvent m'en importer une quand meme on sait jamais.
larry.kubiak a écrit:
Piccolo a écrit:
J'aimerai bien l'importer mais où me renseigner? :pense:


Importer une voiture de Corée, ça doit être très chaud.

Il faut trouver un gars sur place pour acheter / expédier la voiture, la faire immatriculer ici après passage aux Mines, trouver un agent Renault capable de l'entretenir/la réparer (donc trouver les pièces détachées).
Et bien sur, tu te retrouverais avec un véhicule invendable en occasion, sauf à tomber sur le passionné de Renault prêt à dépenser pour avoir un exemplaire unique en France de Renault Talisman.

Il y a quelques entreprises qui font ça avec des voitures US (Ford Mustang, muscle-cars, gros pick-up, ...) ... mais pas depuis la Corée.


Elle sera vendue en Russie et Ukraine va la chercher la bas ca sera plus simple.
_________________
Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
Non - Chine uniquement pour la Talisman.
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
Message Dim 10 Juin, 2012 14:06
Il me semble aussi quelle seras aussi vendue en grande bretagne puisqu'ils ne vendent plus la laguna mais le probleme c'est la conduite a droite ... sinon peut etre qu'ils la vendrons en espagne puisque dans ce pays on aime les carrosserie 3 volumes.
rol a écrit:
Il me semble aussi quelle seras aussi vendue en grande bretagne puisqu'ils ne vendent plus la laguna mais le probleme c'est la conduite a droite ... sinon peut etre qu'ils la vendrons en espagne puisque dans ce pays on aime les carrosserie 3 volumes.


BarbiDoll a écrit:
Non - Chine uniquement pour la Talisman.


Si si.
:D
_________________
Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
je sais que la samsung sm7 se vends en russie ou arabie saoudite alors pourquoi pas la renault talisman?
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 13 Juin, 2012 15:06
J'ai revérifié: pas d'homologation Euro5 des moteurs de Talisman:
donc RTI obligatoire pour la faire immatriculer en Europe.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
Piccolo a écrit:
je sais que la samsung sm7 se vends en russie ou arabie saoudite alors pourquoi pas la renault talisman?

Tu confonds Safrane et SM7 ! :euh:
La filiale Coréenne de Renault « Samsung Motors » est présente uniquement en Corée du Sud et en Chili. La Talisman ne sera commercialisée qu’en Chine et peut-être on peut s’attendre à la trouver en Russie !!. :wink:
_________________
renault is my secret world
Vraiment domage qu'elle ne soit pas disponible en france.
Non disponible en france?
clic pour agrandir
Il y a toujours des importations sauvages et/ou au sein du groupe pour des véhicules de direction.

Je vois régulièrement une Citroën C4 Sedan pourtant commercialisée uniquement en Chine.
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Il y a toujours des importations sauvages et/ou au sein du groupe pour des véhicules de direction.

Je vois régulièrement une Citroën C4 Sedan pourtant commercialisée uniquement en Chine.


En Espagne aussi, ce qui en fait une voiture très facile à importer (homologation UE). Si la Talisman est dispo dans un pays de l'UE, il y aura surement quelques importateurs qui voudront se faire un peu de sous dessus ;)
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Apparament j'ai entendu dire que la talisman sera commercialisée en france et qu'il y a un développement du 2.2l dci 190ch avec une chaine en lieu et place de la courroie de distribution. Le 2.0l dci à été poussé a 240ch quelqu'un pourrait-il confirmer ces infos?
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 17 Aoû, 2012 08:08
Piccolo a écrit:
en france et qu'il y a un développement du 2.2l dci 190ch avec une chaine en lieu et place de la courroie de distribution. Le 2.0l dci à été poussé a 240ch quelqu'un pourrait-il confirmer ces infos?


Non, c'est un concurrent du nouveau BM triturbo qui se prépare:
un dérivé du V9X en quadri turbo à 390 ch et 850 Nm avec distribution électromagnétique, cylindrée variable et carter + culasse en céramique
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
et en plus, il est drôle!
Et pour être plus écolo, c'est 4 hamsters qui font tourner les turbos...
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 17 Aoû, 2012 13:08
ouimaisnon a écrit:
et en plus, il est drôle!

::hello_003::

ouimaisnon a écrit:
Et pour être plus écolo, c'est 4 hamsters qui font tourner les turbos...

eh oui, c'est pour çà qu'il y a une injection d'eau, pas pour refroidir les soupapes....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bah oui. Ce sont des hamsters recrutés dans l'écurie Cofidis (tour de France), garantis 150000kms.
Et la céramique de la culasse vient de chez jacob Delafon..., pour laisser des traces de pneu au démarage.
:lol2: :aieu:
lovrenault a écrit:
En Espagne aussi, ce qui en fait une voiture très facile à importer (homologation UE). Si la Talisman est dispo dans un pays de l'UE, il y aura surement quelques importateurs qui voudront se faire un peu de sous dessus ;)


Ou alors on trouve un warrior (riche) pour faire une importation "privée", se tater la paperasse, les assurances, le passage aux mines...

Si vous en trouvez un, je lui adresse mes plus respectueuses salutations (et lui conseille de mettre un chapeau quand le soleil tape fort)
Ce qui est étonant c'est que nos journalistes de la presse magazine n'ont jamais eu la curiosité d'essayer la samsung all-new sm7 ou la renault talisman. C'est incroyable le manque de passion de ces derniers. Par contre pour critiquer c'est les premiers pfuff.
Les journalistes ne savent que critiquer les modeles haut de gamme français. Ils sont toujours moins bon que les allemands. Perso, je trouve la Latitude assez belle et même trés belle en blanc et d'apres les photos de la Talisman, je pense qu'une place aurait pu lui etre reservé dans la gamme europeenne, mais on connait déjà la réaction des journalistes, c'est des voitures coréenne rebadgé Renault, donc pas bien....... Pauvre presse automobille (nombre de BMW et Mercedez, ne sont plus fabriqué en allemagne) !!!
_________________
Création d'un groupe sur Facebook : Passion Renault, qui regroupe des photos de ma collection de miniature, livre, doc, objets de communications....Venez nombreux me rejoindre

Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000), Laguna II ph2 Estate 2.0 dCI 150 Luxe Privilége (2006)
Coanus tu as tout a fait raison. Lorsque je vois que la presse automobile Algérienne Brésilienne Indienne Russe Chinoise Turque Danoise et j'en passe etre mieu à même de nous renseigner sur les Fluence Latitude ou Talisman alors que Renault est un constructeur Français bon sang mais que font nos cheres journalistes héxagonaux? Et bien ils cirent les pompes à Audi Bmw Mercedes Wv c'est vraiment minable de leur part.
Euh les 2 rigolos, la presse conduit les voitures que leur prêtent les constructeurs. Si Renault ne leur donne rien, ils vont pas aller l'acheter en Corée pour la conduire :euh:
La Talisman n’a pas eu une place à prendre sur le marché Européen , où les clients achétent des A6, Classe E ou Série5 plus luxueuses et à l’image de marque en béton. :evil:
Cela dit, la Talisman n’est pas une mauvaise auto, loin de là, mais elle ne peut pas rencontrer un succès en Europe. :blase:
_________________
renault is my secret world
Et oui les teutons ont une image en béton :wink:

Ceci dit il y a bien de la place pour la Superb, même s'il est vrai qu'aucun généralistes (a part Skoda et encore) ne se risque plus sur ce segment!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Un des gros atouts de la Superb est son tarif, qui est plus proche de celui d'une Laguna que de celui des voitures du segment supérieur. La comparaison Latitude vs Superb fait déjà très mal.

Comme il y avait peu de chances pour que Renault lance la Talisman à un tarif équivalent à la Laguna, elle n'avait aucune chance face à la Superb.

Ceci étant dit, la Superb reste grande par la taille, mais plus proche du segment des Laguna, 508, C5, Insigna, Mondéo par l'équipement.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 02 Sep, 2012 15:09; édité 1 fois
Déjà à la base une renault latitude ce n'est qu'une Laguna 3 4portes. Elle aurait trés bien pu garder le nom laguna et conserver la face avant de laguna 3. Maintenant renault a fait le choix de brouiller les pistes sur son positionement mais ce n'est ni plus ni moins que la rivale d'une c5 508 passat ou insigna. A l'épopue de la r21 il y avait la 4 et 5 portes. Et bien la latitude c'est la version 4 portes de la laguna 3. Maintenant la talisman c'est autre chose on part toujour d'une laguna 3 mais on rallonge l'empatement qui passe à 2m84 et de ce faite elle est la concurente de la mercedes classe E et audi a6.
AUTO PLUS (18/7/14) publie des images de ce à quoi pourrait ressembler la grande routière que Renault prévoirait de lancer en décembre 2016. Le modèle, qui aurait une vocation internationale, afficherait la même calandre que les autres modèles de haut de gamme du constructeur, mais il se démarquerait par des projecteurs spécifiques, un long capot, une ligne plus fluide, une ceinture de caisse très haute et remontant vers l’arrière, et par des touches de chrome plus présentes. La berline mesurerait environ 5,10 mètres de long ; elle pourrait recevoir un moteur à essence 1.6 TCe d’environ 200 ch, ainsi que des organes diesel 1.6 dCi de 130 ch ou 160 ch et 2.0 dCi de 180 ch, voire 200 ch. Renault mettrait par ailleurs l’accent sur une offre multimédia performante avec un grand écran tactile vertical qui serait placé en plein centre de la planche de bord.
_________________
Mercedes Classe C200 W206 2022.
:tourni: là on voit bien la source ?
_________________
Mercedes Classe C200 W206 2022.
Piccolo a écrit:
AUTO PLUS (18/7/14) publie des images de ce à quoi pourrait ressembler la grande routière que Renault prévoirait de lancer en décembre 2016. Le modèle, qui aurait une vocation internationale, afficherait la même calandre que les autres modèles de haut de gamme du constructeur, mais il se démarquerait par des projecteurs spécifiques, un long capot, une ligne plus fluide, une ceinture de caisse très haute et remontant vers l’arrière, et par des touches de chrome plus présentes. La berline mesurerait environ 5,10 mètres de long ; elle pourrait recevoir un moteur à essence 1.6 TCe d’environ 200 ch, ainsi que des organes diesel 1.6 dCi de 130 ch ou 160 ch et 2.0 dCi de 180 ch, voire 200 ch. Renault mettrait par ailleurs l’accent sur une offre multimédia performante avec un grand écran tactile vertical qui serait placé en plein centre de la planche de bord.


New Latitude or special Initiale Paris car?
Piccolo a écrit:
:tourni: là on voit bien la source ?


Non :nonnon:

L'article que tu copies tel quel a été publié par le cite du CCFA : http://www.ccfa.fr/Renault-preparerait-une-grande-137886

La moindre des choses est de citer la source de l'article ... le CCFA donc.

Ce n'est pas parce qu'on est sur internet qu'on peut se permettre de pomper intégralement des articles sans respecter un minimum le travail de ceux qui rédigent ces articles.
_________________
Le gras, c'est la vie
5,10 m c'est une Classe S.... Il y a pas grand chose a tirer de ses betises...
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
C'est clair que c'est n'importe quoi.
Il faut arrêter de rêver à un moment donné. Renault n'a ni les moyens, ni l'ambition d'ailleurs de se lancer dans un tel marché.
Personne n'achèterais une telle berline badgée du losange même pas les rêveurs de ce forum de passionnés.
Rome ne s'est pas bâtie en un jour...
Pour le fun, les illustrations de l'article d'Auto-Plus :

clic pour agrandir clic pour agrandir
_________________
Le gras, c'est la vie
BarbiDoll a écrit:
5,10 m c'est une Classe S.... Il y a pas grand chose a tirer de ses betises...


La longueur ne fait pas tout.
La Talisman actuelle fait 4.945m
La Latitude actuelle fait 4.9m, mais on ne va pas la comparer à la Classe E non plus

5.10m en soi, pourquoi pas. Ca n'en fera pas une concurente des allemandes a 100K pour autant.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Même s'ils sont faux les dessins sont sympa - C'est déjà cela !!
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
Oui l’illustration est sympa, et une grosse berline de cette taille n'est pas complètement délirant dans la gamme Renault, il ne faut pas oublier que les Chinois sont friand de grosses voitures et qu'elle pourrait être commercialisées aux USA sous la marque Mitsubishi.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
La Chine tout comme la Russie
C'est plutôt sympa comme illustration. :ouioui:
_________________
renault is my secret world
Enfin Renault renouvelle sa Vel Satis, j'attendais ça. Toute nouvelle auto grandit, cette routière va sûrement offrir une meilleure habitabilité et une bonne finition. :ouioui:
J'espère également qu’elle sera séduisante car la Vel Satis était trop moche... :aieu: Hâte qu'elle sorte, en tout cas. :prie:
_________________
renault is my secret world


Sauter vers: