Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

Avril 2012

Hello,

Tous les chiffres détaillés sont par ici : http://blogautomobile.fr/marche-automobile-avril-2012-147722#axzz1thTNgall

Renault est toujours en baisse par rapport à 2011 (-10%), Dacia encore plus (-18%).
_________________
Le gras, c'est la vie
Irlande 6770 (-22%)

1. VW
2. Toyota
3. Hyundai :shock: Toute leur gamme se vend bien, les gens commence a se rendre compte que Coréen c'est pas si mal...
4. Renault -28% :(
5. Nissan

Coté modèles Renault, tout chute, sauf le Scenic (les versions restylées sont là, j'ai vu ma premiere cette semaine). Par contre toujours pas de Mégane 2012, doit y'avoir du stock de 2011 à écouler vu les ventes qui se sont éffondrées :(
Répartition des moteurs, on peut dire que l'Electrique a rejoint l'essence ! :mrgreen:
103 FlexFuel (Que des Clio)
1 Electrique (Fluence ZE)
1 Essence (une Clio BVA)
450 Diesels (tout le reste et quelques Clio)
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
En Irlande, Renault a lancé une offensive dans les véhicules électriques sur le marché irlandais : le 1er des 4 modèles (le Kangoo Z.E.) est disponible depuis la fin de 2011, les 3 autres seront lancés d’ici à la fin de 2012. :ouioui:

Pour l’instant et en Europe, les ventes de voitures électriques de Renault sont modestes. :nonnon:
Pays-Bas (Mars 2012) :
Renault Fluence Z.E=17 :bluecry:
Opel Ampera= 428 :eek2:
_________________
renault is my secret world
wiliam a écrit:
En Irlande, Renault a lancé une offensive dans les véhicules électriques sur le marché irlandais : le 1er des 4 modèles (le Kangoo Z.E.) est disponible depuis la fin de 2011, les 3 autres seront lancés d’ici à la fin de 2012. :ouioui:

Pour l’instant et en Europe, les ventes de voitures électriques de Renault sont modestes. :nonnon:
Pays-Bas (Mars 2012) :
Renault Fluence Z.E=17 :bluecry:
Opel Ampera= 428 :eek2:


Ca décolle pas vite les VE ici (et pas seulement chez Renault). Commercialement Renault est toujours à la pointe et à décidé d'offir 2 ans de location de batterie pour l'achat d'un Kangoo ou d'une Fluence, plus le montage gratuit de la wallbox et 5 ans de garantie :)
A partir de 22000€ pour la Fluence, ca commence à devenir intéréssant !!
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
..........
Dernière édition par cezar_1er le Mar 22 Mai, 2012 15:05; édité 2 fois
Bonjour!
Merci pour ces chiffres.
Ca démarre bien pour le Twizy, pourvue que ca dure!

Le Kangoo suit sont petit bonbonne de chemin, ca représente environ 10% des ventes totale de Kangoo 3734, cependant il faudrait savoir qu'elle est la part de la commande UGAP dans ces immatriculations.

Pour compléter ces chiffres.
En avril il c'est aussi immatriculé en France:
Nissan Leaf 50
Chevrolet Volt 8
Opel Ampera 34

manque les PSA et la Fluence.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ventes de voitures électriques de Janvier à Mars 2012 (France):

Bolloré BlueCar 704 voitures
Mia 130 voitures
Nissan LEAF 128 voitures
Peugeot iOn 84 voitures
Renault Fluence 79 voitures
Citroën C-Zero 56 voitures
Volkswagen Golf 15 voitures
Mitsubishi i-MiEV 3 voitures
Tesla Roadster 1 voiture
TOTAL 1200 voitures
_________________
renault is my secret world
Pour compléter le tableau VE.

Avril France:
Blue Car 278
Leaf 50
MIA 21
Fluence 17
C-zero 15
Ion 12
Tesla roadster 2

Total 395 + 310 Kangoo =705
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Se qui pourait être interéssant, ce serait d'avoir le nombre de vente aux particuliers de la blue car, dont les ventes sont boostées par auto-lib
Je crois qu'elle n'est pas encore disponible pour les particuliers.

Encore une info, il y aurait déjà 790 réservations pour la Zoé.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
Je crois qu'elle n'est pas encore disponible pour les particuliers.

Encore une info, il y aurait déjà 790 réservations pour la Zoé.


Une c'est la mienne... :cool2:
wiliam a écrit:
En Irlande, Renault a lancé une offensive dans les véhicules électriques sur le marché irlandais : le 1er des 4 modèles (le Kangoo Z.E.) est disponible depuis la fin de 2011, les 3 autres seront lancés d’ici à la fin de 2012. :ouioui:

Pour l’instant et en Europe, les ventes de voitures électriques de Renault sont modestes. :nonnon:
Pays-Bas (Mars 2012) :
Renault Fluence Z.E=17 :bluecry:
Opel Ampera= 428 :eek2:


bonjour cher collègue, l'opel ampera a un pot d'échappement donc c'est un véhicule hybride et non un véhicule electrique.un véhicule electrique n'a pas de pot d 'échappement.
................
Dernière édition par cezar_1er le Mar 22 Mai, 2012 15:05; édité 1 fois
France : Il s’est immatriculé 2 654 véhicules électriques depuis le début de l’année

Les immatriculations des véhicules électriques neufs tous types confondus (VP,VUL et quadricycles) sont boostées par l’offre parisienne Autolib’ et les commandes de Kangoo ZE de l’Ugap.
Depuis le début de l’année, il s’est immatriculé au total 2 654 véhicules électriques.

En quatre mois, il s’est déjà immatriculé plus de la moitié du marché véhicules électriques de 2011 (4 500 unités).
En effet, à fin avril, 2 654 véhicules particuliers, utilitaires et quadricycles électriques ont été immatriculés (+145,1%), dont 854 sur le seul mois d’avril.
Le seul marché VP électrique représente 1 595 unités sur les quatre premiers mois, tandis que le marché du VUL est de 856 unités et celui des quadricycles de203 unités.
Les principaux acteurs de ce marché sont les constructeurs français.
En remportant l’appel d’offre Autolib’, Bolloré est rapidement devenu leader du marché avec sa Bluecar qui représente 37% des ventes globales.
Mais Renault commence à bénéficier de ses lancements de la fin d’année dernière et détient désormais 35% du marché de l’électrique (avec Kangoo ZE, Twizy, Fluence et Maxity).
Sa Kangoo ZE qui a remporté l’appel d’offre de l’Ugap (dans la catégorie VUL) est le deuxième modèle le plus vendu (645 unités ) et le premier en avril (304 unités).
La Twizy qui en pleine phase de lancement est à la 4ème place avec 164 unités (immatriculations réseaux essentiellement).
A la troisième place, la Nissan Leaf a été vendue à 164 exemplaires.
Suivent ensuite la Mia (151 unités), la Peugeot ion (96 unités), la Renault Fluence (96 unités) et la Citroën C-Zero (71 unités).
Désolé, mais c'est du grand n'importe quoi...
cezar_1er a écrit:
En quatre mois, il s’est déjà immatriculé plus de la moitié du marché véhicules électriques de 2011 (4 500 unités).


OK... donc en 4 mois on a immatriculé l'équivalent de 6 mois l'année dernière... Génial...

Mais...

cezar_1er a écrit:
En remportant l’appel d’offre Autolib’, Bolloré est rapidement devenu leader du marché avec sa Bluecar qui représente 37% des ventes globales.


cezar_1er a écrit:
La Twizy qui en pleine phase de lancement est à la 4ème place avec 164 unités (immatriculations réseaux essentiellement).


:pense: :pense: :pense:
http://www.autoactu.com/france---il-s-est-immatricule-2-6..but-de-l-annee.shtml

tom59 c'est un article autoactu.
il faut donc que je fasse un rectificatif.on n'a pas vendu 700 twizy en avril 2012 en france mais 164 je crois.

de toute façon les journalistes écrivent souvent n'importe quoi
mais autoactu est sérieux et fiable
Oui, ce n'était pas contre toi ma remarque.
Excuse moi si tu l'as pris pour toi :wink:
rebonjour j'ai effacé mes 2 posts précédents qui parlaient de 4000 ou 5000 renault twizy dejà en circulation en europe, car j'ai trouvé de nouveaux chiffres ce matin:

immatriculations de RENAULT ZE DANS LE MONDE depuis le début de leur commercialisation jusqu'à fin avril 2012 :

2871 twizy
2562 kangoo
1513 fluence.


salut :D
Top 10 des meilleures ventes par modèle en Europe au 1e quadrimestre 2012

1 - Volkswagen Golf : 159 773 (- 3,8 %)

2 - Ford Fiesta : 117 108 (- 10,1 %)

3 - Volkswagen Polo : 111 615 (- 11,1 %)

4 - Ford Focus : 94 547 (+ 2 %)

5 - Opel Vauxhall Corsa : 93 838 (- 13,7 %)

6 - Renault Clio : 86 946 (- 21,9 %)

7 - Opel Vauxhall Astra : 84 129 (- 19,4 %)

8 - Fiat Panda : 65 516 (- 9,4 %)

9 - BMW Série 3 : 53 928 (+ 1,7 %)

10 - Volkswagen Passat : 72 379 (- 4,6 %)

C’est dommage que la Mégane3 a sorti du Top10, en plus il y a une seule voiture Française dans ce classement. :aw2:
_________________
renault is my secret world
Purée en effet ! :shock:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
wiliam a écrit:
Top 10 des meilleures ventes par modèle en Europe au 1e quadrimestre 2012

1 - Volkswagen Golf : 159 773 (- 3,8 %)

2 - Ford Fiesta : 117 108 (- 10,1 %)

3 - Volkswagen Polo : 111 615 (- 11,1 %)

4 - Ford Focus : 94 547 (+ 2 %)

5 - Opel Vauxhall Corsa : 93 838 (- 13,7 %)

6 - Renault Clio : 86 946 (- 21,9 %)

7 - Opel Vauxhall Astra : 84 129 (- 19,4 %)

8 - Fiat Panda : 65 516 (- 9,4 %)

9 - BMW Série 3 : 53 928 (+ 1,7 %)

10 - Volkswagen Passat : 72 379 (- 4,6 %)

C’est dommage que la Mégane3 a sorti du Top10, en plus il y a une seule voiture Française dans ce classement. :aw2:


Euh, la Clio est quand même majoritairement Turque, et la Mégane Espagnole :-) :mdr:
tout comme la Polo espagnole... :lol2: :lol2:
Riot_Boyzzz a écrit:


Euh, la Clio est quand même majoritairement Turque, et la Mégane Espagnole :-) :mdr:


Hé non, en 2011 il y a eu plus de Clio produite a Flins (147971) qu'en Turquie (137752). :sifflote:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Sam 26 Mai, 2012 05:05; édité 1 fois
oui et les ford et les opel c'est des voitures américaines.
comment peut-on acheter une ford .....avec ce tableau de bord goldorak......
Dernière édition par cezar_1er le Ven 25 Mai, 2012 22:05; édité 1 fois
Personnellement, je trouve que la Clio resiste bien, vue qu'elle est en fin de carriere et que l'on sait que l'opus 4 sera lancé en fin d'année.
c'est dommage pour la Megane, mais la phase2 est elle lancé partout ou encore en cours de lancement?
_________________
Création d'un groupe sur Facebook : Passion Renault, qui regroupe des photos de ma collection de miniature, livre, doc, objets de communications....Venez nombreux me rejoindre

Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000), Laguna II ph2 Estate 2.0 dCI 150 Luxe Privilége (2006)
La Corsa n'est pas de première jeunesse non plus :sifflote:

En plus, la Clio est disponible en break contrairement à ses concurrentes Fiesta, Polo...
Oui, mais la Clio a le tord d'etre un modele français, tellement les gens sont pour les voitures allemandes. De plus il faudrait voir qu'elle est la part des polo, fiesta et corsa en nombre de vente sur le marché allemand et comparé en pourcentage par rapport aux clio, 207 et C3 en France.
L'allemagne etant le plus gros marché marché de l'Europe de l'Ouest.
Idem, pour les autres categories.....
_________________
Création d'un groupe sur Facebook : Passion Renault, qui regroupe des photos de ma collection de miniature, livre, doc, objets de communications....Venez nombreux me rejoindre

Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000), Laguna II ph2 Estate 2.0 dCI 150 Luxe Privilége (2006)
Ca sera encore pire car en Allemagne, une Polo "souffre" de la concurrence locale des Fiesta, Corsa, A1 voire Fabia et Ibiza.

Tandis qu'une Clio se la joue pépère à domicile avec seulement une Peugeot et une C3 comme concurrentes directes.

Et le segment B est plus important en France qu'en Allemagne de toutes façons.
Salut a tous!

Pour la premiere fois sur le net (je crois) les chiffres detailles de tous les modeles vendus a Monaco en 2011 (il y en a 228!).

La Clio est la 1ere francaise en... 29eme place! La Twingo est 40eme!

bestsellingcarsblog.com/2012/05/26/monaco-2011-now..-all-models-ranking/
_________________
Matt
https://bestsellingcarsblog.com/
10 Duster :shock: :mrgreen:
#1 des ventes : BMW série 7, 212 ex. :cool2:
_________________
Le gras, c'est la vie
Haha pas mal ^^
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Message Dim 03 Juin, 2012 13:06
ce qui est asez récurent c'est que l'annonce d'une génération nouvelle de renault (Clio 4 de bientôt) freine les ventes 1 an avant contrairement aux autres marques (PSA pour comparer) ...

franchement je me demande toujours pouquoi ...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: