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[Concept Car] Alpine A110-50

C'est un hommage pour les 50 ans de la berlinette, or les berlinettes arboraient le logo Renault, il est donc tout a fait cohérent de le retrouver sur sur ce prototype.
larry.kubiak a écrit:
C'est quand même bien plus sympa à écouter qu'une Dezir électrique ou un turbo mazout hybride :euh: :euh:

Sur un circuit sans aucun doute, dans la rue c'est autre chose.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Ven 25 Mai, 2012 22:05; édité 1 fois
wallace79 a écrit:
L'intention est louable de fêter les 50 ans d'Alpine avec un concept roulant ... mais j'ai envie de dire tout ça pour ça. Si c'est pour enlaidir la magnifque Dezir, Renault aurait pu s'abstenir.

Enlever les deux anneaux que se sont sentis obligés d'ajouter les stylistes pour faire un peu Alpine et l'auto est déjà plus jolie.

Perso, je suis une nouvelle fois déçu par Renault. L'auto n'est pas moche, faut pas exagérer non plus, mais je m'attendais à quelque chose de nouveau et pas à du réchauffer. Mais bon, fallait faire quelque chose ... et pas trop cher ...

Mais bon sang on a fait Dezir !!! Si on la peignait en bleu pour le projet Alpine ... on lui ajoute deux machins ronds sur la calandre et ça fera l'affaire ... allez roule.

Les temps sont durs pour Renault, et pour ses fans aussi.

l'auto n'est pas moche, elle est magnifique, mais je pense que pour que tous le monde la trouve bien, il ne faut pas lui enlever deux anneaux, mais plutôt lui en rajouter deux :mrgreen:
Après dire qu'ils ont repris le style Dezir pour des raisons d'économie n'a sans doute aucun sens. Ils ont certainement du repenser l'auto de A à Z ou au moins de Z a R :mock: et sans doute refaire l'intégralité du modelage et des moules.
Redessiner l'intégralité de la carrosserie, (l’enveloppe) pour faire quelque chose de 100% différent ne leurs auraient pas couté beaucoup plus chère, par rapport au coût de l'ensemble du projet.
S'ils ont choisi de reprendre le dessin Dezir, c'est a mon avis pour deux raisons.
1) Le concept Dezir a reçut un très bon accueil, et sans doute que les retours étaient très positif chez Renault et l'attente d'en faire quelque chose de concret pour le publique importante, en tout cas c'est l'impression qu'on en a sur les forums.
2) Le design de cette voiture annonce fortement celui de la Clio IV, une de ses fonctions est donc de susciter du dezir pour cette Clio.
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On est bien d'accord.

Là on est en face d'une voiture développée uniquement pour la compétition, et ça s'entend.
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Le gras, c'est la vie
Just1 a écrit:
la A110 avait un logo Renault... :razz:

Sinon Renault marque un premier jalon important et les retombées médiatiques sont pour le moment très bon. J'adorais la Dezir et cette Alpine correspond à l'idée de ce que je me faisais d'un retour d'Alpine.
8)
Ah vi, autant pour moi :tourni: ! Je constate que seule l'A610 avait finalement le logo alpine...
Dernière édition par Tomeo le Ven 25 Mai, 2012 22:05; édité 1 fois
math46 a écrit:
moi qui voit à mon taf des Berlinette,des A310 et A610 je vois le futur d'Alpine comme ça,et pourtant c'est pas ma génération !

clic pour agrandir

ça ça aurait fait une belle alpine.......mais comme ça ne venait pas de guyancourt ils n'en ont pas voulu.
Ubuntu a écrit:

Après dire qu'ils ont repris le style Dezir pour des raisons d'économie n'a sans doute aucun sens. Ils ont certainement du repenser l'auto de A à Z ou au moins de Z a R :mock: et sans doute refaire l'intégralité du modelage et des moules.
Redessiner l'intégralité de la carrosserie, (l’enveloppe) pour faire quelque chose de 100% différent ne leurs auraient pas couté beaucoup plus chère, par rapport au coût de l'ensemble du projet.


Tout à fait d'accord, comparez le design et les formes du Dezir et de cette "Alpine" avec un forte attention au détail et vous verrez que ce n'est pas le même design en soit, que presque aucun moule n'a pu être utilisé pour ces deux autos. Qu'ils ont tout repensé, que le Dezir reste une forte inspiration... Enfin plus que ça car ils ont gardé certaine parti. Mais je veux dire je ne pense pas qu'une seule parti est été gardé telle qu'elle à 100%, que les bas de caisse j'ai l'impression.

Pour preuve, l'empattement de l'A110-50 est plus grand de 4 cm par rapport à celui du Dezir, 2625 mm/2582 mm, j'y connais rien en conception d'auto mais je ne pense pas que ce soit négligeable.
Dernière édition par N I M le Sam 26 Mai, 2012 02:05; édité 2 fois
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Le gras, c'est la vie
Quelques infos trouvée sur le Facebook de RenaultSportF1 :

Citation:
Comment ce Concept-Car s’intègre-t-il dans la marguerite « Life Cycle » présenté par Laurens Van Den Acker ?

Renault Alpine Concept ne fait pas partie des 6 concept-cars qui composent les pétales de la marguerite du cycle de la vie. Il prend en compte le nouveau langage formel Renault initié sur le concept-car DEZIR (révélée au Mondial 2010) et bientôt décliné sur les futures modèles de la marque (CLIO IV en 2012). Renault Alpine A110-50 se place dans notre temps et incarne avec force la passion de RENAULT pour le sport automobile. On note également l'adaptation de la nouvelle identité de face avant de Renault sur une voiture très basse et large.

Quels sont éléments qui rappellent la berlinette Alpine A110 ?

Renault Alpine Concept alterne les clins-d‘œil au passé, elle interprète les éléments stylistiques les plus emblématiques de l’A110, de façon spectaculaire et moderne :
- le traité sculpté d'une carrosserie extrêmement élégante et fluide, mise en valeur par des jeux de lumières d’une grande maîtrise
- les projecteurs additionnels "bombés", avec une interprétation à la fois technique et nostalgique, grâce à un éclairage full-LED… jaune, comme il se doit !
- une lunette tridimensionnelle bien typée, qui laisse apparaitre le moteur en position centrale, position de référence incontournable pour une vraie sportive de 2012.

Le concept-Car a-t-il été dessiné et fabriqué par Renault ?

Le Concept-Car a été dessiné par la Direction du Design de Renault. Le châssis de Mégane Trophy qui sert de base au concept-Car a été modifié dans les ateliers de Tork engineering. L’assemblage et la fabrication des autres éléments ont été réalisés par le Studio Faster à Trappes. La société Protostyle a assuré le travail de finition.

Comment s’appelle le designer de Renault Alpine A110-50 ?

Il s’appelle Yann Jarsalle. Il s’agit du designer qui a dessiné le Concept-Car DeZir et la future Clio IV.
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Le gras, c'est la vie
Une série de photo prises hier à Monaco, sous le soleil ... ça rend mieux que les premières photos officielles prises sous la grisaille :euh:

clic pour agrandir clic pour agrandir
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Le gras, c'est la vie
Elle n'a d'alpine que la couleur et encore! dommage! +1 aussi pour le logo, trop imposant!
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LaGunA 2 phase2 estate 2.2l dci 150, Initiale, beige angora, 18" OZ f1 montées!!...
ma laguna: https://www.renault-laguna.com/forum/nouveau-du-gard-futur..gt-turbo-t10767.html
J'ai vu une photo avec Carlos Tavarez en combi, le DG qui pilote lui-meme la caisse pour la présentation je trouve ca pas mal 8)
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Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Dernière édition par J-M 33 le Sam 26 Mai, 2012 13:05; édité 1 fois
Je suis toujours étonné de voir certains commentaires.

Les uns reprochent à la A110-50 de ressembler trop à Dezir, les mêmes peut-être qui regrettaient que la Dezir ne soit pas badgée Alpine.
Que je sache ce concept de 2010 n'a pas pris une seule ride, il est toujours superbe !

Les autres reprochent à Renault d'avoir enlaidi la Dezir ou lui lui donné un aspect compétition.

Il a pourtant été dit que cette voiture ne préfigure pas ce que pourrait être une future Alpine de production (le Figaro de ce jour précise que l'ambition de Renault est de développer un véhicule à moteur central arrière de 250 CV et pesant moins d'une tonne).

La raison de ce choix est toute simple, elle est donnée par Sport Auto qui présente la genèse de cette voiture :

La décision de présenter un concept pour fêter les 50 ans de la berlinette a été prise il y a 7 ou 8 mois.
Donc il y avait peu de temps pour trouver un budget et réaliser une voiture roulante, d'ou le choix de partir de Dezir et d'une base de Megane Trophy.
Donc il y a un aileron et un crochet de remorquage...
concernant les crochets, c'est obligatoire pour rouler sur circuit, et donc pour pouvoir faire la présentation sur le circuit à Monaco.
Dernière édition par manu928 le Dim 27 Mai, 2012 12:05; édité 1 fois
Colin Macintosh a écrit:
Je suis toujours étonné de voir certains commentaires.

Les uns reprochent à la A110-50 de ressembler trop à Dezir, les mêmes peut-être qui regrettaient que la Dezir ne soit pas badgée Alpine.
Que je sache ce concept de 2010 n'a pas pris une seule ride, il est toujours superbe !

Les autres reprochent à Renault d'avoir enlaidi la Dezir ou lui lui donné un aspect compétition.

Il a pourtant été dit que cette voiture ne préfigure pas ce que pourrait être une future Alpine de production (le Figaro de ce jour précise que l'ambition de Renault est de développer un véhicule à moteur central arrière de 250 CV et pesant moins d'une tonne).

La raison de ce choix est toute simple, elle est donnée par Sport Auto qui présente la genèse de cette voiture :

La décision de présenter un concept pour fêter les 50 ans de la berlinette a été prise il y a 7 ou 8 mois.
Donc il y avait peu de temps pour trouver un budget et réaliser une voiture roulante, d'ou le choix de partir de Dezir et d'une base de Megane Trophy.
Donc il y a un aileron et un crochet de remorquage...


... Il a pourtant été dit que cette voiture ne préfigure pas ce que pourrait être une future Alpine de production
--> J'ai envie de dire : où est l'intérêt donc ?
...
Donc il y avait peu de temps pour trouver un budget et réaliser une voiture roulante, d'ou le choix de partir de Dezir et d'une base de Megane Trophy.
---> Dommage de ne pas avoir anticiper pour proposer un concept vraiment nouveau

Maintenant j'arrête de bouder, la voiture est quand même jolie (même si perso je préfère les lignes épurée de Dezir, comme vous l'avez dit on est là en présence d'un modèle orienté sport de compétition).
bonsoir à toutes et à tous

je suis un peu moins déçu par le concept:j'ai vu la présentation à auto-moto
l'auto est belle avec le logo alpine en orange et surtout les superbes jantes

il faut laisser du temps à Carlos Tavares pour mettre au point une ou des alpines dignes de ce nom.Il a l'air de dire que ce n'est pas un coup dans l'eau!!je crois que la marque va renaitre.Le nouveau designer en parle comme si le projet futur était déjà pret:ce que semble confirmer Carlos Tavares.

Simplement 2014 me semble très ,trop loin et ce serait bien que Renault puisse faire parler de nouveau de lui par cette marque,plutot que l'on parle de ce constructeur autre que par la clio4 ,la mégane ou autre espace 4

Il faut prendre des risques quelquefois pour permettre à la marque de pouvoir atteindre un niveau de reconnaissance internationale,un nouveau souffle .Je crois que c'est typiquement français:quand on investi en France,on veut déjà faire des bénéfices dans les 6 mois,ce n'est pas possible!!
Quand on voit où en est la recherche expérimentale en France!!mais ce n'est pas le sujet sur ce site

Vive Alpine et son renouveau:vivement les premiers clichés camouflés
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gillou
Vraiment domage que ce proto va rester sans suite, pas de commercialisation prévue :cry:
ne pourrait on pas imaginer la fin des Megane Trophy, et les remplacer par des courses d'Alpine Concept ??
:D
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En ce moment:
Mazda CX-5 + Clio III.1 Dci 105 Exception, Mégane 3 Estate Dci 110 Privilège Volée !
Avant: Mégane 3 coupé Dci 105 Privilège, Modus II 1.2 16v Dynamique, Megane II.2 Dci 105 Expression, Scenic DCi 120 Exception, Megane II.1 Estate DCi 120 LP, Twingo Cinetic 1.2 16v
Il me semble que Peugeot l'avait fait avec ces concept-car RC Coeur et Pique.

Cette Alpine est très belle. La question est : est-ce les gens seraient prêt à l'acheter ???

Il y a sans doute une place pour une voiture légère, motorisée par un L4 comme celui de la Megane RS, et au prix contenu. Mais je ne suis pas sûr qu'il y est aujourd'hui, une place pour une GT V6.

Je dis bien aujourd'hui, car si la carrière d'une berlinette légère était prospère, une GT V6 pourrait devenir réaliste.

Mais il faut faire les choses dans l'ordre.

Ce qui est dommage, c'est que ce concept-car soit absent du salon de Paris !
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
JuliX a écrit:
ne pourrait on pas imaginer la fin des Megane Trophy, et les remplacer par des courses d'Alpine Concept ??
:D

C'est ce que je pensais aussi dans un précédent message... ;o)
Je pense même que c'est évident que cela va se faire pour promouvoir la gamme Alpine quand cette dernière sera développée.
Il y a une interview de Carlos TAVAREZ dans le Capital n°249 de juin 2012

À la question "allez vous relancer Alpine ?"

Il a répondu: " nous devrions prendre une décision dans le courant de 2012. (...) si nous devions relancer Alpine, ce deviendrait la marque des véhicules de sport du groupe Renault."
A vous lire on se dit finalement, que l'on a raison lorsque l'on ne fait rien...... Belle doctrine.......
smmt49 a écrit:
A vous lire on se dit finalement, que l'on a raison lorsque l'on ne fait rien...... Belle doctrine.......


::malades_012::
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Le gras, c'est la vie
Je trouve rassurant que Renault se souvienne que les gènes d'Alpine c'est la comptétition, et n'utilise pas le seulement nom pour des raisons marketing (cf Gordini).

Si Renault avait présenté une "simple" GT de route, on aurait aussi pu crier à l'imposture. L'A110, c'est la course...
Certes, mais la course accessible, au départ.

l'A110 jusqu'à son ultime évolution, avant que Renault ne choisissent la voie de l'A300 puis des GTA, repose sur des bases mécaniques éprouvées et populaires, moteur de 4ch 1100 jusqu'à bloc de la 16TS retravaillé.

J'aurais été moins choqué si Renault avait dit "on fait un revival de l'A300, qui correspond plus à l'esprit de ce concept.

Les W71 sont motorisés (les prototypes) par un un 2.0 essence classique, 140 chevaux... ça c'est alpine pour moi. Léger, pas trop puissant et pas trop coûteux à entretenir.

Un revival Alpine 6 cylindres (moteur nissan) ou 4 cylindres dérivant du bloc des méganes sport actuelles, why not, mais le coût ne sera pas le même, ni le poids.

On se tourne vers le créneau des GT fatal à Alpine en 1995, échec que je pense renforcé si le concept débouche sur une production de ce type, avec la traque au co² en France et en Europe. :-?
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MX-5, Discovery
Cette voiture est un concept car, à apprécier comme tel. Pas assez ci ou trop ça, c'est de la fumerole....
Attendons la voiture définitive de serie, s'il y en a une, et qui ne sera pas ce concept...
Et en définitive, la descendante de la berlinette A110 a bien existée. C'était les smart coupé et roadster.....avec le succès et la suite qu'on leur connait.
Dernière édition par smmt49 le Jeu 31 Mai, 2012 07:05; édité 2 fois
tout a fait d'accord herrv, tu as mieux formuler que je n'aurai pu le faire...
smmt49 a écrit:
Cette voiture est un concept car, à apprécier comme tel. Pas assez ci ou trop ça, c'est de la fumerole....
Attendons la voiture définitive de serie, s'il y en a une, et qui ne sera pas ce concept...
Et en définitive, la descendante de la berlinette A110 a bien existée. C'était les smart coupé et roadster.....avec le succès et la suite qu'on leur connait.


Tu oublies les Elise de Lotus, l'Opel Speedster, la Renault Spider, les MX5, le Z3 en petite cylindrée (1.8), les Toyota MR, et encore tant d'autres...

Ce sont à chaque fois les mêmes recette simples : propulsion, pas trop onéreuse, amusantes à rouler, parfois le bloc à l'arrière mais en général une bonne répartition des masses...

Ce qui a tué le Smart Roadster, c'était ses blocs trop petit et pas très fiable (0.7turbo fait 40.000 max si urbain, joint de cucul'), sa boîte de vitesse robotisée à CHIER (je l'ai essayé quand je cherchais un roadster), son coût d'entretien élevé. ça a tué par ailleurs la Forfour, une bagnole sympa concurrente de la clio mais affichée aux prix megane et à la finition indigente hors Brabus.

Si faire revivre Alpine consiste à faire une logo façon Gordini... :(
Si faire d'Alpine une marque rebadgeant des japonaises GT comme le Z, quel intéret ? Le marché est limité, elle marche bien, pourquoi créer une concurrence dans l'alliance qui n'a pas lieu d'être.
Si faire d'Alpine une GT chère qui tire sa mécanique d'une "banale" Megane RS (je joue la provoc'), autant acheter la Megane, c'est le même débat entre la TRS et le Wind.

En revanche, en ces temps d'econologie, au moment où les japonais songent à ressortir des descandantes aux Honda 900/Beat, Mazda AZ-1 et autres Suzuki Cappucino, une Alpine, petit spider biplace, légère, à petits blocs pas trop onéreux, en petite série, peut marcher.

Ou alors, faire d'Alpine une GT remplaçante de la Laguna Coupé, et en faire un hors série façon RCZ, en reposant tout sur le design.

A mon sens, ce sont les seules directions à suivre. Alpine n'est pas japonais, ne pourra jamais suivre Porsche autrement qu'en compétition (pas la même clientèle), subira un malus de plus en plus élevé si les blocs consomment trop (qui se paie une Renault avec 3600€ de malus ? Peu de monde... Je reste provocateur)
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MX-5, Discovery
je suis d'accord avec toi, sauf quand tu parles de la TRS et de la wind...

Même si ces 2 véhicules ont le même moteur, la philosophie n'est absolument pas la même !! l'une est vive et est un modèle réellement sportif, l'autre est lourde, pataude et plus typée GT que sport
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Clio 1 RT 1,7L /1991 - 199 000km
Clio II phase 1 RXT 1,9D /1999 - 210 000km
Clio III RS phase 1 /2007 - 59 000km
Twingo II RS Gordini Phase 1 / 2010 - 30 000km
Actuel - Clio 4RS Phase 2 /2018 - 11 000 km

une info sur la twingo RS ?

venez faire un tour sur : https://www.twingors-concept.fr
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 16 Juin, 2012 06:06
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NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
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Le gras, c'est la vie
Jean Ragnotti au volant de l'Alpine 110-50 :

http://www.youtube.com/watch?v=-11A-FtTibs&hd=1
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Le gras, c'est la vie
c'est un grand malade ce jeannot !!!!!

Mon pilote préféré, à qui j'ai eu l'occasion de le lui dire une fois, et qui en semblait presque gêné.

Un grand monsieur, au volant du renouveau de Renault, lui qui a été fidèle à la marque au détriment de sa carrière personnelle ...
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Mieux vaut en Renault qu'en vélo
Just1
Graphiste
Message Sam 30 Juin, 2012 01:06
Magnifique vidéo, on voit clairement que ce n'est pas un banal concept car mais bien un magnifique bolide de course :-D
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GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
tiens du nouveau :

'La future Alpine devra ressembler à la berlinette originelle des années 60 avec une production à Dieppe, l'usine historique de la marque. Renault vise 5.000 unités annuelles. La firme cible un prix bien plus abordable que celui d'une Porsche, de 35 à 40.000 euros.


« Les choses avancent. Il n'y a pas d'obstacle insurmontable aujourd'hui » à recréer la célèbre marque sportive Alpine, affirme cette fin de semaine Carlos Tavares, Directeur général délégué de Renault, dans le cadre du « Festival de la vitesse » de Goodwood, ..... '



La suite : http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aut..35-40.000-euros.html



:bounce:
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Message Dim 01 Juil, 2012 15:07
GENIAL !!!!!!!!!!!!!!!! Une nouvelle A110 mon reve. ::yeah_008::
en même temps faujt pas trop rêver ... surtout qu'au tarif annoncé tu peux avoir un boxter récent d'occase ..

où un peugeot RCZ qui n'est pas mal tout compte fait ..
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Tu te rapproches bien de l'esprit berlinette de départ :ouioui: :wink:

Au fait que pensez-vous de ce dessin de clio 4 que j'ai pris sur une vidéo et peint en bleu :mrgreen:
Ce serait pas mal comme berlinette non? :lol:
clic pour agrandir
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Que la passion soit avec vous
salut lagouna !
oui l'idée n'est pas mal , mais trop proche de la clio 4 , peut etre changer les phrases pour garder le style berlinette.
Dernière édition par megane coupe59 le Sam 07 Juil, 2012 09:07; édité 1 fois


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