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[Renault 5] Citadine Premium Renault - Future R5 ?

vantage
Membre d'honneur
Message Dim 06 Mai, 2012 17:05
http://i41.servimg.com/u/f41/12/01/93/75/renaul10.jpg
Joli !

J'ai peur quand même que prendre une super 5 pour en faire un revival chic ne soit pas une si bonne idée. Il y a eu plus de Super 5 "entreprise" ou "caisse de pépé 80's" que de GTT construite... :-?

Dommage que la Fiftie concept de 93 n'inspire personne au technocentre.
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MX-5, Discovery
Je n'aime pas du tout du tout.
Aussi bien la réalisation qui est franchement pas terrible que le fond.
la réalisation pas terrible :?: c'est propre et les perspectives sont bonnes, on peut a la rigueur critiquer le rendu, mais le résultat est très correcte pour un amateur,
Y a bien pire et parfois réalisé par des pro ou pseudo-pro :ouioui:
Pour le fond je suis d'accord ca manque totalement de peps.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
OK c'est vrai que pour un amateur c'est pas si mal, mais on voit parfois des réalisations amateurs si bluffantes qu'en comparaison, c'est assez moyen.

La calandre est mal intégrée, l'arrière on a l'impression que le porte à faux fait 2cm. Et le détail qui tue : l'antenne de radio digne d'une voiture télécommandée. Mais je n'aime pas trop le concept même en négligeant ces détails (encore que parfois les petits détails changent complètement la perception)

Suis pas sûr que faire une énième version de petite voiture semi-Premium soit l'idée du siècle, surtout en s'appuyant sur le nom R5 qui évoque les années 70/80. Citroen a une longueur d'avance et s'appuie sur une gamme DS assez complète, alors que chez Renault ça serait sans doute du one-shot, un ovni au milieu de la gamme (?)
Quitte à faire, autant faire un petit plus original, garder l'esprit petite voiture premium mais l'adapter sur un segment en croissance : petit SUV "à la Evoque". Très rentable, pas de concurrence forte pour le moment (en particulier pas d'Audi/BMW/Mercedes pour occuper le terrain Premium).
Ce n'est pas si mal que ça. Disons que ce qui me dérange dans tous les photoshops présentés ici, c'est justement que ça fait trop "Super 5", et que pour moi, ce n'est PAS une voiture premium ni trop dynamique (si on excepte les baccara et la GTT).

Si ce projet se confirmait et ressemblait à une R5 new-look tlle que cells présentées sur ce sujet, même vaguement, je ne suis pas sûr du succès face à une DS3 en rupture avec son passé et très dynamique ou une Mini "très bobo" et bien implantée (d'où la référence à un audacieux Fifty qui osait une rupture en gardant un lien avec un best seller très populaire, la 4CV...)


Sur la dernière illustration, moi j'dis ça, mois j'dis rien... :mrgreen:


www.planeterenault.com/forum/autre-les-realisation..-mohrino-t36920.html

...

:mrgreen:
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herrv a écrit:
Ce n'est pas si mal que ça. Disons que ce qui me dérange dans tous les photoshops présentés ici, c'est justement que ça fait trop "Super 5", et que pour moi, ce n'est PAS une voiture premium ni trop dynamique (si on excepte les baccara et la GTT).

Si ce projet se confirmait et ressemblait à une R5 new-look tlle que cells présentées sur ce sujet, même vaguement, je ne suis pas sûr du succès face à une DS3 en rupture avec son passé et très dynamique ou une Mini "très bobo" et bien implantée (d'où la référence à un audacieux Fifty qui osait une rupture en gardant un lien avec un best seller très populaire, la 4CV...)


Sur la dernière illustration, moi j'dis ça, mois j'dis rien... :mrgreen:


www.planeterenault.com/forum/autre-les-realisation..-mohrino-t36920.html

...

:mrgreen:


Je te rassure la 500 et la Beetle (et la 4CV) non plus n'étaient ni premium ni dynamique. Ce sont juste des voitures qui ont marqué leur temps.
La R5 a-t-elle marqué son temps ? Il faudrait demander à des gens de cette génération (avis aux 40-60 ans du forum!) ?

Comme la 4CV, R5 a été extremement populaire.
300.000 ventes juste en 1980, juste en France. Quelqu'un regarde les chiffres de vente de la Clio ou 207 qu'on rigole un peu ...

Je ne dis pas qu'une new R5 serait un succès assuré, mais que cette proposition est largement aussi légitime que pour Beetle, 500, Mini, 4CV, R4, 2CV en tant que:
1. Voiture populaire à succès
2. Dotée d'un design très distinctif
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'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Certes, sur les chiffres, la 5 a été un succès, mais les actuelles aussi, c'est juste le nombre de déclinaison de citadines qui a explosé.

R5-R4 étaient les seules citadines en leur temps.

Maintenant, Clio, Modus, Twingo... et Sandero... si on ajoute les chiffres annuels de chaque modèle, c'est pareil tant les déclinsaisons ont explosé (minispace notamment).
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En 2011: 123.000 Clio, 68.000 Twingo, 25.000 Clio Campus, 27.000 Modus
Ca fait moins de 240.000 Tu peux rajouter les 27.000 Sandero si tu veux, on est encore loin de la R5, sans compter la R4. Bon on est bien d'accord, il est difficile de comparer directement ces ventes, mais il y a 30 ans il y avait des R5 partout (en France du moins) et ca en fait la voiture la plus populaire de son temps, c'est un fait (faut etre trop jeune ou avoir la memoire courte pour le contester!). De ce constat je pense qu'une version renouvellée se justifie. Mon point de vue.
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Je pense que nous ne pouvons pas faire des comparations entre les ventes des annèes 70 et aujourd'hui...les temps et les epoques sont tres differents..les prix sont tres differents..les exigengences sont tres differents...donq..les voitures sont tres differents..la 4L et la R5 sont etaiet et encore sont des icones du paysage automobile europeenne..
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rpm91
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Message Dim 13 Mai, 2012 09:05
Cox, Mini, Fiat 500quel point commun?

Une aura acquise dans les années 60-70, (quand les décideurs d'entreprise d'aujourd'hui étaient ados......), une image mondiale

La Beetle: la Coccinelle dans les films (à Mexico,.....)
Succès commercial en Europe et aux Etats unis

La Mini: symbole du Swinging london, et de l'époque des Succès des Beatles et des Stones.
Devenue un véhicule hype dans les années 90

La Fiat 500: symbole de la Dolce vita à l'italienne

Quelle française a acquis et conservé une aura équivalente?
La DS et Citroën surfe intelligemment sur son côté haut de gamme et techno

Pour Renault, je pense que la 4 CV et le R5 sont restées trop franco-française dans leur commercialisation.

A mon avis, essayer de se refaire le coup du revival, en étant le 5è à se lancer, est voué au mieux à un petit succès.....

Si un succès international passé pouvait servir à Renault, j'en vois..... deux
- la 4 L, dont l'esprit se retrouve dans la famille Logan: simple, robuste, pas cher

- l'Espace, dont on devrait voir dans quelques années une réinterprétation.....
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Dernière édition par rpm91 le Dim 13 Mai, 2012 09:05; édité 2 fois
entièrement d'accord avec RPM 91
En résumé on attend un modèle premium à 3 portes et 1 modèle miniCaptur.
Et si ces 2 projets n'en faisait qu'1: 1 modèle Captur 3 portes tirant vers le haut de gamme: :idea:
Le Rav4 gen1 a bien sû monter en gamme mais a oublié son concept de base de petit 4*4 3 portes pour la Parisienne, :cool2:
et en 1 peu plus gros on a la DS4 avec sa ligne limite coupé (d'ailleurs les fenêtres arrières ne s'ouvre pas) mais haute sur pattes et accompagnée de son projet DS4R ultra sportif! :ouioui:
Dans la même philosophie mais en "maousse costaux" il y a aussi le X8! :crazy:
:wink: :idea:
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Au volant R5 - Super5 - R18 - R19
Je les ai choisies: Escort mk3 - Vectra "A" hatchback 2.0i - Alfa 156 2,4 Jtd - RM II Estate Luxe Privilège Dci120.
N'oubliez pas la Dauphine... Elle a connue une courte carrière outre atlantique et a été produite en Europe.

Je suis né à l'époque où la R5 pullulait encore dans les rues, et j'ai usé mes fonds de culotte dans des Super 5 "collabo Renault" (rien à voir avec Vichy, on va éviter le jeu de mot malheureux :twisted: ).

RPM a mis le doigt sur ce qui me génait et que je n'arrivais pas à exprimer : la super 5 n'a pas d'aura hors de France, ce n'est pas une voiture française comme la traction les TU citroen ou les Espace, c'est vrai.

Je pense aussi qu'elle risque de louper le coche du design : toutes les illustrations, plus ou moins réussies, de R5 bis ont pour moi moins d'attrait qu'une Clio "dauphinisée /4cvisée", car modèles plus emblématiques, plus légendaires, plus léger qu'une Super 5 qui ne représente pour moi qu'un modèle modernisé mass-production de la R5.

Une R4, avec Dacia à côté et les normes de sécurité de plus en plus drastiques, je n'y crois malheureusement pas (et j'ai aussi usé lmes fonds de culotte sur une 4L de 1968, que je n'ai pu sauver de la casse, n'ayant pas le permis quand elle fut "jupettisée", sgnirf).
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D'accord avec toi, c'est une hérésie de partir de la Supercinq pour faire un Revival! :langue: Trop moderne, design sans grand intérêt! :nonnon: C'est la R5 :cool2: que les Youngtimers s'arrache pas la Supercinq!
La dauphine et la 4CV sont excellentes: :ouioui: vive les rondeurs et les chromes! :tourni:
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Donq..j'en comprends plus rien:le minisuv en sauce Juke aura 3 portes??!!!si cet est vrai,grave herreur par Renault..w les 5 portes...n'a rien de sens 3 portes sur un suv... :nonnon: et puis il y aura la citadine premium...tous parlent pas des revival Supercinq..w les Dauphine et 4cv...bof..pour moi si renault veut faire une vrai revival d'un son model historique...seul la 4L et la R5 ont droit a l'avoir..mais nous ne savons si la losange le fera ou une voiture toute neuve comme la ds3...donq..attendons...
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A310V6 a écrit:
D'accord avec toi, c'est une hérésie de partir de la Supercinq pour faire un Revival! :langue: Trop moderne, design sans grand intérêt! :nonnon: C'est la R5 :cool2: que les Youngtimers s'arrachent pas la Supercinq!
La dauphine et la 4CV sont excellentes: :ouioui: vive les rondeurs et les chromes! :tourni:

Sans fote dortografe ces myeux :$
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Dernière édition par A310V6 le Mer 16 Mai, 2012 15:05; édité 1 fois
rpm91
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Message Jeu 17 Mai, 2012 13:05
godzilla75 a écrit:
n'a rien de sens 3 portes


http://www.choisir-sa-voiture.com/images/range_rover-evoque.jpg

:sifflote:
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Bien vu RPM = comment exprimer en 1 photo ce que j'essayais de dire en 50 mots. Je n'avais pas pensé à l'Evoque!
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A310V6 a écrit:
A310V6 a écrit:
D'accord avec toi, c'est une hérésie de partir de la Supercinq pour faire un Revival! :langue: Trop moderne, design sans grand intérêt! :nonnon: C'est la R5 :cool2: que les Youngtimers s'arrachent pas la Supercinq!
La dauphine et la 4CV sont excellentes: :ouioui: vive les rondeurs et les chromes! :tourni:

Sans fote dortografe ces myeux :$


Y a bien pire, moi par exemple :mock: mais si tu veux corriger, va jusqu'au bout " les Youngtimers ne s'arrachent pas" :sifflote:
Ca c'est pour la forme, pour le fond, je dirais que la R5 c'est quand même la bagnole culte des 70/80. Je ne sais pas si c'était vraiment le cas de la 4cv ou de la Dauphine pour les années 50/60, qui a mon avis étaient représentées par la deuch et la DS.
Autrement je suis d'accord vive les courbes et les rondeurs, beaucoup trop de droites et d’arêtes dans le design des voitures actuelles. (a mon gout)
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Rpm91...le Qashqai,le Juke et le Duster sont des 3 portes? ils se vendent bien,tres bien parce que sont des suv a 5 portes...tu pense d'en vendre des evenctuels 3 portes des cets Suv?Pardonne moi,je suis dans la vente des voitures presque de 17 ans....et je connais mon marchè..et les 3 portes...sont inutiles..sortout pour les suv.. l'Evoque? il y a meme la 5 portes..il se vend bien...a 5 portes.. :ouioui:
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C'est juste une hypothèse voire une élucubration de ma part pour "mixer" la sport premium et la Captur! Un peu comme la DS4 qui a des portes arrières à vitres fixes et une courbure de pavillon limite coupé.
Mais il s'agit d'un dérivé Clio pas Mégane, les modèles Duster, Qashquai et C4 sont issus de la gamme supérieure. Il y a aussi des exemples de petits 4*4 2 portes qui ont eû du succès et que Renault pourrait essayer de retrouver histoire de ne pas avoir été les derniers sur tous le segments "4*4 like". (Rav4, Jimny, Vitara...)
Pour vendre du Qashquai, il faudra un dérivé Mégane!
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Message Jeu 17 Mai, 2012 19:05
godzilla75 a écrit:
Rpm91...le Qashqai,le Juke et le Duster sont des 3 portes? ils se vendent bien,tres bien parce que sont des suv a 5 portes...tu pense d'en vendre des evenctuels 3 portes des cets Suv?Pardonne moi,je suis dans la vente des voitures presque de 17 ans....et je connais mon marchè..et les 3 portes...sont inutiles..sortout pour les suv.. l'Evoque? il y a meme la 5 portes..il se vend bien...a 5 portes.. :ouioui:


http://farm5.staticflickr.com/4139/4812929045_b367a98de1.jpg
Mini Countryman
:sifflote:

Je ne sais pas si çà va bien se vendre, mais en tout cas, le concept de SUC (sport utility coupé) existe......

The question is: does SUC suck?
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Dernière édition par rpm91 le Jeu 17 Mai, 2012 19:05; édité 1 fois
je pense que le 5 portes est la solution...un Captur 5 portes,5 places,plus cossue et plus beau du Juke(il faut pas grande chose..)derivè strictement de notre Clio4....a propos...mais la foto d'une voiture de coleur gris metal qui monte sur un camion bachè???est ça le suv..au seul une "simple"Clio4 type Stepway or Cross???
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Zoom-Zoom a écrit:

Quitte à faire, autant faire un petit plus original, garder l'esprit petite voiture premium mais l'adapter sur un segment en croissance : petit SUV "à la Evoque". Très rentable, pas de concurrence forte pour le moment (en particulier pas d'Audi/BMW/Mercedes pour occuper le terrain Premium).


Personne ne lit ce que j'écris :cry: :cry:
non ZoomZoom...je n'avais pas lit..pardonne moi...j'espere seule qu'il sera avec 5 portes...seul ça...mais est une ma opinion...toute ça. :wink:
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Réponse à Genève ..... Ou pas :cool2:
Ou comment se fatiguer pour rien, vu que plus personne ne croit ce que tu racontes... :crazy:
Zoom -> Il n'y a pas déjà un suv prévu sur base Juke chez Renault ? ça risque de faire un peu beaucoup, non ?
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Si on en croit les rumeurs, il y aurait un Juke à la sauce Renault, un Qashqai à la sauce Renault, un Espace à la sauce Koléos Concept ...
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A cette rumeur de citadine premium, s'ajoute celle d'une marque premium "Initiale Paris":

http://www.lesechos.fr/investisseurs/actualites-boursiere..-de-gamme-326448.php

Avec Alpine, les designs de VDA, je trouve ca sent bon ces projet et rumeurs :ouioui:
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ben ils vont avoir du boulot chez renault si on ecoute toutes les rumeurs en plus de la gamme a renouveler :
twingo 3
mini renault
clio 4
remplacement du modus
scenic 4
laguna 4
r-space
renault style jucke
nouveau koleos
alpine zar
fluence 2
r5
nouveau haut de gamme
gamme initiale paris
gamme electique a commercialiser !
et j'en passe ........... :mdr:
Moi je crois toujours que les projets:
-clio SUV
-Renault Juke
-et remplacement du Modus
ne font qu'un seul et même projet, et j'hésite encore à ajouter citadine premium à cette liste!
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Dernière édition par A310V6 le Jeu 24 Mai, 2012 14:05; édité 1 fois
A mon sens, un modèle de citadine spécifique pour faire du premium n'a pas de sens.

Aujourd'hui Mini diversifie sa gamme et on parle d'un version 5 portes de la Mini. Que serait une DS3 5 porte sinon un C3 rebadgée ? On voit là la limité du modèle choisi par Citroën pour revenir au premium.

Comme je l'ai déjà dis, il y a une bien meilleure solution pour Renault : un département indépendant travaillant sur les modèles existant, comme le fait Renault Sport. Avec Initiale, Renault à déjà un nom pour ce département, un nom qui représente bien l'idée de personnalisation que recherche aujourd'hui les client des Citroën DS. De la même manière que Renault sport retravaille des modèles et moteurs existants pour les rendre plus dynamique, un département Initiale sur une meilleure qualité de finitions, des possibilités de personnalisation étendues, et des services Premium (accueille spécifique dans les concessions, garantie étendue, etc...).
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Je ne pense pas que les gens soient vraiment désireux actuellement d'avoir d'un modeles Initiale Megane, ou Initiale Latitude...
Ils veulent un modele au design fort, à haute qualité perçue et non dérivé d'un modele existant.

Une DS3 type C3 Haut de gamme en trois portes n'aurait pas marché comme la DS3 marche actuellement, même si les deux modeles dérivent évidement de la même plateforme.

Ca serait un non sens complet de sortir un Clio IV haut de gamme dans la gamme Initiale, il faut modifier complètement sa carrosserie...
Non, une Clio 4 haut de gamme estampillée Initiale pourrait marcher. Il suffit de voir le nombre de gens qui se sont plaint de la disparition des options hautes (Xenon et compagnie) sur la Clio 3 ...

... mais pas aussi bien qu'une citadine premium avec personnalisation à la sauce Initiale + quelques Clio 4 Initiale.
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Dernière édition par larry.kubiak le Mar 29 Mai, 2012 13:05; édité 1 fois
Une Clio HdG oui, mais pas dans une nouvelle marque "Initiale" si elle venait à exister.
Je ne crois pas qu'il y aura une "gamme" genre DS ou une marque genre Infiniti mais plus comme actuellement une finition HDG Initiale.

Le coup pour lancer une marque est tellement élevé, je ne pense pas que Renault se lance dans ce pari.

A voir :sifflote:
Le problème, c'est que si tu as une gamme Dacia qui offre tout doucement quelques prestations en plus, une gamme Alpine avec des modèles sportifs et une gamme Initiale avec des modèles de luxe/personnalisés, il ne reste plus grand chose à Renault :euh:
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Le renouveau de la marque passe et commence par la Clio IV. Dans les axes travailler pour Renault est le repositionnement de Renault vers le haut. Donc de s'éloigner encore un peu de Dacia.

Ca se verra dans un premier temps dans par le design !



En ce qui concerne la résurection de la R5, à la manière de la 500 ou mini me laisse perplexe...


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