Les bougies (les 6) sont à changer tous les 120000km...
AVIS A CEUX QUI VEULENT CASSER LEUR MOTEUR, FAITE CECI SI VOUS TENEZ A LE DETRUIRE :
Koulix59 a écrit:
1 - Je débranche la 1er bobine moteur allumé et la le moteur Vibre beaucoup Moins !
2 - je rebranche la 1er bobine je coupe le moteur je relance et je fait la meme manip pour la 2eme bobine et la aucun changement le moteur vibre toujours de la meme facon
3 - pareil pour la 3eme bobine aucun changement le moteur vibre toujours de la meme facon
C'est écris dans le tuto :
Citation:A chaque bobine, il faut éteindre et rallumer le moteur.
Il faut comprendre par là :
1) tu démarre ton moteur
2) tu retire une bobine
3) Tu constates
4) tu coupe le moteur
5) tu rebranches
Ensuite, ton descriptif n'est vraiment pas clair... Donc je vais reformuler ce que tu dois obtenir en faisant ce test.
Lorsque tu débranche une bobine tu n'allimente plus la bougie, de ce fait tu tourne sur seulement 5 cylindres. A ce moment là le moteur ne tourne plus rond et cela se traduit par
- un bruit anormal
- si tu accelères la voiture tremble
- voyant anti-pollution qui s'allume
si en faisant ce test tu ne constate pas de tremblement supplémentaire c'est qu'il y a un problème... Si en effet une bougie est HS et que tu débranche un bobine tu tournera sur 4cylindres... je peux te dire que ce se sent...
Si tu veux économiser un peu de sous passe la à la valise... Sinon commence par changer tes bougies si elles ont plus de 120000km/ans
Tu mélange trop de chose et risque de passer à côté du problème...
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