Bonsoir (
J'ai mis un poste il y a quelque mois sur un pb de débimètre réglé.
Voila que 'injection à contrôler' revient à nouveau !
Je sors ma valise préférée et là elle me sort une erreur comme quoi la 'recopie boucle' de la vanne EGR pose problème ! Je pensais échapper à ce problème de vanne EGR tant redouté mais mon heure est arrivée, la veille de mes vacances
Je tente le tout pour le tout et me lance dans le démontage de cette vanne ... 3 heures plus tard : oui je sais je ne suis pas un rapide mais franchement, on ne pouvait pas faire moins accessible : démontage répartiteur d'air, support moteur gauche (calage du moteur auparavant), waste gate, rampe d'injection ... et enfin la vanne !
J'ai nettoyé cette dernière comme j'ai pu mais elle ne semblait pas franchement démontable. Le piston ne semblait pas bien agile et après au remontage, le problème persiste
Juste une petite amélioration, le problème ne survient plus après 10 secondes comme avant mais après une bonne dizaine de minutes.
Question : quelqu'un aurait-il une solution EFFICACE pour nettoyer cette vanne ou faut-il mieux passer par la case 'achat' ?
Merci d'avance.
Stef
PS : je pars tout de même en vacances car j'ai l'arme absolu contre mes problèmes d'Espace IV ... j'ai un espace III de secours
Fallait y penser !