voila la presentation de ma premiere voiture avec presque un mois âpres la livraison
pour faire rapide c'est une Xsara 1,4 séduction (SX + peinture intégrale) 75ch de 1999 avec très prochainement 130 000 Km
je cache pas que au début c'est pas ce que je voulait mais bon elle me satisfait pour l'instant donc ...
au niveau de l'équipement on est a mis chemin entre la 2cv et le DS5
la clim auto pour le coté DS5 et le poste d'origine pas RDS pour le coté 2CV. Blague a part j'ai eu du mal au début avec le chauffage difficilement réglable et surtout qui fessait mal a la tête car pas utilisé depuis longtemps
niveau moteur effectivement passé 4 000 tours sa pousse pas si mal
mais en dessous pas grand chose
et en dessous de 3 000 tours sa ma valu de me faire klaxonner sur une courte entrée de voir rapide en aveugle
.
Ce que j'aime bien :
-le moteur au dessus de 4 000
-le chauffage performant (trop)
-le faite que sa soit la mienne
ce que j'aime pas :
-la peinture intégrale qui pardonne pas les frottement
-le poste d'origine pas RDS
-le type qui me la vendue
Oui car le point noir de cet achat c'est le type qui me la vendue (professionnel d'ailleurs)
J'explique, âpres avoir vu l'annonce sur internet j'appel le vendeur pour avoir des infos et savoir ou est véhicule .Donc âpres appel je me rends avec mon père pour la voir on arrive sur le terrain ou elle est garé (on a reperé la voiture de la route) et on va voir le vendeur dans sa cabane et la je lui parle de la voiture et tout de suite il me dirige vers une Clio hors budget pour moi
puis une Xsara innasurable pour moi (110cv) puis je lui parle directement de la voiture en question et il me dit "elle est vendue" et moi qui réponds "ben non ou la vue de la route en arrivant" ...
bref passons la voiture était affiché a 2200€ je lui dit que sur internet elle est a 1800€ il me dit ok ... malgré ça je lui la prends (sans assurance sinon 250€ de plus pour 3 mois boite, moteur, pont donc autant dire pour rien) et il me dit quelle sera lavée , aspirée (elle était bien sale il est vrais ) avec une nouvelle batterie et le CT .A la date convenue (un vendredi) je viens la chercher au même endroit et le même vendeur me dit que elle est au seconde dépôt mais que le patron nous l'enméne . en attendant le patron le vendeur va dépouillé une autre Xsara de son livret alors que il y en avait deja un dans les papiers que y nous a donné .3/4 d'heure après pas de patron mais un type qui arrive en klaxonnant pour que on le suive au second dépôt ou il y a ma voiture personne qui s'avère être le patron (enfin je pense puis que il ne c'est jamais présenté, pas de bonjour ni rien). Bref arrivé au second dépôt je découvre ma voiture sauf que elle est ni lavée ni aspirée et la batterie est changé sous mes yeux par une veille batterie et avec moins de 2litres d'essence dans le réservoir
.Je m'attarde sur la batterie de merde qui dimanche était a plat (normal un compartiment était sec) .donc Lundi a 9h mon père et un ami a lui CRS (en tenue) sont allé lui rendre sa batterie et en réclamer un autre (qui tient la changer mais elle aussi d'occaze) et réponse du patron "je vends des voiture d'occasion donc je mets de batterie d'occasion"
...
Bref entre un patron *** et un vendeur simplet j'ai de la chance que la voiture s'avère être celle d'un retraité (87 ans) qui habitait pas loin de chez moi et qui fessait tout faire par son concessionnaire donc entretien parfait et tout le reste
Edit: je trouve plus les photos donc je vais en prendre demain