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[Espace IV] plus d'aprés contact au tableau de bord [Réglé]

bonjour à tous :D ,

suite à une recherche de panne en triffouillant partout je n'est plus d'aprés contact au tableau de bord :shock: ,
quand j'insére la carte la colonne se débloque ainsi que l'antidémarrage mais pas de voyant au tableau de bord et impossible de lancer le démarreur :-?
tout les fusibles sur les boitier avant gauche et droit du tableau de bord sont ok; y aurait il et ou un relais de délestage ( à quoi ça sert ,) et un relais +permanent/+ aprés contact :shock: , vu quelque chose comme ça sur la RT mais je n'ai pas leur emplacement,

merci de m'aider, c'est la voiture de madame et à force d'être en rade elle va vouloir en changer :nonnon:
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R21, twingo 1, clio1 ph1, clio2 phase2,scénic 1 ph2 1,6-16V, mégane-dci105, espace 4 1,9 dci de 2004 perso et espace 4 2L150 de 2010 pro
regarde si tu n'a pas oublier de brancher un fil sur la batterie et controle les fusibles sur la borne plus pour commencer.
tout est bien brancher et tout les fusibles sont ok, les relais clac bien mais peut être en faisant une fausse manip j'ai claquer une diode de relais, j'ai commander ce soir chez VDSA, sorte d'autoback/auto distribution des relais cartier emballé valéo, pour exemple un relais violet de 50 A , 27 euros chez renault ttc, 15 euros ht chez eux, le relais rose et jaune de 40A sont à 8 euros HT, les demis relais en dessous de 10 euros HT, en gros pour le prix de 4 relais chez renault j'en ai 13 chez eux.

pour mon problème d'aprés contact c'est en voulant faire un report de défaut visuel (avec ampoule) sur le relais 50A référencé 72 sur la RT qui correspond au relais de délestage / + aprés contact que c'est arrivé, c'est un relais violet; je l'ai échanger avec celui de la clim ( qui fonctionne ) mais toujours en panne, je recherche donc les conséquences pour pouvoir y remédier :D ( ça fait 1 mois que je suis sur une fuite de courant )
merci à ceux qui suivent :wink:
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je viens de recontroler tout les relais ils sont tous ok, quelque chose peut "claquer" dans le calculateur habitacle ? il y a quelques composants électronique :shock:
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j'ai pas tout compris mais la pour etre honete tu me fait peur. laisse tomber et vas au garage parceque la tu va tout flinguer et tu va finir avec une facture plus grosse que ce qu'elle aurait du etre au départ.
si tout les fusibles et relais sont bon, que reste il a controler pour avoir de l'aprés contact au compteur et pouvoir démarrer :?: ,
cdt
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Tu n'aurais pas tout simplement affaiblie la batterie en faisant tes test :?:
Car si batterie trop juste tu peux avoir tout qui s'allume mais interdiction de lancer le démarreur :pense: :pense: :pense: :pense: :pense: :pense:
batterie à 12,5 V, mis en permanence sous chargeur avec égaliseur de niveau en attendant de trouver ma fuite de courant, ce qui est fait :wink:
c'est comme ci le calculateur d'habitacle reconnaissais la carte mais n'envois pas le + aprés contact au boitier d'injection :shock:
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Sachant que le tableau de bord n'intervient pas dans la chaine d'anti-démarrage tu dois avoir un problème ailleurs je pense
l'anti démarrage fonctionne, il clignote au tableau de bord, quand j'enfonce la carte il deviens fixe pendant 3 secondes et la colonne de direction se déverrouille mais les infos qui vont au boitier d'habitacle ne sont pas acheminés par la suite, pas d'aprés contact vers les contacteurs d'embrayage , frein, position point mort, bouton de démarrage et surement boitier d'injection :shock: ; comme si il n'y avais pas de liaison entre les boitiers :shock:
ce soir je remplace tout les relais sous le calculateur d'habitacle et demain je met un coup de valise, faut auparavant que je test les résistances des sorties de la prise diag, les masses et + permanent :-?
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V à tous, j'ai bien de l'aprés contact qui part du lecteur de carte quand celle-ci est enfoncée, contrôle fait sur la borne 1 du connecteur noir de l'UCH, maintenant il faut que je regarde quel fil va au connecteur rouge du bloc compteur pour voir si il y a aussi de l'aprés contact, si oui problème au compteur, si non problème dans l'UCH :shock: ;
la suite demain :wink:
bon week-end à tous
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Courage a toi dans cette histoire :shock:
merci bien :wink: , faut avoir beaucoup de patience :prie:
pas trop le temps aujourd'hui de regarder :cry: , faut déja que je retrouve le MRA de mon véhicule :shock: ,
a+++++
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Bonne chance titi :| !
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Espace dci 160
merci à toi pour tout :wink:
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bon ça avance pas de trop, pas facile heure par ci par là :( ;
ma voiture est de 06/2004, date à laquelle il y a eu des changement électrique concernant les boitiers fusibles habitacle :shock: , mon probléme viendrais aprés avoir chatouiller un relais repéré R72 sur la RT et il s'agit du relais de délestage + aprés contact, mon relais étant bon je n'est plus de commande bobine :shock: , en alimentant "à l'envers" j'entend un léger clik sur le boitier porte relais, tout les relais enlevés cela continu, cela doit venir d'un petit boitier souder à même la platine électronique, aprés avoir retiré les contours plastique de l'UCH j'ai rebranché en "volant" pour essayer de déterminer quel micro relais est en défaut :shock: impossible de le sentir au bout des doigts, je vais essayer ce soir avec le thermomètre infrarouge voir si il y a une petite différence de T° :roll: , cdt
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j2c
Membre d'honneur
Message Lun 09 Jan, 2012 16:01
TITI 95 a écrit:
batterie à 12,5 V, mis en permanence sous chargeur avec égaliseur de niveau en attendant de trouver ma fuite de courant, ce qui est fait :wink:
c'est comme ci le calculateur d'habitacle reconnaissais la carte mais n'envois pas le + aprés contact au boitier d'injection :shock:


rassures moi, tu n'as pas mis le chargeur sur la batterie, avec le véhicule branché ?

car je sais pas ce que tu utilises comme chargeur, mais le miens, y a juste 4 diodes dedans.. et il sort du 17v... en sinusoïdal redressé mais non lissé.

Si tu as fais ça, il y a de fortes chance que tu puisses dire adieux à toute l’électronique de la voiture
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Cap'tainsky
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Message Lun 09 Jan, 2012 17:01
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
j'ai un chargeur norauto électronique, branché il démarre vers les 5 V puis 13/14 V,
ça m'étonne que la voiture ne supporte pas 17 V parfois quand les alternateurs merdouille ça monte jusqu'a 18 V mais ça plante pas l'électronique, remarque il y a d'autres symptomes comme aiguille compteur si équiper qui on la bougeotte .
:-/
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Message Lun 09 Jan, 2012 20:01
TITI 95 a écrit:
j'ai un chargeur norauto électronique, branché il démarre vers les 5 V puis 13/14 V,


ok, tu me rassures, c'est pas une daube comme ce que j'ai (qui fait très bien son office à partir du moment où on charge en dehors de la voiture).
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il fait moto / auto/ camionette, 12/24 V, batterie avec ou sans gel, contrôle batterie et alternateur et l'égalisation des niveaux :wink:
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salut à tous, j'en suis toujours au même point, pas d'aprés contact pour démarrer :cry: le problème viendrais du relais R72 ( servitude / aprés contact 2 ) situé à gauche duTDB car avant 06/2004, je n'ai aucun shéma électrique de ce relais sur la RT ni même sur le MR en pdf :( , je vais essayer de trouver en casse ou sur le net un boitier complet porte relais/fusible (sans celui d'habitacle ), je pense que un 1,9 ou 2,2 L sont les mêmes , seul différence sont les options dans le véhicule :shock: car il y a des boitiers électronique soudés dessus, alors d'aller "trop" loin je préfère effectuer un échange pour voir :D ,
à bientôt :wink:
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re à tous :))

remplacement du boitier porte fusible cela fait pareil donc le probléme viens du boitier d'habitacle :(
soit une information n'arrive pas au boitier soit il ne la transmet pas au boitier fusible/relais;
avec un autre boitier d'habitacle bah ça marche pas :roll:
me reste 2 possibilités!: remplacer les micro relais soudé sur la platine électronique du boitier porte fusible ( 6 relais ) j'ai envoyer plusieurs devis sur la région parisienne aujourd'hui ou bien alors trouver un moyen de "contourner" le dispositif anti démarrage avec le boitier d'habitacle de rechange du genre faire un shunt ou quelque chose comme ça :shock: , si des personnes ont réussi la deuxième soluce je suis preneur :wink: .

la suite au prochain épisode :crazy:
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tu persévères !
Bon courage :wink:
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merci, j'ai pas le choix de toutes façon :-? :wink:
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je me permet d'insister sur le faite qu'un coup de valise clip, se serait pas du luxe :-?
j'aurais bien voulu avoir un petit retour si TITI95 repasse par la...
Qui m'appel ? lol

bon l'espace est réparer depuis ce mercredi :D l'homme à vaincu la machine , mdr

le boitier habitacle recevant les informations communique avec le boitier porte fusible/relais et c'est ce boitier qui était défectueux,
celui d'origine car à vouloir faire un report de défaut visuel pour une recherche de fuite de courant aléatoire je n'avais pas pensez que les relais avais des diodes "anti-retour" et le fait de mettre les ampoules à cramer un micro relais sur la platine électronique, relais impossible à trouver et pas trouver de tableau de correspondance entre marques, plusieurs devis de booite spécialisés vers les 200 euros pour même pas 40 euros de pièces ....
j'ai trouver un autre boitier et là miracle :D

sinon j'avais auparavant mis en doute le boitier d'habitacle quand j'avais mis un second boitier porte fusibles d'occasion alors j'ai fait copier par aurelauto dans le 78 sur un autre boitier non vierge mais toujours en panne , j'ai remis un second boitier porte fusible et miracle ;) ( le premier boitier d'occas était déja h-s )

bilan 420 euros de dépenser au lieu de 2700 euros (renault)
3 mois sans véhicule à rechercher dont 1mois à rechercher une fuite de courant perverse :) et 2 mois à me creuser la tête
me reste un coup de valise pour effacer un défaut d'abs au tableau de bord,

probléme résolu :D content le titi
merci à ceux qui on suivis le post et conseiller :mrgreen:
à bientôt mais pour les voitures des autres :wink:
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Par toutatis Bravo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Message Jeu 12 Avr, 2012 19:04
ben23 a écrit:
j'aurais bien voulu avoir un petit retour si TITI95 repasse par la...


merci pour ce retour :wink:

et bravo car c'était pas gagner :crazy:


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