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Bilan 2011

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Hello,

2011 a l'air d'avoir été une bonne année pour l'Alliance :

Citation:
2011, année record pour Renault et Nissan qui veulent encore faire mieux

Le constructeur automobile français Renault a réussi à établir un nouveau record de ventes en 2011 malgré la faiblesse du marché européen et il espère encore progresser cette année, tout comme son partenaire japonais Nissan.

Renault a vendu l'an dernier 2,72 millions de véhicules dans le monde, annoncé mardi Carlos Ghosn, PDG de Renault et de Nissan lors d'une conférence dans le cadre du salon automobile de Detroit (nord des Etats-Unis).

C'est un léger mieux par rapport aux 2,6 millions vendus en 2010, qui avait déjà été une année record. Le deuxième constructeur français a souffert l'an dernier de la faiblesse du marché européen où il réalise encore l'essentiel de ses ventes et il avait aussi connu des difficultés d'approvisionnement sur un petit moteur diesel. Renault doit publier la semaine prochaine ses chiffres de ventes détaillés.

Son partenaire Nissan a fait mieux en augmentant ses ventes l'an dernier de 14% à 4,67 millions en dépit du séisme et du tsunami qui avaient touché le Japon en mars et fortement perturbé la production. Nissan produit toutefois plus hors de l'archipel que ses compatriotes Toyota et Honda.

Les ventes totales de l'alliance Renault-Nissan, qui incluent aussi les chiffres du russe Avtovaz dont le français détient 25% plus une action, ont crû de 10% l'an dernier à 8,03 millions de véhicules (638.000 ventes pour Avtovaz).

Cette année, Renault et Nissan pourraient faire encore mieux, a estimé M. Ghosn. "Je pense qu'en 2012, nous allons établir pour Nissan un nouveau record des ventes et pour Renault aussi probablement, bien que Renault soit plus vulnérable" à cause du marché automobile européen qu'il voit en recul de 3% cette année.

Hormis l'Europe, M. Ghosn estime que tous les marchés devraient croître. L'alliance est présente en Russie où elle espère monter à au moins 50% dans Avtovaz, le fabricant des célèbres Lada. Les négociations, qui devaient être achevées fin 2011, n'ont pas encore abouti. "Je pense que ça ne devrait pas trop tarder", a déclaré M. Ghosn à l'AFP et ceci pourrait se faire "très probablement" au premier trimestre.

L'alliance vise une part de marché de 40% en Russie contre 36% actuellement.

Renault et Nissan ont aussi lancé une offensive en Inde. "Nous allons introduire plusieurs voitures 'ultra low cost'", dans la lignée du petit 4X4 Dost développé par Nissan avec son partenaire Ashok Leyland, a indiqué M. Ghosn en marge de la conférence.

Aux Etats-Unis, où seul Nissan est présent, le constructeur japonais vise à moyen terme une part de marché de 10% contre 8,2% actuellement et il va se doter d'une nouvelle usine au Mexique pour renforcer sa capacité de production dans cette zone du monde.

La Chine, premier marché automobile mondial, est aussi devenu le premier marché pour Nissan qui y a écoulé 1,25 million de véhicules l'an dernier dans le cadre de sa coentreprise avec le chinois Dongfeng. Renault, qui pour l'instant se contente d'importer quelques milliers de voitures par an en Chine mais n'y possède pas d'usine, devrait bientôt les rejoindre, a annoncé M. Ghosn lors du salon de Detroit.

C'est prévu entre 2014 et 2016 et cela se fera via la coopération avec Dongfeng, a fait savoir M. Ghosn, alors que Pékin vient d'annoncer un durcissement des conditions pour les constructeurs automobiles étrangers installés sur son sol.

"Nous sommes en négociations (avec les autorités chinoises ndlr) mais il faut savoir que Renault était prévu dès 2002 en Chine" dans les plans de l'alliance avec Dongfeng, a expliqué M. Ghosn à l'AFP.

"On commencera par des voitures particulières, c'est sûr", a-t-il ajouté, refusant de préciser quel type de voiture Renault fabriquera en Chine. "On va commencer par le coeur du marché chinois", s'est-il contenté d'indiquer.
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Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 11 Jan, 2012 07:01; édité 1 fois
Le Top 35 des ventes en France, par modèle :

1.Renault Clio 123.827
2.Peugeot 207 103.321
3.Citroën C3 79.364
4.Renault Mégane 78.861
5.Renault Twingo 68.235
6.Renault Scénic 66.360
7.Peugeot 308 62.574
8.VW Polo 53.582
9.Peugeot 3008 53.297
10.Dacia Duster 51.612
11.Citroën C4 Picasso 46.982
12.Citroën C4 46.391
13.Ford Fiesta 45.014
14.Peugeot 206+ 44.180
15.VW Golf 43.974
16.Opel Corsa 38.667
17.Citroën DS3 33.015
18.Citroën C3 Picasso 31.139
19.Nissan Qashqai 29.701
20.Peugeot 508 28.507
21.Peugeot 5008 27.897
22.Dacia Sandero 27.323
23.Renault Modus 27.038
24.Citroën C5 26.017
25.Renault Clio Campus 25.217
26.Renault Laguna 23.798
27.Ford C-Max 23.101
28.Citroën C1 22.945
29.Toyota Yaris 21.484
30.SEAT Ibiza 21.183
31.Nissan Juke 20.354
32.Fiat 500 18.703
33.Peugeot 107 17.951
34.VW Passat 17.555
35.Ford Focus 17.388


Les immatriculations par marques en France :
1-Renault : 455705 ex
2-Peugeot : 369 761 ex
3-Citroën : 323076 ex
4-VW : 163 584 ex
5-Ford : 115357 ex
6-Opel : 94102 ex
7-Dacia : 88980 ex
8-Nissan : 71767 ex
9-Toyota : 67320 ex
10-Audi : 58970 ex
11-Fiat : 57326 ex
12-BMW : 46305 ex
13-Mercedes Benz : 43545 ex
14-Seat : 33268 ex
15-Kia : 27961 ex
16-Chevrolet : 23708 ex
17-Mini : 21702 ex
18-Skoda : 21185 ex
19-Hyundai : 20204 ex
20-Suzuki : 19233 ex
21-Alfa Romeo : 16232 ex
22-Volvo : 15192 ex
23-Honda : 8793 ex
24-Smart : 6810 ex
25-Mazda : 6509 ex
26-Mitsubishi : 4386 ex
27-Land Rover : 4317 ex
28-Lancia : 4000 ex
29-Lexus : 2872 ex
30-Porsche : 2734 ex
21-Jeep : 2637 ex
32-Jaguar : 1001 ex
33-Subaru : 831 ex
34-SsangYong : 559 ex
35-Infiniti : 445 ex
36-Lada : 405 ex
37-Bolloré : 399 ex
38-Saab : 377 ex
39-Ferrari : 305 ex
40-Mia Electric : 249 ex
41-Daihatsu : 217 ex
42-Aston Martin : 187 ex
43-Chrysler : 184 ex
44-Lotus : 158 ex
45-Dodge : 147 ex
46-Caterham : 130 ex
47-Morgan : 121 ex
48-Think : 110 ex
49-Maserati : 107 ex
50-PGO : 73 ex
51-Bentley : 71 ex
52-Cadillac : 37 ex
53-Secma : 31 ex
54-Lamborghini : 25 ex
55-Hummer : 22 ex
56-Rolls-Royce : 22 ex
57-Westfield : 21 ex
58-LTC : 15 ex
59-Alpina : 13 ex
60-McLaren : 12 ex
61-Tesla : 9 ex
62-GTF : 5 ex
63-KTM : 3 ex
64-Wiesmann : 3 ex
65-Maybach : 2 ex
66-Artega : 1 ex
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L'Alliance Renault-Nissan-Avtovaz 3ème groupe automobile mondial :

http://blogautomobile.fr/lalliance-renaultnissanavtovaz-p..a-137997#more-137997
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Le gras, c'est la vie
Selon les chiffres, on remarque plusieurs choses :
-Le duo Clio3/Clio2 est en tête du segment face à la concurrence, notamment le duo 207/206+
-La Twingo2 reste le leader incontesté de sa catégorie et elle se vend toujours mieux que C1+107
-La mégane3 domine nettement le marché français des compactes.
-Comme d’habitude, le Scénic3 est le monospace le plus vendu en France.
-A noter également le bon résultat du Modus alors qu’elle est en fin de vie.
-La Sandero commence à tomber vers le fond de classement. :euh:
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larry.kubiak a écrit:
L'Alliance Renault-Nissan-Avtovaz 3ème groupe automobile mondial :

http://blogautomobile.fr/lalliance-renaultnissanavtovaz-p..a-137997#more-137997


Il fait pas du si mauvais travail, Carlos, non ? :irony:
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'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Renault est peut-être pas au mieux, mais le groupe et l'Alliance en effet s'en sortent bien.
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Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
wiliam a écrit:
-La Sandero commence à tomber vers le fond de classement. :euh:


Je dirais plutôt que la Sandero revient à un niveau "normal" après avoir largement bénéficié des primes sur les versions GPL en 2010.
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Le gras, c'est la vie
wiliam a écrit:

-A noter également le bon résultat du Modus alors qu’elle est en fin de vie.


c'est pour ça que il faut lui donne une descendance :P

et Porsche trentième ::yeah_001:: et Renault dans le big three ::ange-demon-_010::
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Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Jan, 2012 11:01
C'est fou le groupe Renault-Nissan fait presque jeu égal avec VW et Toyota. Ils peuvent briguer la première place un de ces jours.
[referp=808375;quote="wiliam"] Selon les chiffres, on remarque plusieurs choses :
-Le duo Clio3/Clio2 est en tête du segment face à la concurrence, notamment le duo 207/206+
-La Twingo2 reste le leader incontesté de sa catégorie et elle se vend toujours mieux que C1+107
-La mégane3 domine nettement le marché français des compactes.
-Comme d’habitude, le Scénic3 est le monospace le plus vendu en France.
-A noter également le bon résultat du Modus alors qu’elle est en fin de vie.
-La Sandero commence à tomber vers le fond de classement. :euh: [/quote]
Gné ?
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3008/5008 écrase le Scenic. A quelque dizaine d'unités 206/207 fait jeu égal avec ClioI+II et C3/DS3 est trés proche, 508 et C5 veillisssante écrase chacune la Laguna.
Comme quoi on peut faire dire aux chiffres ce qui arrange chacun
Il y a des chiffres bons et des chiffres moins bon personne ne le nie :roll:


En tous cas tu commence bien toi
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Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
De toutes façons, avec la multiplication des cross-over et autres déclinaisons multiples de chaque véhicule, les comparaisons frontales sont de moins en moins pertinentes ...
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Je suis tout à fait d'accord.
lvplvplvp a écrit:
3008/5008 écrase le Scenic. A quelque dizaine d'unités 206/207 fait jeu égal avec ClioI+II et C3/DS3 est trés proche, 508 et C5 veillisssante écrase chacune la Laguna.
Comme quoi on peut faire dire aux chiffres ce qui arrange chacun


Euhh ! un troll pro-PSA, tu est perdu ou quoi ??nous somme ici sur un forum de Renault et je ne pense pas que ce site soit destiné à recevoir de telles messages. :mdr: :langue:
Pour PSA tu dois chercher un forum mieux approprié pour exprimer ta joie. :mdr: :lol2: :langue:
Allez juste pour le fun je veux dire deux choses : ::yeah_002::
-Le Scénic3 reste incontestablement le numéro1 de sa catégorie loin devant la 5008 qui fait vraiment voiture sans permis. :mdr:
-La Laguna3 qui a essuyé de nombreuses critiques concernant son style n’est pas loin de la C5. :mdr:
Pour terminer, malgré les problèmes d’approvisionnement Renault reste le premier constructeur français et le deuxième constructeur en Europe (après VW). ::yeah_005::
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wiliam a écrit:
-Le Scénic3 reste incontestablement le numéro1 de sa catégorie loin devant la 5008 qui fait vraiment voiture sans permis.


Ridicule...
C'est qui le troll ?
Il est eviendt que l'on peut comparer scenic court+long a 3008+5008

Sinon, on compare 3008 et Koleos ? :lol2: :lol2:

wiliam a écrit:
-La Laguna3 qui a essuyé de nombreuses critiques concernant son style n’est pas loin de la C5.



Et ? c'est de la faute d ePSA si la Laguna a "essuyé de nombreuses critiques " comme tu le dis pudiquement...
Dans la plupart des classements par catégories, le 3008 est avec les 4X4 compacts.


Après on peut faire les comparaisons qu'on veut, et comme l'a justement souligné Larry c'est compliqué avec les Crossover. Oui le 3008 s'adresse à des clients potentiels de monospaces compact et c'est pas délirant de comparer ses ventes avec cette catégorie, mais dans ce cas on peut aussi comparer avec les Break compacts qui s'adressent aussi à des petites familles :)

Sur la catégorie des monospaces compacts le Scenic est premier, c'est c'est incontestable.
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Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Ceci étant dit, c'est vrai que les comparaisons de Wiliam sont ridiculement trolles :lol2: :lol2:


wiliam a écrit:
Euhh ! un troll pro-PSA, tu est perdu ou quoi ??nous somme ici sur un forum de Renault et je ne pense pas que ce site soit destiné à recevoir de telles messages. :mdr: :langue:
Pour PSA tu dois chercher un forum mieux approprié pour exprimer ta joie. :mdr: :lol2: :langue:


Par contre pour ça, moi je sors un grand ::CartonJaune::, voire même un Carton ROUGE
Ce n'est pas parce que qu'on est sur Planète Renault qu'il faut faire preuve d'un manque de tolérance envers ceux qui n’idolâtrent pas aveuglément le losange !!
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J’ai comparé les ventes de la Laguna3 avec celles de la C5 (idem pour le Scénic et le 5008) donc où est le problème ? :nonnon:
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tom59 a écrit:
wiliam a écrit:
-Le Scénic3 reste incontestablement le numéro1 de sa catégorie loin devant la 5008 qui fait vraiment voiture sans permis.


Ridicule...
C'est qui le troll ?
Il est eviendt que l'on peut comparer scenic court+long a 3008+5008

Sinon, on compare 3008 et Koleos ? :lol2: :lol2:

wiliam a écrit:
-La Laguna3 qui a essuyé de nombreuses critiques concernant son style n’est pas loin de la C5.



Et ? c'est de la faute d ePSA si la Laguna a "essuyé de nombreuses critiques " comme tu le dis pudiquement...


On ne peut pas comparer un monospace compacte (le Scénic3) à un crossover (le 3008).les rivaux du Scénic sont par exemple : le C4 Picasso, le Touran , le C-Max , le 5008. :langue: :lol2:
En revanche, le Koleos se vend mieux que les 4007 et C-Crosser. :mdr:
Concernant la Laguna, il ne faut pas écrire de conneries, oui ce n’est pas la faute de PSA. Je veux dire que malgré les critiques envers le style de la Laguna , son bilan n’est pas mal. :ouioui:
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wiliam a écrit:
Je veux dire que malgré les critiques envers le style de la Laguna , son bilan n’est pas mal. :ouioui:


C'est bien de savoir se contenter de peu :lol2:

Mais pour le reste du monde, le bilan de la Laguna est assez catastrophique.
wiliam a écrit:
Je veux dire que malgré les critiques envers le style de la Laguna , son bilan n’est pas mal. :ouioui:


le marché de la grande berline est sinistré donc quand on voit que malgré son style moins recherché que C5 et 508 elle fait jeux égale a niveau des ventes :sifflote: si tu compare a l'A4 ou la C c'est sur y a pas photo
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Le problème, c'est qu'il faudrait au moins regarder les chiffres de vente en Europe pour avoir une idée précise. Et là je ne sais pas si la Laguna tient la comparaison avec la C5 ... qui n'est pas le maitre-étalon de la catégorie en terme de chiffres de vente (il faudrait au minimum la comparer avec les Mondeo/Insigna/Passat pour rester dans les généralistes).

Sans compter que Citroën double les ventes de la C5 grâce au marché chinois, ce qui Renault n'arrive pas à faire avec la SM5 qui se fait tailler un short même en Corée.
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Dernière édition par larry.kubiak le Dim 15 Jan, 2012 13:01; édité 1 fois
dedeelmbrouille a écrit:
le marché de la grande berline est sinistré donc quand on voit que malgré son style moins recherché que C5 et 508 elle fait jeux égale a niveau des ventes :sifflote


non pas vraiment :sifflote:

en arrondissant, il s'est vendu 50000 Laguna l'année dernière, contre 90000 407+508. La C5 fait aussi mieux avec 62,000 ventes.
Le tout en Europe bien entendu.

Pour donner un ordre de grandeur, il se vend une Laguna pour 5 Passat, 3 Insignia et 2 Mondeo.
Sachant que ces 3 modèles ont fort à faire à domicile contre les marques Premium locales...
Enfin faut quand même relativer cette pseudo 3ème place...
En effet, vaut mieux attendre les chiffres officiels de TOYOTA qui peuvent sortir l'Alliance du podium... :-?
Par ailleurs, à part une collaboration russe : je ne crois pas qu'Avtovaz participe autant avec l'Alliance que DAIMLER :?: Donc si on sort les Russes des chiffres de l'Alliance, celle-ci perd sa troisième place direct !!

En parlant de DAIMLER : il serait sympa que cette Alliance se renforce d'avantage avec MERCEDES ! :P

D'ailleurs, on parlait des moteurs ESSENCE qui sont à la traine chez Renault, il doit y avoir du bon matos chez Merco quand même :?: Quoique sur des motorisations moyennes : pas sûr... :...:
le 63 AMG est pas mal oui :D
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rpm91
Modérateur PR
Message Mar 17 Jan, 2012 16:01
Citation:
Record de ventes pour le groupe Renault en 2011

Le groupe Renault a vendu 2 722 062 véhicules dans le monde : + 94 697 (+ 3,6 %).
Les ventes hors Europe ont augmenté de 19,2 % et représentent désormais 43 % du total.

Faits marquants 2011


• La forte croissance est tirée par les ventes hors Europe, et par la marque Renault qui progresse de + 6,8%.

• En Europe, Renault reste la 2e marque VP + VU avec 8,6 % du marché. Le groupe Renault est leader du VU pour la 14e année consécutive, avec 15,6 % de part de marché.

• Renault construit l’avenir avec le lancement fin 2011 d’une gamme de véhicules Zéro Emission : Fluence Z.E. et Kangoo Z.E. La fourgonnette électrique vient d’être élue « International Van of the Year 2012 » et a été choisie par 19 grandes entreprises françaises (appel d’offre remporté de 15 600 véhicules).


« Le Groupe Renault bat son record de ventes avec 2,7millions de véhicules et renforce son internationalisation avec 43% des ventes hors Europe. Malgré des résultats contrastés en Europe, Renault demeure la deuxième marque du marché et leader du VU pour la quatorzième année consécutive. 2011 a aussi marqué l’arrivée des véhicules électriques abordables pour tous avec les lancements de Renault FluenceZ.E et Renault KangooZ.E.» a déclaré Jérôme Stoll, Directeur Commercial Groupe et Véhicules Utilitaires - Directeur des Opérations Région Europe.

2011 a vu une progression des marchés mondiaux de + 5,3 %. La croissance a été tirée par l’international avec notamment : Russie (+ 40 %), Turquie (+ 13 %), Amérique Latine (+ 10 %). En Europe, le marché est stable (- 0,5 %) et recouvre des réalités contrastées :

- En hausse : Pays-Bas (+ 16 %), Allemagne (+ 9 %), Autriche (+ 9 %), Belgique/Luxembourg (+ 5 %)

- En baisse : Portugal (- 30 %), Espagne (- 17 %), Italie (- 10 %), UK (- 2 %), France (- 1,3 %)

Dans ce contexte, le Groupe bat son record de ventes de 2010, avec 2 722 062 unités vendues (+ 3,6 %, soit 94 697 véhicules), malgré les fortes contraintes d’approvisionnement et perturbations liées au tsunami japonais qui ont pénalisé l’activité commerciale jusqu’à fin août. Il établit ainsi une part de marché mondiale de 3,6 %.


En Europe, le Groupe établit une part de marché de 10,1 % et un volume de ventes de 1 549 376 unités, en baisse de - 5,7 %.

Hors d’Europe, sur des marchés dynamiques (+ 6,2 %), le Groupe poursuit avec succès son internationalisation. Les ventes du Groupe augmentent de + 19,2 % soit 1 172 686 unités vendues, ce qui représente désormais un volume des ventes hors Europe de 43 % (vs 37 % en 2010).


Ventes par marques : la marque Renault tire la croissance du Groupe


- Les ventes de la marque Renault progressent de + 6,8 % par rapport à 2010. Avec 2 260 694 unités vendues, la marque représente 83 % des ventes du Groupe.

- Les ventes de la marque Dacia sont en légère baisse de - 1,8 % principalement pour des raisons de contraintes d’approvisionnement liées au tsunami. En effet, les capacités de production exploitées au maximum à partir de septembre n’ont pas pu compenser le ralentissement de la production du premier semestre.

- Les ventes de la marque Renault Samsung Motors sont en retrait de - 27 % à 118 135 unités.

Tous les chiffres en détail:

http://media.renault.com/global/fr-fr/renaultgroup/Media/..e.aspx?mediaid=31163
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Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
Pas de réaction concernant le méga-flop Wind?
Nan, ils sont trop occupés à trouver des excuses pour expliquer le futur flop des voitures électriques :mrgreen: :mrgreen:

Pour le Wind, ce n'est pas comme si on ne l'avait pas annoncé dès sa sortie, comme pour le Kangoo Bebop d'ailleurs :sifflote:
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larry.kubiak a écrit:
Pour le Wind, ce n'est pas comme si on ne l'avait pas annoncé dès sa sortie, comme pour le Kangoo Bebop d'ailleurs :sifflote:


oui j'avoue qu'on a fait plus visionnaire comme prédiction :euh:
Zoom-Zoom a écrit:
Pas de réaction concernant le méga-flop Wind?

Le grand problème de la Wind c’est son design qui ne fait pas l’unanimité. En plus, le segment des roadsters est totalement démodé. :ko:
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la Wind aurais fais dans les alentours de une tonne elle aurais eu un certain scucces
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L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Je ne suis pas sur que les ventes de la Wind soient si catastrophique que ça :

Si on compare les ventes à début Octobre 2011
Wind : 6214 ex.
Mazda MX5 : 7219

OK le MX5 est plus vieux, plus cher ... mais il est aussi beaucoup plus emblématique que le Wind (c'est ze roadster plaisir par excellence).
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Le gras, c'est la vie
wiliam a écrit:
Le grand problème de la Wind c’est son design qui ne fait pas l’unanimité.


Ah ? Je croyais que tu disais cela de la Laguna ? :mdr:
larry.kubiak a écrit:
Je ne suis pas sur que les ventes de la Wind soient si catastrophique que ça :

Si on compare les ventes à début Octobre 2011
Wind : 6214 ex.
Mazda MX5 : 7219

OK le MX5 est plus vieux, plus cher ... mais il est aussi beaucoup plus emblématique que le Wind (c'est ze roadster plaisir par excellence).


C'est pas moi qui le dis:
http://www.cartech.fr/news/arret-renault-wind-39767595.htm

La MX-5 date de 2005, n'a pas de Diesel, coute effectivement beaucoup plus cher, et souffre d'une certaine discrétion (réseau, budget de communication... Mazda est 1000 lieues de Renault).

Dans ses bonnes années, la MX-5 se vendait entre 15,000 et 20,000 unités par an. Etant donné la force commerciale de Renault, 6214 c'est vraiment très très mauvais.
Le wind non plus n'a pas de diesel.
Ce qui serait interessant c'est de connaitre les objectifs fixés par renault à sa sortie :ouioui:

Edit : en fait c'est dans l'article.
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Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Dernière édition par Leouch le Mer 18 Jan, 2012 23:01; édité 1 fois
http://www.leblogauto.com/2012/01/renault-wind-le-ciel-se..couvre%E2%80%A6.html

"Renault estimait pourtant que le marché européen peut absorber entre 75.000 et 100.000 voitures de type roadster par an..."

Donc pas soulement des Wind mais toutes les modèles du segments...

Je crois que la Wind c'etais 20-25.000/an...
Je me demande bien comment ils ont pu faire cette estimation, sachant que le MX5 s'en vendu à 900.000 exemplaires dans le monde en un peu plus de 20 ans :euh: :euh:
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Le gras, c'est la vie
Mircus a écrit:
Donc pas soulement des Wind mais toutes les modèles du segments...

Je crois que la Wind c'etais 20-25.000/an...


Même avec cette hypothèse, les chiffres de vente restent ridicules. Et on parle de la première année pleine... donc le pire reste à venir.

En plus, je crois que le produit est fondamentalement invendable. C'est pas une question de prix ou de moteurs. C'est pas un facelift qui changerait son aspect.

Espérons que ce soit le dernier écueil de l'ère Le Quément.


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