Le timing était bien choisi, puise-que c'est hier que se tenais un procès pour la réhabilitation de Louis Renault.
J'ai apprécié que les historiens expliquent que autres entreprises avaient subit le même sort, alors que certains répète que le cas de Renault est unique. De même qu'il à été judicieux de rappeler que le sort des héritiers Renault, s'il n'est pas enviable, n'a rien de comparable avec celui des victime de l'ariannisation des entreprise juives.
L'Union, journal local marnais très orienté "patriotisme et xénophobie", y consacrais deux pages. A croire que M. Dingli attire l'extrême-droite que une lampe attire les papillons. Ils faut dire que ces écrit sur la révolution française trouve déjà un éco favorable chez les héritier des camelots du roi et de l'action française.
http://www.lunion.presse.fr/article/francemonde/les-herit..ault-attaquent-letat
La version papier présentais en supplément la ligne de défense de l'avocat de la famille Renault, qui s'axera sur l’inconstitutionnalité de la condamnation de Louis Renault de la Confiscation/sanction de la SAUR. Par contre, il n'ai pas précisé sur quelle constitution est basé cette argumentation. Car ces jugement ont eut lieu en 1945, pendant le Gouvernement provisoire de la République française, qui n'avait pas vraiment de constitution, puise-qu'il était censé être le prolongement de la III république sans en reprendre le fonctionnement.
Bref, c'est pas très clair.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin