Char Aznable a écrit: Je ne parle pas d'excentricité extrême. Je ne dis pas qu'il faut une voiture aussi décallée que la Vel-Satis.
Bien sur mon exemple est caricatural, mais franchement sur le segment de la SM7 l'originalité c'est vraiment pas la loi du genre, ce qui ne veut pas dire que ces voiture soient moches.
Citation:Chez VAG, par exemple, pour son Exeo, SEAT réutilise un ancien modèle d'Audi A4. Mais elle ne s'est pas contenté e mettre un logo SEAT sur la calandre de l'A4, l'Exeo à eût droit à une face avant correspondant à l’identité de la marque SEAT.
Comme Renault avec Dacia ou la SM3.
Citation:Cette SM7 ferait un très bon haut-de-gamme pour Renault. Mais si elle doit être vendue sous la marque Renault, il serait bon qu'elle en adopte l'identité. La nouvelle identité proposée par Van Den Acker, est forte mais sobre et classique. Il suffirait de modifier uniquement la calandre et le bouclier avant de cette SM7
Je suis d'accord même si je ne suis pas sur que le style Van Den Acker iraient pour ce genre de voiture très classique. (le seul photomontage que j'ai vue qui va dans ce sens est vraiment une horreur.)
www.planeterenault.com/forum/autre-le-topic-specia..hoto-t34672-288.html
Enfin je ne suis pas contre le fait que Renault, revienne dans le vrai haut de gamme avec ce genre de berline ultra classique, mais la vraie identité Renault c'est pas ca, même avec une calandre LVDA, j’attends a coté de ça quelque chose de vraiment original.
La démarche d'attaquer ce segment sous un autre angle (VS Avantime) me plaisais beaucoup plus, malheureusement on ne peut pas dire que ce fut un sucée, il faut en tirer les leçon mais pas forcément renoncer.
Citation:La Fluence aurait-elle été moins fonctionnelle avec la face avant des autres mégane ? La Latitude aurait-elle été moins fonctionnelle avec l'avant de la Laguna ?
Bien sur que non, mais elles n’auraient pas, été au moins chez nous, vraiment plus original, au contraire, même si perso tout comme toi je préfère l'avant de la mégane et de la laguna. Je pense que l'idée, était de ne pas en faire de simple megane et laguna 4 portes, mais bien des modèles a part entière avec une identité sérieuse acceptable pour tout les marchés ou elles doivent être distribuées.
Pour connaitre la pertinence de ce choix ils serait intéressant de pouvoir comparer les chiffres de ventes de la Fluence par rapport a la Mégane II 4 portes sur les différents marchés ou elles étaient présentes toutes les deux, ne serait ce qu'en France[/quote]
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill