Zoom-Zoom a écrit:
Resortir des histoires qui ont 15 ans à propos de la première Classe A pour tenter de démontrer que Renault fait des meilleures plate-formes que Mercedes parce qu'un modèle retravaillé a battu un record au Nürburgring...
C'était du second degré ! Combien de fois faut-il que le répète...
Je ne cherchai pas à dénigrer Mercedes que je respecte mais je constatai simplement que les français (Renault et PSA) peuvent faire de bonnes voitures et que les allemands ne sont pas infaillibles. Qui plus est Mercedes a eu aussi des problèmes de fiabilité dans un passé récent.
Le problème de cet accord est qu'il intervient alors que l'Alliance vient d'investir dans de nouveaux V6 et 2,0 4 cylindres fabriqués à Cléon et tout à fait performants.
Qu'en pensent les ingénieurs français et japonais qui ont conçu ces moteurs ?
Il va certainement y avoir des pleureuses aussi parmi eux...
Que les études et la production de prochaines générations de moteurs soient réalisées en collaboration avec Mercedes, c'est dans l'air du temps, mais la direction de Renault est silencieuse quant au devenir des moteurs actuels.
Seront-ils utilisés par Renault et Nissan, Infiniti se réservant les mécaniques allemandes ou passeront-ils à la trappe avec les emplois qui vont avec ?
BarbiDoll a écrit:
Surtout que la nouvelle plateforme Renault hdg va être vraiment partagé avec Nissan. Donc, si Nissan/Infiniti choisit Mercedes c'est pas parce qu'ils dénigrent Renault sinon ils se dénigrent eux-même.
La future plate-forme commune hdg ne sera pas retenue par Infiniti, je trouve au contraire que c'est un auto-dénigrement de la part de Nissan ou plutôt de la défiance de Ghosn envers ses hommes.
Car cette décision a certainement été prise par lui et on ne sait pas ce qu'en pensent les japonais !
On peut s'interroger aussi sur le devenir du V8 et de la plate-forme FM propulsion Infiniti.
Au train où vont les choses Renault va finir par devenir un simple assembleur d'éléments conçus au Japon (le futur 3 cylindre Renault est-il celui de la Micra ?) et en Allemagne.
Je persiste à penser que Mercedes a plus besoin de l'Alliance (pour la Smart et les petits utilitaires déficitaires) que l'inverse !
Certains vont évoquer les économies d'échelle... Pour l'instant cela ne s'est pas traduit dans les cours de l'action Renault...