Hello
Ne cherchez pas à avoir un contrôle vierge .. c'est mauvaise politique
N'oubliez jamais que c'est excel et ses statistiqes qui mènent le monde (cf dans les entreprises, cf. la police et ses quotas)
Les centres sont surveillés électroniquement (par le transfert de fichier de défauts) avec des indicateurs de nombre de défauts
Un centre qui a un taux trop bas très inférieur à la moyenne va avoir la visite d'un contrôleur ==> donc les centres ont intérêt à enregistrer des défauts
Un certain nombre de défauts sont enregistrés automatiquement (par exemple la pollution, les bancs de freinage, etc..) donc le contrôleur ne peut rien faire
Un certain nombre d'autres par contre sont visuels (rotules, silentbloc, pneus, essuie-galces, etc...) .. donc un contrôleur qui a un indicateur de défauts trop bas va forcément être plus sévère. A contrario celui qui a un indicateur trop haut va être cool (car là c'est son patron qui va lui faire gentiment comprendre qu'avec sa méthode, c'est le client qui va voir ailleurs)
Parmi les défauts , beaucoup sont sans contre visite (phares trop bas, essuie glaces HS, antibrouillard/feux de recul HS, etc ...)
Moralité : ne changez pas les pneus juste avant un CT ... mais juste après (contrevisite certes mais visuelle 1 minute chrono), ayez des phares bas, des lames d'essuie glaces malades, etc ... ça évitera peut-être à un contrôleur en mal de défauts de venir vous chercher sur un truc limite mais couteux (rotules par exemple)....
Bon évidemment si le truc est vraiment hors limite, le contrôleur ne vous laissera pas passer
Bye