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[Laguna II] Recalée au controle technique

pour les plus malchanceux ,je vous donne le resultat de mon passage au controle technique
controle vierge 0 defaut
une 2.2 de 2002 avec 170 000 km
Dernière édition par tirolien le Ven 19 Juin, 2009 19:06; édité 1 fois
tirolien a écrit:
pour les plus malchanceux ,je vous donne le resultat de mon passage au controle technique
controle vierge 0 defaut
une 2.2 de 2002 avec 170 000 km


Bravo !

est-ce que les rotules sont d'origine ?? :pense:
_________________
j'aime le travail bien fait
Laguna 2 ph2 1.6 16s -> 121 000 km
206 1.4 XR -> 220 000 km
Yamaha FZ6N -> 29 000 km
bonjour
les rotules de direction ont été changées,mais j'ai fais 160000 avec
Hier, c'était mon premier controle technique depuis 2 ans que j'ai le véhicule.

Résultat : 0 défauts.

Les rotules de suspension ont 15 jours : ots renault sue 1.9 dci 110 de début 2002 et 150 000 km. Je les avais changé moi-même chez Oscaro il y a un an et 25000 km, mais hs au bout de 25000km, j'espère que la marque d'origine va durer plus.

Le zéro défaut m'ennnuie quand même : je m'explique. Il y a 10 000km, au changement de pneus avant et para, car l'avant droit était mangé à l'extérieur (pneus primacy hp de 18 000km), on me Diagnostic des rotules axiales hs, à faire sous 2-3 mois.
Renault, lui me Diagnostic juste après un jeu mineur et surtout les rotules de suspension hs et donc sous ots. Or hier au controle, nada sur la crémallière ou les axiales!!! Commment cela se fait-il?
bonjour
deux possibilités ,le gars des pneus et ton garage sont pousse a la roue pour les reparations (ça fait tourner la boutique)
ton controle technique est cool ,
j'aurais tendance a croire le controle qui est independant et qui ne gagne rien sur les reparations
3 eme CT pour ma Laguna II
bilan : Jeu rotule Axial gauche... elle passe quand meme.

Elle a déjà été changé il y a 2 ans et 20000 kms ! :-(

C'est vraiment de la daube :hum2:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
MulderV532 a écrit:
C'est vraiment de la daube :hum2:

Ou le contrôleur technique y a été de sa petite remarque sachant que c'est une maladie sur les Renault.
ouais enfin là c'est une épidémie et plus une maladie.
20000 kms pour une rotule en sachant qu'en moyenne c'est au mini 100000 ! surtout que je ne me prends pas des trous tous les jours...

j'ai fais faire un devis chez un indépendant renault 210 € ttc avec la géo. il m'a meme dit, si ca se trouve ils ne l'avaient pas changé là où vous l'aviez emmené...

Pour info le concess ou j'ai acheté la Lag : 333 € et lui me change en + la bielette de direction en pretextant que c'est tout le temps grippé et qu'ils ne s'embettent plus. ben voyons... :langue:
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Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Tu n'a pas dus comprendre le sens de ma remarque :pense: :pense:
non j'ai bien vu que la roue avait du jeu mais 9h - 3h et gauche droite...
t'inquiete Morex :-)
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Bonjour les amis, la mienne de 6 ans et 147.000km passe avec 0 défauts.

Bien sur les rotules ne sont pas d'orgines :lol: !!!
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Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 94.000 km - Bleu Malte

Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
Bonjour,

J'ai une lag II phase 2 2,2 dci de 2005 et 92000 km et je l'ai emmenée au controle technique récemment.
Bilan : elle ne passe pas.

:aw2:

3 défauts :
Pneu ar (OK ca je le savais)
Rotule articulation de direction : jeu excessif, D
Amortisseur : défaut d'étanchéité, AVD

Savais vous si ce genre de défaut est normal à ce kilométrage ? Est-ce un défaut réperorié sur les lag II (pourtant j'ai une phase 2 fiabilisée parait-il)
Et le prix des pièces ?

Merci,

Topic fusionné avec celui-ci en rapport direct!
Dernière édition par Transam le Dim 13 Sep, 2009 19:09; édité 1 fois
les rotules d'articulations, c'est ce qui fait fusible en cas de chocs trottoirs ou passages surélevés, donc ca peut arriver (mais je me demande si il n'y a pas une OTS la dessus sur Laguna II)

L'amortisseur, oui c'est possible que ca arrive à ce kilimétrage. L'amortisseur est une pièce d'usure, et suivant l'utilisation de la voiture il a une durée de vie très variable, de 60 000 à +120 000 km. Son usure se traduit par une perte d'amortissement (difficilement perceptible) à une fuite (vue au CT)
Salut,

L' OTS est clôturée, donc pas de prise en charge constructeur.

Sinon +1 avec Totov pour les amortisseurs.
tech-agent a écrit:
Salut,

L' OTS est clôturée, donc pas de prise en charge constructeur.

Sinon +1 avec Totov pour les amortisseurs.


Ca veut dire quoi l'OTS est cloturée ?
Tu veux dire que en principe mon millésime n'est pas impacté par l'OTS ?
si l'OTS te concerne sans doute mais c'est trop vieux ,
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 16 Sep, 2009 09:09
Vu l'age et le kilométrage, tu peux essayer de négocier une prise en charge financière partielle par Renault :idea:
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Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
tech-agent a écrit:
Salut,

L' OTS est clôturée, donc pas de prise en charge constructeur.

Sinon +1 avec Totov pour les amortisseurs.


J'ai récupéré ma laguna hier chez renault et ils ont remplacé les rotules avec prise en charge à 100% car il y a un OTS.

J'ai une 1.6 16V de avril 2002 avec 76500 km. :wink:
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laguna II 1.6 16V expression 04/2002
121200 km (30/07/2012)
régulateur home made
Dernière édition par herve_29 le Dim 27 Sep, 2009 16:09; édité 2 fois
la suite de mon changement de rotules:

bravo renault. après le changement des rotules j'avais des traces de graisse sur le côte gauche de ma voiture. J'ai profité de la fosse que j'ai au boulot pour jeter un œil dessous, bilan: le mécano a mis un coup de disqueuse dans le soufflet de transmission donc remplacement du soufflet par la concession (a leur charge bien sur). C'est dommage d'être obligé de contrôler derrière eux pour voir si c'est bien fait. Je la remet sur la fosse demain lundi, pour contrôler si ils n'ont rien abimé ou oublié, car je l'ai récupérée vendredi soir donc pas encore eu accès à la fosse.

Qui mieux que renault peut entretenir ma renault : et bien moi car ils sont pas près de me revoir. :blase:
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2nd CT vendredi dernier pour ma Laguna2 1.9dCI 120Ch Sport Dynamique.

CT vierge pour un peu moins de 80 000bornes au compteur.
Tout d'origine sauf les pneus que j'ai changé l'été dernier.

herve_29, ma Laguna ne s'est jamais aussi bien portée depuis qu'elle ne se fait plus toucher par les hommes du réseau Renault.
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https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Dernière édition par lololapin le Lun 01 Mar, 2010 13:03; édité 2 fois
ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 24 Mar, 2010 22:03
2nd CT aussi pour moi fin février et totalement vierge également :cool2: (8 ans et 125 000 kms).
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2.0 dCi inside.
1er CT pour ma laguna 2 phase 2 essence 1.6 avec 53 710 km

= vierge :crazy:
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Bonjour

je viens d'y passer et controle vierge (126000 kms, 8 ans)
,juste une reco verbale,changer les disques au prochain jeux de plaquettes
En fin de compte apres avoir eu une enfance malheureuse ,les lag 2 ont une viellesse plutot heureuse !!!!
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 29 Avr, 2010 13:04
J'te le fais pas dire...

j'ai récup la mienne vendredi dernier pour la révision des 270000Km (un peu en avance)

a la dernière revision j'ai laissé un billet de 1650€ (reduction 30% comprise) pour revision+rotule+amorto arrière+plaquette arrière +courroie de distri+ je ne sais plus quoi d'autre.

Ce coup-ci j'ai eu peur car en plus j'avais la clim en rad, bilan : clim non rechargée depuis 5ans donc recharge et tout nikel, juste plaquette avant a faire dans 10000Km. Cout : 228,45€ (30%inclu)
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Hello
Ne cherchez pas à avoir un contrôle vierge .. c'est mauvaise politique
N'oubliez jamais que c'est excel et ses statistiqes qui mènent le monde (cf dans les entreprises, cf. la police et ses quotas)

Les centres sont surveillés électroniquement (par le transfert de fichier de défauts) avec des indicateurs de nombre de défauts

Un centre qui a un taux trop bas très inférieur à la moyenne va avoir la visite d'un contrôleur ==> donc les centres ont intérêt à enregistrer des défauts

Un certain nombre de défauts sont enregistrés automatiquement (par exemple la pollution, les bancs de freinage, etc..) donc le contrôleur ne peut rien faire

Un certain nombre d'autres par contre sont visuels (rotules, silentbloc, pneus, essuie-galces, etc...) .. donc un contrôleur qui a un indicateur de défauts trop bas va forcément être plus sévère. A contrario celui qui a un indicateur trop haut va être cool (car là c'est son patron qui va lui faire gentiment comprendre qu'avec sa méthode, c'est le client qui va voir ailleurs)

Parmi les défauts , beaucoup sont sans contre visite (phares trop bas, essuie glaces HS, antibrouillard/feux de recul HS, etc ...)

Moralité : ne changez pas les pneus juste avant un CT ... mais juste après (contrevisite certes mais visuelle 1 minute chrono), ayez des phares bas, des lames d'essuie glaces malades, etc ... ça évitera peut-être à un contrôleur en mal de défauts de venir vous chercher sur un truc limite mais couteux (rotules par exemple)....
Bon évidemment si le truc est vraiment hors limite, le contrôleur ne vous laissera pas passer
Bye
bonjour moi j ai passer mon ct en novembre 2009 ct vierge ou quasiment une seule remarque opaciter des feux croisement .laguna 1 phase 2 de 1999 je la bichonne .
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 29 Juin, 2010 19:06
lololapin a écrit:
2nd CT vendredi dernier pour ma Laguna2 1.9dCI 120Ch Sport Dynamique.

CT vierge pour un peu moins de 80 000bornes au compteur.
Tout d'origine sauf les pneus que j'ai changé l'été dernier.

herve_29, ma Laguna ne s'est jamais aussi bien portée depuis qu'elle ne se fait plus toucher par les hommes du réseau Renault.


ProV1 a écrit:
2nd CT aussi pour moi fin février et totalement vierge également :cool2: (8 ans et 125 000 kms).


patrick78 a écrit:
Bonjour

je viens d'y passer et controle vierge (126000 kms, 8 ans)
,juste une reco verbale,changer les disques au prochain jeux de plaquettes
En fin de compte apres avoir eu une enfance malheureuse ,les lag 2 ont une viellesse plutot heureuse !!!!


pedro78200 a écrit:
J'te le fais pas dire...

j'ai récup la mienne vendredi dernier pour la révision des 270000Km (un peu en avance)

a la dernière revision j'ai laissé un billet de 1650€ (reduction 30% comprise) pour revision+rotule+amorto arrière+plaquette arrière +courroie de distri+ je ne sais plus quoi d'autre.

Ce coup-ci j'ai eu peur car en plus j'avais la clim en rad, bilan : clim non rechargée depuis 5ans donc recharge et tout nikel, juste plaquette avant a faire dans 10000Km. Cout : 228,45€ (30%inclu)


idem mes petits camarades ci dessus : 8 ans et 43000+60000 km, CT ok aujourd'hui

les remarques :
- usure irrégulière des pneus avant : normal car 1 des pneus a fait 60000 km à l'arrière + 1 an à l'avant et l'autre a fait toute sa vie à l'avant. Il ont tout de même un très faible delta d'usure
- détérioration silencieux : j'ai depuis 4 ans le glingling de la ligne d'échappement, c'est pour cela que le contrôleur a mentionné cela.
- et c'est tout !!!! :cool2:
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Laguna III estate GT205ch - 4/09 (6/16->) - Suzuki Ignis Hybrid Pack - 1/19 (5/21->)
Ex
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 9/10 - 87Mkm (3/15->6/21) - C3 1.2i 83ch - 28Mkm (12/20->3/24)
Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 4/02 - 106Mkm (8/03->6/11) - E91 330xda Luxe - 6/06 - 137Mkm (3/12->1/14)
Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 6/07 - 102Mkm (3/14->4/15)
Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 8/06 - 100Mkm (9/13->7/16) - Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (1/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Mar 29 Juin, 2010 19:06; édité 2 fois
[referp=706991;quote="chichi1er"]
lololapin a écrit:


les remarques :
- usure irrégulière des pneus avant : normal car 1 des pneus a fait 60000 km à l'arrière + 1 an à l'avant et l'autre a fait toute sa vie à l'avant. Il ont tout de même un très faible delta d'usure
- détérioration silencieux : j'ai depuis 4 ans le glingling de la ligne d'échappement, c'est pour cela que le contrôleur a mentionné cela.
- et c'est tout !!!! :cool2:



Ton bruit sur la ligne d'échappement, ce n'est pas simplement la tole métallique deflectrice de chaleur qui est déformé et qui touche la ligne d'échappement quand elle vibre ? (particulièrement au niveau du coude entre le catalyseur et le pot). Ces tôles se tordent facilement en passant sur des petits obstacles plus ou moins mous et se redressent à la main.

Cdt.
_________________
----
Véhicule : Laguna II 1,6L Essence de 2001.
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 30 Juin, 2010 19:06
Non malheureusement :cry:

C'est la céramique qui bouge dans le catalytique :ko:
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chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 23 Juin, 2011 17:06
Salut,

Un mécano a détecté une bielette de direction HS (AVD), y a t'il un rapport avec la rotule ?

Ou est ce une autre pièce ?

Je suis inculte sur les pièces composant le train AV d'une voiture :oops:

Chichi1er...
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chichi1er a écrit:
Salut,

Un mécano a détecté une bielette de direction HS (AVD), y a t'il un rapport avec la rotule ?

Ou est ce une autre pièce ?

Je suis inculte sur les pièces composant le train AV d'une voiture :oops:

Chichi1er...

Bonjour
par demi train il y a 3 rotules
- une sur le triangle de suspension coté roue
- 2 sur la bielette de direction,une coté roue et une coté cremaillere appelée aussi rotule axiale
La biellette de direction est en deux parties reunies par un filetage permettant le reglage du parallelisme
Toutes ces rotules prennent un jour ou l'autre du jeu
ca se change assez facilement
Un parallelisme n'est pas superflu si changement de la bielette
voili voilou
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ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
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j2c
Membre d'honneur
Message Ven 24 Juin, 2011 07:06
tiens, j'ai oublié de cliquer sur un bouton hier soir.. j'ai un truc qui n'a pas été posté.
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 24 Juin, 2011 09:06
Merci Patrick :wink:

Hier soir, j'ai appelé mon garagiste pour lui demander un devis; il me conseille de changer la bielette de direction + rotule + parralélisme, car il me dit que le CT ne sais pas voir si le jeu vient de la bielette ou/et de la rotule.
Ce matin, il m'a donné le prix précisément : 205€ TTC mo comprise, vous en pensez quoi ?

Chichi1er...
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Dernière édition par chichi1er le Ven 24 Juin, 2011 09:06; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 24 Juin, 2011 09:06
que c'est pas trop cher.. par rapport aux travaux qu'on a fait sur ma voiture il y a quelques temps..

si tu me le rappelle, j'essaye de voir le prix qu'on m'a demandé sur mes factures ce soir
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chichi1er a écrit:
l me conseille de changer la bielette de direction + rotule + parralélisme, car il me dit que le CT ne sais pas voir si le jeu vient de la bielette ou/et de la rotule.

Pourquoi ne pas commencer par changer la rotule de direction sur laquelkeil y a une VRAIE pièce d'usure ?
marquer la position de la rotule sur la bielette et compter le nombre de tours ==> pas besoin de parralélisme
Bon si ça ne suffit pas lors de la contre visite ==> la totale
chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 26 Juin, 2011 15:06
Merci pour vos réponses

La voiture est passée au CT (même si je poste dans ce topic, mais c'était celui qui parlait de mon problème :wink: ) je n'ai pas obligation de réparer, mais le contrôleur m'a dit que mon pneu AVD allait se bouffer...or il a 500 km :-?

N'y connaissant rien dans de domaine (et n'ayant pas envie d'y mettre les mains), je fais tout faire.

J'ai pris RdV pour faire réparer :wink: finalement aprés discussion, ça ne me revient que 105 € :sifflote:

Chichi1er...
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bonjour a tous
titine viens juste de passer le controle,recalée,c'etait prevu en cause les amortisseurs arrière ,de retour a la maison changement des pièces et je viens de prendre un RV pour la contre visite,j'ai aussi changé un rotule de direction avant le controle
_________________
J5td 150000km 1989 en pleine forme
206 HDI 190000km 2002 tjr en activité
laguna 2.2 220000km 2002 tjr en activité
et voila ,contre visite passée avec succès :lol: ,restera a faire les silents bloc du train arrière juste signalés sur le controle ,plus elle viellie cette caisse mieux elle marche ,faut dire que les pièces d'origine ont disparue pour de la pièce rectifiée :lol2:
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bonjour je viens de passer ma voiture au ct et contre visite
demi train av(y compris ancrages):jeu important ou anormal rotule et/ou articulation:D
rotule,articulation de direction :jeu excessif et/ou deterioration importante:G
alors j aimerais savoir si il y a tjs l ots
En général, les OTS sont valides uniquement pour les véhicules de moins de 5 ans / 120.000km.

Ceci étant dit, je verrouille et je déplace ton post vers le topic des Laguna recalées au contrôle technique pour ce souci :
https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-recalee-au-..technique-t8944.html
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