tu as commandé la bonne?Il y a droite et gauche.Tu peux graisser la coulisse avec de la graisse au lithium,c'est la graisse rose pour vélo.Por la dijonction je sais pas par contre.
Pour ce qui est de la pièce, je pense que c'est la bonne.
Pour le moment j'ai bloquer la vitre en position haute (c'est toujours mieux que le tasseau....) et débrancher le moteur, je n'ai pas l'utilité de la vitre arrière.
Dernière édition par YoYodu56 le Sam 05 Juin, 2010 18:06; édité 1 fois
bonjour je doit changé les 2 mécanisme du levé vitre cote droit avant et gauche avant,les câble on laché j'en ais trouvé sur ebay,kit complet avec confort mais ma laguna 2estate 120 dci dynamique
et du 18/01/2001 avec 140000km(modèle avec confort et anti pincement sur les 4 vitre ) et sur ebay ils dise que le kit complet confort et compatible pour les véhicule après le 01/2001,exceque ce mécanisme complet serons compatible avec ma laguna,je pense que oui,mais je préfère vous demande vos avis d'expert.merci de vos réponse.
Dernière édition par coyote88 le Mer 16 Juin, 2010 13:06; édité 1 fois
je voulais les changé,mais malheureusement ,je connais rien du tout a la mécanique,et se pas faute d'avoir essayé.moi je suis plus tôt dans l'informatique.jai un ami qui peux me monté,le mécanisme de lève vitre
mais pas les câble. veux pas s'embête je crois
sinon pour ma question ?
encore merci
J'ai eu aussi un problème de lève-vitre coté conducteur,un câble du mécanisme en X qui a lâché,voiture sous garantie j'ai du payer la moitié de l'intervention de réparation(faite par Renault)au garage a qui j'ai acheté ma Lag,mais depuis 1 mois quand je suis en butée haute(vitre fermé)cette dernière vibre,depuis 1 semaine c'est tous le panneau de cette vitre qui fait du bruit,il y aurait il une cause a effet,merci
Mis a part que tu n'aurais rien du payer vu la garantie, la panneau de porte est tenue principalement par un cordon de mastic adhesif, si ce mastic a été retiré les vibrations sont probables.
Mis a part que tu n'aurais rien du payer vu la garantie, la panneau de porte est tenue principalement par un cordon de mastic adhésif, si ce mastic a été retiré les vibrations sont probables.
Merci Fazer de ta réponse,pour la garantie je n'ai pas acheter ma Lag chez Renault mais dans un garage,je croyais aussi n'avoir rien a payé,mais j'ai du m'acquitter de la moitié de l'intervention 55 euros,du reste la Lag vas y retourné sous peu et le garage m'as dis que je n'aurais rien a payer,je soupçonne quelques chose
hello à tous...Pour ma part, leve vitre coté conducteur hs.Après demontage, les cables étaient tous rouillés et un efiloché....J' ai cherché un d' occas et pour finir, j' ai acheté un kit de réparation sur ebay.Résultat: 250 euro de gagné!
Je n'ai pas pris le temps de lire les 13 pages, cela a peut être été écrit déjà mais je préfère noter mon témoignage cela évitera peut être un cable cassé.
Cela concerne les vitres sur laguna II qui grince très fort. Pour la vitre passager avant je n'avait rien fait et le cable a fini par casser.
Le bruit de grincement a commencé pour la vitre conducteur alors j'ai pris les devant pour éviter une casse. J'ai d'abord cru que les joints frottaient et freinaient la vitre, je les ai graissés au silicone mais cela n'a rien changé au bruit qui semblait venir de la partie avant de la portière (près du rétroviseur).
Au passage le peu de cable que j'ai pu voir à travers les joints (vitre baissée) ne parait pas rouillé et les joints semblent bien étanches.
J'ai giclé de la graisse en bombe (chaine moto) dans le guide qui est à coté du rétroviseur et là bingo le grincement a totalement disparu je pense que la force de traction sur le cable est bien soulagée maintenant.
_________________ laguna II ide 2.0 137000km 06/2002
Dernière édition par optane51 le Lun 16 Mai, 2011 10:05; édité 1 fois
je suis pas sure... c'est supposé fixer le moteur a la vitre ou fixer le vitre au lève vitre... enfin bref, ma voiture est bloqué au garage a cause de cet pièce...
_________________ Laguna II Grandtour 1.8i 16v ***Privilège*** 2001
(Prototype sorti lors de la fermeture de l'usine Renault à Vilvorde)
Je n'ai pas pris le temps de lire les 13 pages, cela a peut être été écrit déjà mais je préfère noter mon témoignage cela évitera peut être un cable cassé.
Cela concerne les vitres sur laguna II qui grince très fort. Pour la vitre passager avant je n'avait rien fait et le cable a fini par casser.
Le bruit de grincement a commencé pour la vitre conducteur alors j'ai pris les devant pour éviter une casse. J'ai d'abord cru que les joints frottaient et freinaient la vitre, je les ai graissés au silicone mais cela n'a rien changé au bruit qui semblait venir de la partie avant de la portière (près du rétroviseur).
Au passage le peu de cable que j'ai pu voir à travers les joints (vitre baissée) ne parait pas rouillé et les joints semblent bien étanches.
J'ai giclé de la graisse en bombe (chaine moto) dans le guide qui est à coté du rétroviseur et là bingo le grincement a totalement disparu je pense que la force de traction sur le cable est bien soulagée maintenant.
Tiens ca m'intéresse. J'ai justement la vitre conducteur qui fait un raffut digne d'une vieille gimbarde rouillée.
Tu as fait comment pour pulvériser de la graisse ? Juste en passant ça par la vitre ouverte ? ou il faut démonter le panneau de porte ?
Je prend également l'info car j'ai le même problème (comment ils ont fait pour régresser? probleme inexistant sur ma PH1!)
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Moi aussi ça m’intéresse, pareil, un bruit pas possible !! . En ville, les gens y me regarde bizarrement quand je baisse ma vitre...... pas tres discret...
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ahh !!! Bah moi c'est n'importe !!!! en montée, en descente...... et sur toute la longueur du carreau !! pffff...... la, la pluie revient, ça ne va plus le faire !
Désolé pour le retard Larry, je rentre de vacances.
J'ai giclé la graisse (bombe graisse moto avec une sonde plastique) sans rien démonter, juste la vitre baissée, gicler dans le rail qui se trouve au niveau du rétroviseur donc sonde à l'horizontal et vers l'avant tout simplement.
A mon avis avec l'age la vitre prend du jeu et force sur les guides et le cable ne résiste pas.
_________________ laguna II ide 2.0 137000km 06/2002
Dernière édition par optane51 le Sam 16 Juil, 2011 18:07; édité 1 fois
Je prend également l'info car j'ai le même problème (comment ils ont fait pour régresser? probleme inexistant sur ma PH1!)
Sur laguna 1 c'était un entrainement par crémaillére d'ou la fialibilté.
Le probléme des entraineurs a cables est récurent dans toutes les marques y compris bm mercedes et vw. Surement le meme constructeur et son idée de génie.
Je prend également l'info car j'ai le même problème (comment ils ont fait pour régresser? probleme inexistant sur ma PH1!)
Sur laguna 1 c'était un entrainement par crémaillére d'ou la fialibilté.
Le probléme des entraineurs a cables est récurent dans toutes les marques y compris bm mercedes et vw. Surement le meme constructeur et son idée de génie.
Slut
Ph1 ne veut pas dire laguna1
sans doute veut_il parler de lag2 phase1 encomparaison de lag2 phase 2
soit dit en passant ,j'ai une lag2 ph1 ,j'ai eu 3 pepins de leve vitre quand meme
_________________ ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
J'espère que mon cas pourra aussi vous aider.
Le lève-vitre conducteur de ma laguna2 s'est bloqué en position basse. En regardant par le passage de vitre, je voyais un cable entortillé dans tous les sens.
J'ai pu constater que la réparation chez un garagiste très coûteuse.
J'ai donc fait comme certains... j'ai démonté, et j'ai commandé sur ebay un kit lève-vitre avant gauche (49€).
Tout semblait correct sauf que s'agissant d'une pièce provenant de je ne sais où (mais pas de france), je me suis retrouvé coincé du fait que les 2 pièces plastiques installé sur les glissières, ne permettaient pas de recevoir la vitre. Heureusement les 2 pièces plastiques du lève-vitre d'origine s'adaptent sur le kit.
Après, remontage et ça fonctionne.
Si j'avais su, j'aurai seulement commandé le minimum sans les glissières (moins de 20 €).
Pas de photo car je n'avais pas d'appareil.
Maintenant je vais m'attaquer à la serrure passager avant qui ne verrouille pas...
Si j'avais su qu'il fallait un diplôme d'électro-mécanicien automobile pour acheter une Renault j me serait abstenu...
Lag II en Force pour pas tomber en rade
Non pas besoin, il faut juste l'emmener chez le garagiste quand elle a une panne... comme toutes les voitures....
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Bonjour,
Kit de réparation ( câbles, poulie,petits composants en plastique) commandé sur ebay le lundi matin, dans ma boîte aux lettres le mercredi matin (kit venant d'Allemagne, j'avais un message le lundi en milieu de matinée pour dire que ma commande était partie), monté ce matin et ça fonctionne.
Après la commande, on peut avoir par mail un lien vidéo pour montrer la manip et c'est bien utile.
Coût : moins de 19€ livré.
Bon, il va falloir que j'intervienne à nouveau car comme les câbles "prennent leur place", ils se détendent un peu après quelques aller retour, mais je m'y attendais.
J'ai encore connu un problème de lève vitre passager la semaine dernière. La première fois, c'était au mois d'août 2010, J'ai demandé le prix de la réparation auprès de mon concessionnaire préféré: 340€ (gloups), on va attendre un peu! Je cherche un peu sur le Web, si le problème est connu, et bingo, c'est un problème récurrent sur la Laguna (entre autres). Je démonte le système, pour constater la panne: pièce bleue support de vitre cassée au niveau de l'attache du câble, j'essaie de réparer avec les moyens du bord, rien à faire. Je trouve un kit de réparation sur EBAY, en provenance d’Allemagne, une vingtaine d'Euros, je reçois le kit rapidement.
Je change toutes pièces contenues dans le kit, pour être tranquille. Manque de bol, la semaine dernière, rebelote, mais pas le même symptôme, on entend clac-clac, et la vitre ne bouge plus du tout.
Cette fois, c'est la poulie moteur qui est HS (celle du kit). Tous les ergots sont cassés.
Vu l'état des câbles (rouillés), je décide de remettre les pièces d'origine, que j'avais conservées (j'ai eu le nez fin).
J'avais pourtant bien graissé toutes les glissières et les câbles avec de la graisse rose. Les pièces du kit ne sont pas de très bonne qualité non plus.
J'espère que ça tiendra un peu plus longtemps, bien qu'aujourd'hui, je démonte un système en quelques minutes, mais bon, c'est fatigant quoi!
Quelqu'un sait-il si cette panne a été répertoriée comme un vice chez Renault?
_________________ Restons ZEN...
Laguna II Break 2L IDE Estate II Dynamique 140CV de Janvier 2003 bleu méthyle jantes 17" 105000kms en mai 2017.
Le remplacement des cables j'ai fait aussi. Les premiers ont tenus 3 ans, les deuxiemes 6 mois. Je suis pasé aussi par la poulie cassée. Cette fois ci j'ai saturé, j'ai remplacé par un mécanisme Valéo a 82 euros. La qualité de fabrication et la conception sont largement supérieur a l'équipement d'origine de l''époque (2002) Les roulettes de guidage ont un diamétre largement supérieur ce qui fait que les cables forcent moins. Les coulisses de rails sont nettement mieux étudiées. Pour le kit de la photo plus jamais.