Bonjour à tous.
Ayant fait une recherche au préalable sur le site afférant à un problème semblable au mien et n'ayant rien trouvé, je me permet de créer un nouveau sujet.
Voila, je suis propriétaire d'une Clio 3 phase 1 essence motorisée avec le 1.6 110ch. Elle a 3 ans et totalise un peu plus de 50000kms.
C'est une boite manuelle (pas la version boite auto de la phase 2) et je l'avais achetée neuve à l'époque.
J'en prends soin et elle est entretenue dans le résau Renault depuis le début ; elle a d'ailleurs passé la révision des 3 ans il y'a environ 6 semaines.
Mon problème est donc le suivant: depuis environ un mois, soit une quinzaine de jours après la révision, elle fait un drole de bruit lorsque j'accélère plus ou moins entre 1300 et 1800trs/min et particulièrement à chaud.
Alors je sais bien que ce n'est pas sa plage d'utilisation (c'est pas un dci !) mais lorsque je démarre à chaud d'un stop, d'un feu tricolore où alors dans la circulation urbaine, le bruit devient très présent.
Il provient de l'avant du véhicule mais j'ai du mal à le situer...
On dirait une espèce de raclement genre "pâles de ventilateur qui frotte contre quelque chose" avec des vibrations sourdes.
J'ai même l'impression que ça vient de la partie inférieure du moteur et j'ai même pensé avoir un trou dans l'échappement mais rien ?!
Il y'a un an, j'avais emmené ma voiture pour un bruit assez semblable dans une concession Renault et le mécanicien m'avait dit que ce n'était rien d'anormal.
Je n'y avais donc plus prété attention pensant à un bruit parasite (et oui, c'est pas une Audi A6 non plus !) mais la fréquence et l'intensité ayant augmenté je me pose des questions...
Quelqu'un a-t-il déja eu des symptômes semblables sur une Clio essence ou une petite idée ?!
Au pire, ma caisse est encore garantie 2 ans (extension 5 ans ou 100MKms) mais comme ils n'ont rien trouvé à la révision, je ne souhaite pas passer pour un psycho non plus
Par avance merci.