Bonjour,
voila je suis nouveau sur le forum et je tenais à vous faire part de mon experience sur l'instalation d'un boitier XCARLINK sur ma Clio III. Je sais que pas mal on déjà été posté mais pour mon probléme je n'avais pas vraiment trouvé réponse à ma question.
J'ai donc commandé le boitier USB, reçu dans les délais , installation ultra simple , j'ai les pinces permettant de retirer le poste et j'ai fait passer le cable du boitier par l'ouverture de la boite à gant ou se trouve la lumiére , plus simple tu meurs
.
Une fois le boitier connecté le (pseudo) probléme se pose, ma clé USB ne fonctionne pas sur le boitier , j'essaye avec mon lecteur MP3 via la prise Jack et ça marche . Je décide donc d'acheter une nouvelle clé USB de marque Sandisk (8 GO à 10€) puisque j'avais lu que des clé USB pouvaient ne pas passer sur le boitier. J'installe donc ma nouvelle clé USB et là rebellote ça ne fonctionne pas , j'ai essayé different façon en jouant avec les noms des fichiers etc mais rien n'y fait. J'ai donc appelé le site ce matin et le gars au bout du fil revalide avec moi la procédure la seule chose qu'il me propose que je n'avais pas déjà fait c'est de formater ma clé USB (neuve) c'est donc ce que j'ai fait sur mes 2 clé USB , pour l'ancienne (marque Patriot , 1er prix surcouf) ça ne change rien par contre pour la nouvelle ( Sandisk) ça fonctionne nikel , me voila donc soulagé , qualité du son nikel donc tout roule.
Conclusion : pour ceux qui galérent avec leur clé USB sur leur boitier ,avant d'en racheter une , penser à la formater , à noter qu'avant de formater ma clé elle était déjà en FAT32 ...