Bonsoir.
Ne nous meprenons pas, je sais bien que l herbe n est pas plus verte ailleurs.
Je sais aussi que chez les teutons il y a des soucis.
Maintenant qu avais je comme solutions : payer 750€ pour retrouver une voiture dont vous vous plaignez a longueur de post (vibrations, embrayages, moteurs HS, sifflement, etc ....) ... et dans laquelle je n aurais de toutes facons plus confiance.
Mon petit garage est exemplaire MAIS il ne peut rien faire contre la betise de boulogne.
Pardon d etre trivial mais une laguna coupe V6 dci initiale + une megane 3 dci privilege achetees neuves toutes les 2 en moins de 3 mois. Avant 2 laguna 2.2 dci initiales neuves l une apres l autre .... on ne peut pas dire que je n ai pas donne a renault sa chance.
Lorsque vous mettez 50 000 +27 000 euros dans 2 renault en 3 mois je peux vous assure qu au bureau vous etes la rise de tous, le cretin parfait.
J ai l immense chance de tres bien gagner ma vie, j en suis conscient, mais j aimerais de la part de renault un minimum de considerations. Pas qu ils me cirent les pompes non, juste une service de qualite.
J avais grand espoir, tres grand espoir avec l arrive de Carlos. Je pensais enfin qu avec lui renault deviendrait VAG, voir meme BM dans sa maniere de gerer les soucis qu il y aura toujours.
Mais las, rien de tout cela. Des designers idiots (laguna 3 berline phase 1), de la qualite super bof (je ne supporte pas les petits grincements de mobiliers et je me fait toujours limite insulter lorsque je doit aller dans une grande concession pour ce genre de problemes).
Alors la ca a ete la goute d eau.
J ai personnellement tellement bave sur audi et sur la concession audi de ma ville (une super grande) pour leur arrogance et leurs prix delirants.
Mais merde les faits sont la : ma femme se pointe en jean basquettes, demande a voir une A1, ne se fait pas arnaquer, repart avec toutes les explications et un rendez vous d essai quand elle voulait.
Le samedi 9h, café offert et croissants aussi on s excuse platement de n avoir pas l exact model demandé (c etait une audi A1 3 porte Sline 105 que nous avons eut et non une sportback 5 portes Sline 105) et alors qu on s installe a bord pour l essai, le vendeur nous dit : "bonne route et a tout a l heure" ........
Il n est pas venu avec nous et on revenait quand on voulait (avant 18h) .... et bien ca change.
Ah petit detail la voiture est celle que la concession donne aux client lorsqu ils laissent leur audi en revision. L A1 avait donc 20 000 kms et la conso sur l ordi de bord montrait 7,3 L/100. Bref cela veut dire que cette pauvre voiture a été massacree de chez massacree. Et bien pas un demis debut de rien du tout de gris gris (et j ai ecoute et pris specialement des routes super merdiques).
Lorsqu on est revenu le vendeur nous a conduit dans le sous sol pour choisir la voiture que l on voulait (elle est garee a cote d une R8 V8 raide neuve). Car on lui a dit tout de suite qu il n etait pas question d attendre 6 mois mais que l on voulait tout de meme toute cette liste d options et telle couleur (pas chiant le mec)
Ca a continue par des conseils pertinents sur le leasing vs l achat (qui allaient meme contre son propre interet). Il nous fait sans discuter -6%, maximum qu il peut faire, et ne nous harcelle pas.
Alors oui je ne suis pas idiot (enfin pas completement
) le vendeur m avait cerne et il est vraiment bien, cela aurait ete tres different avec son abruti de collegue (il avait refuse de me donner des infos sur une A5 v6 quattro il y a 3 ans).
Mais cette fois, cela change de la betise des vendeurs de renault qui s offusquent que je ne veuille pas sauter sur l affaire du siecle : une clio 3 dci 90 exception a ... 23000 € remise a 19 000 ... car je suis un bon client ... mais a prendre toutdesuitelamaintenant .... et bon ben aussi je reprend la megane 11 000 € car vous comprenez il y a 1500€ de reparations dessus hein .....
Bref un bon gros trop plein de ras le bol. On verra bien, et vous pourrez vous foutre de moi d ici quelque temps