Bonjour à tous,
je me rajoute à la liste : mon scenic aussi a les mêmes symptomes décrits tout au long de ce post. J'explique un peu plus en détails.
J'ai acheté en juin 2010 un Grand scenic 1.9 DCI 130 FAP Dynamique.
Au début, que du bonheur, moteur souple, silencieux, boite de vitesse ultra douce. Mais vers 5000 km, les ennuis commencent.
Quand j'embraye doucement en 1ère pour démarrer, je ressens des vibrations dans le moteur et/ou embrayage qui provoquent des accoups. Les vibrations vont de légères à très sensibles. Elles disparaissent quasiment une fois la voiture bien chaude et plusieurs démarrages. Je remarque aussi que le phénomène est plus présent quand la voiture est restée immobilisée plusieurs jours. Je pense alors à une petite fuite d'huile sur l'embrayge qui crée un disque gras, j'emmène ma voiture chez Renault, mais bien sur là, pas de problème ce jour là !!! Je laisse donc un peu tomber, d'autant plus que ces vibrations semblent épisodiques et restent légères. Je me dis aussi que c'est peut être du à de l'humidité ....
Mais depuis 8000 km, hormis que les vibrations sont toujours présentes, je constate aussi que le voiture tremble légèrement au ralenti, à chaud, donc quand le moteur tourne à 850 trs/min.
Le volant et les pédales ne vibrent pas visuellement, mais je ressens bien une vibration dans le siège et on entend une sorte de bourdonnement dans l'habitacle. Bref, c'est pas comme avant, et en plus je trouve que le boite à vitesse est plus dure (mais je deviens peut être psycho !!). Les vibrations au ralenti sont aussi présentes quand je débraye, donc peut être un pb de support moteur ??
En tout cas, un prochaine visite chez RENAULT se précise....
Voila l'histoire, j'ai été un peu long pour une première intervention, mais certains se reconnaitront peut être dans mes problèmes. Que le premier qui a la solution le crie !!!