Marche turque : GP de Turquie,
samedi 7 mai 2011
Après une séance libre 3 difficile, LRGP a haussé le rythme pendant les qualifications, permettant à Vitaly et Nick de se classer respectivement 7è et 9è.
• Les 7è et 9è positions, sur la partie propre de la grille, devraient autoriser un bon départ pour demain.
• Vitaly Q1 : neufs durs, neufs tendres, Q2 : rodés durs, neufs tendres, Q3 : neufs tendres, neufs tendres.
• Nick Q1 : neufs durs, neufs tendres, Q2 : neufs tendres, neufs tendres, Q3 : neufs tendres
Vitaly Petrov, P7, R31-03, 1:26.296
“Je ne suis pas totalement satisfait de ma place aujourd’hui parce que nous étionsn capables de faire mieux que 7è sur la grille. Cela dit, entrer tous les deux dans le top 10 apparait comme un aspect positif et il est aussi rassurant de n’avoir connu aucun souci mécanique. Nous pouvons continuer à attaquer pour nous rapprocher du haut de la grille demain.”
Nick Heidfeld, P9, R31-04, 1:26.659
“Ce n’est pas si mal finalement, cette 9è place. J’ai connu quelques difficultés en début de journée et j’ai fini par trouver l’équilibre et le grip avec les pneus que je cherchais en Q2. Cela aurait pu être encore mieux puisque j’ai eu un peu de sous-virage à cause des pneus avant, mais ce n’est pas grave. Je me sens plus en confiance pour demain. Nous savons que nous pourrons doubler grâce au DRS, comme on l’a vu dans les courses précédentes et nous pourrons finir plus haut que nos places de grille. D’habitude, la voiture est meilleure en rythme de course et nous savons que nous pouvons prendre un excellent départ et gagner des places rapidement.”
James Allison, Directeur technique : “Je pense que les deux pilotes ont fait du bon travail en menant leurs voitures aux meilleures positions de grilles possibles"
James, P7 et P9, êtes-vous satisfait de la performance des voitures aujourd’hui ?
Je suis content. C’est un point de départ qui devrait nous permettre de faire une bonne course demain.
Compte-tenu de la très bonne vitesse montrée par les deux voitures cette saison, que pouvez-vous attendre de la course demain ?
Demain, la course s’annonce très intense. Nous avons vu des courses avec deux arrêts, d’autre sont plus limite entre deux et trois. Je pense que demain, ce sera plus tendu. Il suffit de regarder comment les teams ont essayé au maximum de préserver leurs pneus en qualifications. Nos deux pilotes s’élanceront du côté propre de la, piste et avec un bon départ nous espérons passer certains de nos concurrents devant nous.
Quelles difficultés ont rencontré les ingénieurs ces derniers jours ?
Hier, le challenge consistait à concentrer notre préparation pour la course sur une seule séance, suite à la pluie dans la première libre. Aujourd’hui, la difficulté était de nous frayer un passage dans ujne Q3 de plus en plus disputée egt de monter le plus haut possible sur la grille, tout en préservant nos gommes pour la course. Je pense que les pîlotes ont fait du bon travail en réussissant cela aujourd’hui.