Accueil / Formule 1

[GP] Gp de turquie 2011

http://www.drapeauxanimes.com/moyen-orient/turquie/TUmR2.gifGP de Turquie à Istanbulhttp://www.drapeauxanimes.com/moyen-orient/turquie/TUmR2.gif
http://www.lotusrenaultgp.com/local/cache-gd2/2bd0c348573ec19d4bd2d652aeb12822.jpg

clic pour agrandir clic pour agrandir
http://img46.imageshack.us/img46/9732/istanbul.png





Quoi de neuf sur la R31 ?

Annoncé pour le GP de Malaisie, et finalement reporté pour la Chine, Lotus Renault GP introduira enfin son nouvel aileron arrière. En plus de cela, l’équipe anglaise devrait disposer de petites nouveautés aérodynamiques sur le reste de sa monoplace. « Comme toutes les équipes nous apportons de nouvelles pièces. L’aileron avant sera différent, nous aurons quelques modifications autour du nez, des nouveautés dans la zone de la prise d’air et des améliorations sur le fond plat », avait expliqué James Allison dans le preview du Grand Prix.

http://www.lrgp-inside.fr/IMG/jpg/chine11-vendredi009.jpg

Bon GP a tous!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
EL1

Pos No Driver Team Time/Retired Gap Laps
1 5 Fernando Alonso Ferrari 1:38.670 13
2 8 Nico Rosberg Mercedes 1:40.072 1.402 14
3 7 Michael Schumacher Mercedes 1:40.132 1.462 18
4 9 Nick Heidfeld Renault 1:40.338 1.668 9
5 10 Vitaly Petrov Renault 1:40.401 1.731 10
6 16 Kamui Kobayashi Sauber-Ferrari 1:40.421 1.751 16
7 6 Felipe Massa Ferrari 1:40.697 2.027 14
8 19 Daniel Ricciardo STR-Ferrari 1:41.094 2.424 18
9 18 Sebastien Buemi STR-Ferrari 1:41.178 2.508 22
10 14 Nico Hulkenberg Force India-Mercedes 1:41.347 2.677 16
11 2 Mark Webber RBR-Renault 1:42.564 3.894 5
12 12 Pastor Maldonado Williams-Cosworth 1:42.597 3.927 7
13 15 Paul di Resta Force India-Mercedes 1:43.525 4.855 11
14 11 Rubens Barrichello Williams-Cosworth 1:43.913 5.243 5
15 21 Jarno Trulli Lotus-Renault 1:43.986 5.316 6
16 23 Vitantonio Liuzzi HRT-Cosworth 1:44.787 6.117 20
17 1 Sebastian Vettel RBR-Renault 1:44.954 6.284 4
18 24 Timo Glock Virgin-Cosworth 1:45.183 6.513 15
19 25 Jerome d'Ambrosio Virgin-Cosworth 1:45.237 6.567 11
20 22 Narain Karthikeyan HRT-Cosworth 1:48.461 9.791 8
21 20 Karun Chandhok Lotus-Renault 1:51.676 13.006 6
22 17 Sergio Perez Sauber-Ferrari 1:55.791 17.121 13
23 4 Jenson Button McLaren-Mercedes 2:00.666 21.996 4
24 3 Lewis Hamilton McLaren-Mercedes No time 1

De la pluie et grosse sortie pour Vettel!
http://www.youtube.com/watch?v=PORwExZ7OKI&feature=player_embedded#at=27
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ouch, il ne s'est pas raté Vettel :euh: (sans gros bobo heureusement)

Certainement le tournant de la saison :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
C'est une erreur de débutant :shock:
EL2
Après la pluie, le beau temps !
Citation:
Essais Libres 2 : Button en tête de la feuille des temps

Jenson Button, sur McLaren, a été le plus rapide cette après-midi lors de la deuxième séance d’essais libres avec un temps de 1:26.456. Derrière lui, on retrouve Nico Rosberg et Lewis Hamilton.

Du côté de Lotus Renault GP, cette séance s’est avérée beaucoup plus productive. Vitaly Petrov termine 7ème (1:27.517) avec 37 tours à son compteur. Nick Heidfeld termine quant à lui 13ème (1:28.475) avec 35 tours.


Pos No Driver Team Time/Retired Gap Laps
1 4 Jenson Button McLaren-Mercedes 1:26.456 26
2 8 Nico Rosberg Mercedes 1:26.521 0.065 29
3 3 Lewis Hamilton McLaren-Mercedes 1:27.033 0.577 31
4 7 Michael Schumacher Mercedes 1:27.063 0.607 21
5 2 Mark Webber RBR-Renault 1:27.149 0.693 31
6 6 Felipe Massa Ferrari 1:27.340 0.884 37
7 10 Vitaly Petrov Renault 1:27.517 1.061 37
8 15 Paul di Resta Force India-Mercedes 1:27.725 1.269 37
9 17 Sergio Perez Sauber-Ferrari 1:27.844 1.388 32
10 14 Adrian Sutil Force India-Mercedes 1:28.052 1.596 37
11 5 Fernando Alonso Ferrari 1:28.069 1.613 27
12 18 Sebastien Buemi STR-Ferrari 1:28.153 1.697 36
13 9 Nick Heidfeld Renault 1:28.475 2.019 35
14 19 Jaime Alguersuari STR-Ferrari 1:28.765 2.309 32
15 12 Pastor Maldonado Williams-Cosworth 1:28.828 2.372 19
16 11 Rubens Barrichello Williams-Cosworth 1:28.946 2.490 20
17 21 Jarno Trulli Lotus-Renault 1:29.409 2.953 39
18 16 Kamui Kobayashi Sauber-Ferrari 1:29.637 3.181 27
19 20 Heikki Kovalainen Lotus-Renault 1:30.281 3.825 37
20 25 Jerome d'Ambrosio Virgin-Cosworth 1:31.035 4.579 28
21 24 Timo Glock Virgin-Cosworth 1:31.221 4.765 22
22 22 Narain Karthikeyan HRT-Cosworth 1:31.320 4.864 29
23 23 Vitantonio Liuzzi HRT-Cosworth 1:31.989 5.533 30
24 1 Sebastian Vettel RBR-Renault No time 0
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par j2c le Sam 09 Juin, 2012 10:06; édité 2 fois
Heidfeld pas bien régulier Petrov lui oui

aujourd'hui les équipes ont découverts les pneus pluie en saison régulière sa peux expliquer certaines erreurs (Maldonado 8 sorties de piste ce matin je crois) :mdr:
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Romain Grosjean en pôle à Istanbul

La série continue ! Après Abu Dhabi et Imola, Romain Grosjean et DAMS alignent une troisième pole position consécutive à Istanbul Park. Mais cette fois pour le compte de la série principale du GP2.

Les essais libres avaient déjà donné une bonne indication. Deuxième temps de la séance, Romain Grosjean enchaînait ensuite sur une séance de qualification proche de la perfection. Dès son deuxième tour rapide, Romain assommait la concurrence avec un chrono que personne ne pouvait améliorer.

« Encore une fois, l’équipe a effectué un superbe travail et m’a placé dans des conditions idéales. Je suis impatient de confirmer en course ! », explique Romain Grosjean dans le communiqué de presse DAMS.

La première course aura lieu demain samedi 7 mai à 15 h 40 (heure turque, Paris +1), deuxième course dimanche 8 mai à 11 h 35.

D’après un communiqué de presse DAMS.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
EL3

http://img819.imageshack.us/img819/5917/el3istanbul.jpg

Pas de problème à signaler du côté de Lotus Renault GP. Les deux monoplaces ont bien tourné ce matin, mais Vitaly Petrov semble un ton au-dessus de son équipier Nick Heidfeld. L'allemand a cependant été gêné dans son tour rapide, ce qui explique, en partie, son classement en retrait (14e). Le russe pointe à la septième position.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Qualification

http://img269.imageshack.us/img269/9647/qualifistanbul.jpg

Essais Qualificatifs : Mais qui peut arrêter Sebastian Vettel ?

Les deux R31 prennent la piste à 7 minutes de la fin de Q1. Vitaly Petrov signe le cinquième temps (1:27.475) et Nick Heidfeld le onzième (1:27.901). A la fin de Q1, Vitaly Petrov est 9e. Nick Heidfeld est seulement 15e.

A l’entame de Q2, Vitaly Petrov et Nick Heidfeld prennent la piste. Vitaly Petrov signe 1:27.491, en pneus durs. Nick Heidfeld signe lui 1:28.414. Il est dernier temps, mais était lui aussi en pneus durs.

Tous les pilotes sont aux stands, et Vitaly Petrov est le premier à reprendre la piste. Le russe signe le sixième temps en 1:26.654. Nick Heidfeld est également en piste, il signe le dixième temps en 1:26.740.

De justesse, les deux Lotus Renault GP passent en Q3. On aura donc deux Red Bull, deux McLaren, deux Mercedes GP, deux Ferrari et deux Lotus Renault GP pour la finale des qualifications...

Vitaly Petrov est le premier en piste. Il signe le temps de référence en 1:26.411 et améliore son meilleur temps de Q2. Au final, et après avoir amélioré son temps en 1:26.296, Vitaly Petrov signe le septième temps, Nick Heidfeld le neuvième.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
une belle course en perspective :D
Grosjean enlève la manche 1 à Istanbul

http://ds1.ds.static.rtbf.be/article/big_sport/9/0/6/624_341_5269f80b132708b47b94cf9c2cd48119-1304777548.jpg


Le Français Romain Grosjean (Dam)s a remporté la première course de la saison des GP2 Series automobiles, samedi après-midi sur le circuit d'Istanbul en Turquie. Meilleur temps des essais, Grosjean s'est imposé au terme des 32 tours avec à peine 332/1000es de seconde d'avance sur le Britannique Sam Bird (iSport). Le Français Jules Bianchi (Art) a complété le podium à 35.856 secondes.

Le Néerlandais Giedo Van der Garde (Addax) a pris la 4e place, le Monégasque Stefano Coletti la 5e, le Brésilien Luiz Razia (Air Azia) la 6e, le Français Charles Pic (Addax) la 7e, et l'Espagnol Dani Clos (Racing engeneering) la 8e.

Une 2e course, un sprint, se disputera dimanche matin, en prélude au Grand Prix de Turquie de Formule 1.

Le championnat 2011 de GP2, le 6e, comprend 9 rendez-vous, tous en Europe, dont l'avant-dernier à Spa-Francorchamps les 27 et 28 août. Deux courses (samedi 170 km ou une heure, dimanche 120 km ou 45 minutes) sont disputées à chaque Grand Prix. Les huit premiers (10, 8, 6, 5, 4, 3, 2, 1) samedi, et les six premiers (6, 5, 4, 3, 2, 1), dimanche inscrivent des points.
www.rtbf.be/sport/moteurs/detail_grosjean-enleve-l..-istanbul?id=6065493

Français quand il gagne Suisse quand il perd? :sifflote:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Marche turque : GP de Turquie,
samedi 7 mai 2011

http://confidential-renault.fr/cr/images/news/rf1_img_news_2007.jpg

Après une séance libre 3 difficile, LRGP a haussé le rythme pendant les qualifications, permettant à Vitaly et Nick de se classer respectivement 7è et 9è.

• Les 7è et 9è positions, sur la partie propre de la grille, devraient autoriser un bon départ pour demain.

• Vitaly Q1 : neufs durs, neufs tendres, Q2 : rodés durs, neufs tendres, Q3 : neufs tendres, neufs tendres.

• Nick Q1 : neufs durs, neufs tendres, Q2 : neufs tendres, neufs tendres, Q3 : neufs tendres

Vitaly Petrov, P7, R31-03, 1:26.296
“Je ne suis pas totalement satisfait de ma place aujourd’hui parce que nous étionsn capables de faire mieux que 7è sur la grille. Cela dit, entrer tous les deux dans le top 10 apparait comme un aspect positif et il est aussi rassurant de n’avoir connu aucun souci mécanique. Nous pouvons continuer à attaquer pour nous rapprocher du haut de la grille demain.”

Nick Heidfeld, P9, R31-04, 1:26.659
“Ce n’est pas si mal finalement, cette 9è place. J’ai connu quelques difficultés en début de journée et j’ai fini par trouver l’équilibre et le grip avec les pneus que je cherchais en Q2. Cela aurait pu être encore mieux puisque j’ai eu un peu de sous-virage à cause des pneus avant, mais ce n’est pas grave. Je me sens plus en confiance pour demain. Nous savons que nous pourrons doubler grâce au DRS, comme on l’a vu dans les courses précédentes et nous pourrons finir plus haut que nos places de grille. D’habitude, la voiture est meilleure en rythme de course et nous savons que nous pouvons prendre un excellent départ et gagner des places rapidement.”

James Allison, Directeur technique : “Je pense que les deux pilotes ont fait du bon travail en menant leurs voitures aux meilleures positions de grilles possibles"

James, P7 et P9, êtes-vous satisfait de la performance des voitures aujourd’hui ?
Je suis content. C’est un point de départ qui devrait nous permettre de faire une bonne course demain.

Compte-tenu de la très bonne vitesse montrée par les deux voitures cette saison, que pouvez-vous attendre de la course demain ?
Demain, la course s’annonce très intense. Nous avons vu des courses avec deux arrêts, d’autre sont plus limite entre deux et trois. Je pense que demain, ce sera plus tendu. Il suffit de regarder comment les teams ont essayé au maximum de préserver leurs pneus en qualifications. Nos deux pilotes s’élanceront du côté propre de la, piste et avec un bon départ nous espérons passer certains de nos concurrents devant nous.

Quelles difficultés ont rencontré les ingénieurs ces derniers jours ?
Hier, le challenge consistait à concentrer notre préparation pour la course sur une seule séance, suite à la pluie dans la première libre. Aujourd’hui, la difficulté était de nous frayer un passage dans ujne Q3 de plus en plus disputée egt de monter le plus haut possible sur la grille, tout en préservant nos gommes pour la course. Je pense que les pîlotes ont fait du bon travail en réussissant cela aujourd’hui.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
les Lotus renault marquent les pas je trouve mais j'espère me tromper ...
demain les 2 "renault" partirons de coté propre de la piste :wink:
Red bull impressionnant sur cette saison en vitesse pure elle sont quasi imbattable
cette aprem j'ai lus que Adrian Neway était vexé du doublé de ses voitures en Chine ... il voulait les voir remporter toutes les courses :ouioui:
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Schumacher, toujours aussi c*n quand il défend sa position :eyes:
_________________
Le gras, c'est la vie
c'est fou le nb de dépassement!!
J'ai pu regarder que les 2 derniers tours, mais dans le générique de fin j'ai cru voir les 2 Renault en train de sévèrement s'accrocher. Je me suis trompé ?
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Non, ils se sont juste frottés à un moment. Rien de grave.
_________________
Le gras, c'est la vie
Course

http://img683.imageshack.us/img683/6792/courseistanbul.jpg

Au milieu de la meute, Nick Heidfeld et Vitaly Petrov ne sont pas passés loin du drame en se battant vigoureusement dans les derniers virages du circuit. Une touchette qui aurait pu coûter cher aux deux hommes et à leur écoute. Tandis qu'Eric Boullier avait grincé des dents à la vue de l'incident, Nick Heidfeld est très mécontent de l'attitude de son coéquipier.

" Oui, ce n’est pas sympa. Cela n’aurait pas dû arriver. Il m’a poussé fort à l’extérieur de la piste et nous nous sommes touchés. Ce n’est pas sans risque de faire ça " a déclaré le pilote LRGP à la BBC, reprit par ToileF1.com.

" Je ne suis pas totalement content de la course. Je suis content du rythme, qui était bon, mais j’étais dans le trafic la plupart du temps et si j’avais eu la piste un peu plus dégagée, j’aurais facilement pu obtenir un meilleur résultat. Mais au moins nous avions un bon rythme de course. Il me reste juste à découvrir pourquoi les choses n’ont pas bien fonctionné en qualifications hier. "
http://confidential-renault.fr/cr/images/news/rf1_img_news_2012.jpg
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
larry.kubiak a écrit:
Non, ils se sont juste frottés à un moment. Rien de grave.



Ouais t'a encore dormi quoi :mrgreen:


Je rigole hein, mais bon il m'avait bien semblé que le dépassé était bien énervé.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
J-M 33 a écrit:
Ouais t'a encore dormi quoi :mrgreen:


Même pas vrai :langue:
Par contre, j'ai fait tout mon repassage en retard : 12 chemises, 2 pantalons ...
... et ensuite j'ai raté les deux derniers tours parce que madame m'a appellé pour prendre des photos d'un papillon sur la terrasse (voir en topic "Mes photos" en buvette).
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Dim 08 Mai, 2011 19:05
vettel course a la schumacher des année 2000 avec un coéquipier qui ne l'inquete pas le moins du monde
webber épargné pour une fois par les pépin
Alonso qui a dut sortir tout ce qu'il avait pour ce podium
petrov course solide malgré un départ moyen et heidfeld (vivement que Kubica revienne car son mon est plus simple a écrire) qui est pas brillant pour que les LRGP fassent une bonne course il leurs faut une qualifs dans les 6 premiers surtout que Petrov quand il veut il peut être une chicane mobile a doubler ...
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .


Sauter vers: