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[GP] Gp de chine 2011

http://www.drapeauxanimes.com/asie/chine/3dflagsfawm.gifGP de Chine à Shangaïhttp://www.drapeauxanimes.com/asie/chine/3dflagsfawm.gif

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http://img105.imageshack.us/img105/2576/shanghaiqp6.png
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http://i82.servimg.com/u/f82/11/92/08/07/fernan10.jpg
Alonso Chine 2005

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Record du tour : Michael Schumacher en 1 min 32 s 238 (2004, Ferrari)

- 55% d’un tour à Shanghaï se fait à plein régime. La vitesse moyenne est de 206 km/h, la maximum de 308 km/h.

http://www.lrgp-inside.fr/IMG/jpg/malaisie11-samedi009.jpg

Bon grand prix a tous :wink:
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
EL 1

http://img848.imageshack.us/img848/1909/el1chine11.jpg

Encourageant, en tout cas ça commence mieux qu'en Malaisie, et même qu'en Australie.
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Heidfeld n'a fait que 5 tours ??? :euh: :shock:

Edit :

Citation:
A la cinquième place, on retrouve Nick Heidfeld. Comme en Malaisie, l’Allemand a vécu une première séance d’essais libres frustrante. Après une heure d’essais, il a perdu le contrôle de sa R31 dans le virage 10 avant de toucher le mur. Il a donc perdu 30 minutes d’essais mais devance Felipe Massa, première Ferrari de ce classement.
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Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 15 Avr, 2011 06:04; édité 1 fois
Ah, oui quand même!


http://fr.espnf1.com/PICTURES/CMS/9500/9574.jpg

EL 2

Pos. Pilote Equipe Temps Écart Tours
01 Sebastian Vettel Red Bull Renault 1.37.688 34
02 Lewis Hamilton McLaren Mercedes 1.37.854 +0.166 22
03 Jenson Button McLaren Mercedes 1.37.935 +0.247 31
04 Nico Rosberg Mercedes GP 1.37.943 +0.255 34
05 Michael Schumacher Mercedes GP 1.38.105 +0.417 29
06 Felipe Massa Ferrari 1.38.507 +0.819 36
07 Adrian Sutil Force India Mercedes 1.38.735 +1.047 35
08 Nick Heidfeld Lotus Renault GP 1.38.805 +1.117 26
09 Vitaly Petrov Lotus Renault GP 1.38.859 +1.171 31

10 Mark Webber Red Bull Renault 1.39.327 +1.639 33
11 Kamui Kobayashi Sauber Ferrari 1.39.538 +1.850 33
12 Pastor Maldonado Williams Cosworth 1.39.667 +1.979 37
13 Sébastien Buemi Toro Rosso Ferrari 1.39.771 +2.083 18
14 Fernando Alonso Ferrari 1.39.779 +2.091 17
15 Jaime Alguersuari Toro Rosso Ferrari 1.39.828 +2.140 25
16 Rubens Barrichello Williams Cosworth 1.39.925 +2.237 32
17 Sergio Perez Sauber Ferrari 1.39.953 +2.265 30
18 Heikki Kovalainen Team Lotus Renault 1.40.476 +2.788 30
19 Jarno Trulli Team Lotus Renault 1.41.482 +3.794 32
20 Narain Karthikeyan HRT F1 Cosworth 1.42.902 +5.214 25
21 Vitantonio Liuzzi HRT F1 Cosworth 1.43.850 +6.162 3
22 Jérôme d’Ambrosio Marussia Virgin Racing Cosworth 1.44.008 +6.320 35
23 Timo Glock Marussia Virgin Racing Cosworth 1.44.747 +7.059 12
24 Paul di Resta Force India Mercedes -.—.--- +-.--- 0

Avec une deuxième sortie de piste de Nick Heidfeld, et un deuxièmement aileron avant détruit.

http://fr.espnf1.com/PICTURES/CMS/9500/9579.jpg
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il a du se faire secouer par Boullier Nick Heidfeld :s

sinon des journalistes on vu un mécano taper a grand coup de marteau sur la monoplace de Luizzi :) mais les HRT devances les Virgin
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Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
EL3

http://img231.imageshack.us/img231/6057/el3chine11.jpg

Pas terrible surtout Heidfeld, en plus les Mercedes semblent revenir en forme :-?
J’espère que ca sera mieux en qualif.
Sinon, il semble évident que ça va encore une fois se jouer entre les Mclaren, et les Red Bull enfin celle de Vetel parce que comme d’habitude celle de Webber cumul les problèmes, d'ailleurs si ça continue, ça va finir faire jaser.
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Webber qui se fait sortir en Q1 parcequ'il ne passe pas les pneus tendres... :ko:
Qualif décevante pour Renault : Petrov 11ème, boite cassée, Heidfeld 16ème :ko:

Je suppose qu'Heidfeld a été gêné par la panne de Petrov à 2mn de la fin de la séance. C'est le risque quand on ne fait qu'un run en fin de session.
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Le gras, c'est la vie
Petrov P10 sauf s'il doit changer sa boite, auquel cas il aura sans doute une pénalité.

Sinon oui, Heidfeld a bien été gêné vue que son temps en Q2 est a prés d'une seconde de son temps en Q1, temps qui lui pratiquement permis de passer en Q3, la poisse quoi!

http://farm6.static.flickr.com/5109/5623952322_d49dac75d1.jpg
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rageant mais ça permet de souligner encore les progrès de Petrov

Webber qui commence 2011 comme il a fini 2010 :(
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Vitaly Petrov, P10, R31-01, 1:35:149

" Je suis terriblement déçu de ce qui s’est produit. Je venais juste de finir un tour très rapide qui me plaçait en 4ème position à la fin de Q2. La voiture a perdu de la puissance et j’ai du m’arrêter sur le côté. La piste s’améliorait et mes temps aussi depuis ce matin, tout allait très bien. A cause de l’arrêt du moteur, je n’ai pas pu me ranger hors de la piste et ma qualification était terminée. Le point positif c’est que la voiture s’est montrée rapide et ça me donne bon espoir de remonter demain en partant de la 10ème place sur la grille. "

Nick Heidfeld, P16, R31-04, 1:36.611

" C’est vraiment frustrant de partir 16ème parce que ça ne reflète pas notre vraie valeur. On devait faire un seul tour en pneus tendres en Q2 normalement, mais le drapeau rouge a rendu les dernières minutes très compliquées. Il fallait absolument sortir en premier de la pit lane parce qu’il restait très peu de temps pour franchir la ligne et déclencher le chronomètre. J’ai quand même pu faire un dernier tour mais j’étais coincé dans le trafic et ce tour n’a vraiment pas été clair. Comme je l’ai dit, notre rythme de course est nettement plus élevé que ce qu’indique notre positiion sur la grille. Mais partir 16ème ne sera pas facile. Heureusement, le circuit offre des possibilités de dépassement, alors j’espère prendre un bon départ et remonter pour me battre pour les points. "

Alan Permane, Ingénieur chef: “Nous savons que notre voiture est rapide au départ… Il n’y a pas de raison que les deux voitures ne terminent pas dans les points”


Alan, d’abord, qu’est-il arrivé sur la voiture de Vitaly en Q2?
" Nous étudions toujours le problème. Il est clair qu’elle a perdu de la puissance et que le moteur s’est éteint. Nous pensons que l’alimentation en air du moteur a été coupée. Il n’a pas pu redémarrer et est resté bloqué avec une vitesse engagée. Ce qui explique pourquoi Vitaly s’est arrêté sur la piste. "

Nick a été la victime malencontreuse du drapeau rouge. Pourquoi est-il sorti si tard dans la séance?
" Son temps en Q1 laissait penser qu’il lui serait difficile de passer en Q3. C’est pourquoi nous avons voulu le lancer le plus tard possible pour profiter au maximum des conditions de piste. Malheureusement, la voiture de Vitaly a provoqué le drapeau rouge au pire moment et ensuite Nick a été piégé dans le trafic lors du rush final de Q2. "

Néanmoins, la voiture s’est montrée plutôt compétitive ce week-end. Ce qui doit vous encourager pour la course…
" Notre rythme devrait être meilleur en course, encore mieux que celui montré par Vitaly en qualification. Nous savons que notre voiture est rapide au départ, que nous avons une bonne vitesse en ligne droite et que la R31 économise ses pneus. Il n’y a pas de raison que les deux voitures ne terminent pas dans les points. "

Où en êtes-vous avec les pneus pour la course?
" Nos qualifications manquées nous laissent plus d’options avec les pneus que nous n’aurions eu normalement. Nous avons économisé un train de tendres sur chaque voiture pour la course.
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La bourde du jour : Button (en tête) qui s'arrête au stand de RedBull ... et qui perd la tête de la course du coup :euh: :euh:

Pour l'instant, une course transparent pour les Lotus Renault :tired:
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Le gras, c'est la vie
Finalement, avec les pneus Pirelli, il faut regarder le départ du grand prix (des fois que ça cartonne) et les 7-8 derniers tours quand ça dépasse sec.

Aujourd'hui, belle victoire d'Hamilton et remontée fantastique de Webber qui finit à 7s d'Hamilton alors qu'il était parti 18ème.

Petrov sauve les meubles pour Renault en empochant 2 points. Dommage car il y avait moyen de bien remonter (Webber, Schumacher).
Les Mercedes ont l'air de revenir en forme. Les Ferrari sont toujours autant à la ramasse !!
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Le gras, c'est la vie
Stratégie de m.... au niveau gestion des pneus, comme d'hab pour LRGP.
Dommage car niveau perf il y avait largement de quoi mettre les deux voitures dans les points.
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quel fin de course !

une course a oublier pour les noir et or ... mauvaises stratégie mauvaise qualifs voitures pas aussi bonne que sur les 2 premiers GP ( si Heidfeld avait pas casser l'aileron avant aux essais :evil: )

Webber a un vrais bon niveau Vettel est pas invincible Massa dans le coup Rosberg et Mercedes reviennent Hamilton propre et spectaculaire sa arrive pas très souvent Button doit se mordre les dents ...

Petrov qui fais Plaisir a voir il bagarre ... il montre que il mérite sa place ici

Heidfeld : j'espère que il va pas faire un année avec des résultat en dents de scie la voiture et lui méritent mieux
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Dernière édition par dedeelmbrouille le Dim 17 Avr, 2011 20:04; édité 1 fois
Message Jeu 21 Avr, 2011 21:04
En tout cas ils tirent les leçons de ce GP!



Lotus Renault GP tire les leçons de Chine

Passé à côté de son week-end Chinois, Lotus Renault GP essai désormais de tirer les leçons d'un Grand-Prix difficile et décevant. Les choix opérés par l'écurie d'Enstone, notamment au niveau de la stratégie, n'ont pas été payant, et l'équipe a aussi manqué de réussite. Lotus Renault GP doit se contenter d'une modeste neuvième place, loin, très loin des ambitions d'avant-course. Eric Boullier revient sur cette contre-performance.

" Si vous regardez la Q2, le rythme de Vitaly (4e, ndlr) a montré là où nous aurions dû être ", affirme-t-il à Autosport.com. " Si on a ce rythme, alors on doit faire des weekends parfaits. Nous ne pouvons pas nous permettre d'avoir de mauvais weekends, et pour avoir un weekend parfait, on doit vraiment être prêt à réagir à n’importe quelle situation. "

" Je ne veux pas critiquer les gars, bien sûr, mais nous avons fait de mauvaises choses, que nous n'avons pas été en mesure de contrer avec des décisions adéquates ", avoue le français.

Eric Boullier ne remet pas en cause le départ tardif de Nick Heidfeld dans les ultimes minutes de la Q2. En revanche, le Team Manager du Lotus Renault GP concède qu'une stratégie à trois arrêts aurait été plus bénéfique en course.

" Le problème moteur de Vitaly n’était pas de notre faute apparemment, mais nous aurions dû briefer nos pilotes sur la façon de se sortir d'une telle situation. Ce problème a affecté la qualification de Nick Heidfeld, et ça a été l’effet boule de neige. "

" On aurait peut-être pu être un peu plus agressif sur la stratégie en course. C’est vraiment quelque chose à étudier, à la manière de Nico Rosberg par exemple, parce qu’il avait 6 secondes de retards avant de rentrer aux stands et après les arrêts des autres concurrents, il était 5 secondes devant tout le monde ", souligne Eric Boullier.

" Regardez Hamilton et sa stratégie, avoir un train de pneus comme il l’a fait, c’était courageux. En passant aux stands, vous pouvez gagner un avantage de 5 à 8 secondes sur vos adversaires, et ça change beaucoup la position en piste. Donc si vous avez la piste libre devant vous et que vous faites des tours clairs, alors vous prenez de l'avance parce que le trafic n’affecte pas votre rythme ", poursuit le français.

Ce Grand-Prix de Chine permet finalement de mettre en évidence certains dysfonctionnements dans la gestion des pneumatiques. Lotus Renault GP gérera désormais différemment ses weekends de course, comme le confirme Eric Boullier: " Notre équipe est très bonne en stratégie, mais je pense qu’avec la dégradation des Pirelli, on doit simplement gérer le weekend différemment. "

Lotus Renault GP dispose désormais de trois semaines pour travailler sur sa R31, qui disposera, comme la concurrence, de nouveautés importantes à l'occasion du prochain Grand-Prix de Turquie. L'écurie d'Enstone espère pouvoir maintenir sa position, après un début de saison somme toute positif.


C'est exactement ce à quoi je pensais quand j'ai écris, "Stratégie de m.... au niveau gestion des pneus"
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