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[Scénic II] utilisation du mode auto de la clim

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Bonjour,

Je viens d'acquérir un scénic II 1.9 dCi confort expression. Sur celle ci, j'ai la clim auto. J'aimerai avoir quelques exemples de réglages en fonction du temps. Par exemple, hier il ne faisait que 13°C à l'extérieur et j'ai réglé la temp. à 19.5°C en mode auto. Un dégagement d'air chaud (beaucoup plus chaud que l'air sortant des bouches) s'est produit au niveau du sol à gauche côté passager. J'ai l'impression qu'un trappe s'ouvre à ce niveau dès que l'on demande une temp. supérieure à 19°C. J'ai eu ce même phénomène lorsque je demande 19°C en auto quand il fait 27°C à l'extérieur.

Un garagiste m'a dit que cette ouverture était décidée par le calcultateur. Néanmois, ce dégagement d'air CHAUD n'est pas très agréable, d'où ma question sur d'éventuels réglages...
Va voir chez renault car je trouve pas ca normal g jamais eu ce soucis avec ma clim.
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Scénic Luxe prévilège DCI120 beige angora,cabasse jantes 17".

CRAINT DEGUNNNNNNNNNNNNNNNN.......OM !!!!
:shock:
Tu n'as pas l'option four à pizza?
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Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Bonsoir,

J'ai posté un mail il y a quelques temps pour signaler un dégagement d'air assez chaud venant du plancher à gauche du côté passager.
J'y ai regardé de plus près et j"ai constaté que cet air venait d'une buse d'un petit radiateur (marque Valeo) situé derrière la console centrale. A cet endroit, il y avait également une piéce de tissus épaisse (1,5 cm env.) que j'ai placée devant la bude. l'air chaud est dévié et ne sort plus sur le côté passager.
Je me demande si mon problème ne se résume pas au fait que cette pièce de tissus n'était plus à sa place.

Si quelqu'un pouvait vérifier cet élément sur sa scenic II cela me rassurerait.

@+
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Scénic II dCi 120 gris boréal
Confort expression + rangement central + retros rabatables elec + carte main libre
Puisqu'on parle de clim automatique, sachez d'après Autoplus de la semaine dernière qu'afficher une température par exemple à 20° donne en réalité 22° mesurés effectivement avec un thermomètre électronique à haute précision dans un Scénic ou une Mégane II.
Taux de fiabilité de 90%.
D'autres modèles sont testés également et la précision n'est pas toujours de mise non plus.
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Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
Citation:

Puisqu'on parle de clim automatique, sachez d'après Autoplus de la semaine dernière qu'afficher une température par exemple à 20° donne en réalité 22° mesurés effectivement avec un thermomètre électronique à haute précision dans un Scénic ou une Mégane II.
Taux de fiabilité de 90%.

Il est précisé dans le manuel qu'il s'agit d'une température de confort c-à-d qu'on a plus l'impression qu'il fait fait 20° plutôtque d'avoir effectivement 20°.
Sachant cela, je trouve la clim tout à fait correct.
Pas aussi efficace ( froide quoi!) que sur ma Lag de 95 mais moins gourmande en puissante ,déconnexion automatique en cas de forte charge ou au démarrage à un feu par exemple car j'vous raconte pas le nombre de fois ou j ai calé à un feu au début.
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Meg II 1.9 dCi confort expression + Xénon + Cabasse
Ah bon, déconnexion automatique en cas de demande de puissance véhicule chargé, ça j'ignorais !
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Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
Sur mon ancienne voiture, qui n'était pas une Renault, lorsque j'avais le pied à fond sur l'accélérateur (appelé kick down sur les Renault) la clim se désenclenchait automatiquement pendant 30s pour bénéficier de la puissance max; d'ailleurs on sentait bien le gain de puissance.

Dans la doc de ma Laguna je n'ai pas trouvé cette info... est-ce que cela existe sur les Reanult??????

DID2C
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ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
J ai lu ça dans la RTA :wink:
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DID2C a écrit:
Sur mon ancienne voiture, qui n'était pas une Renault, lorsque j'avais le pied à fond sur l'accélérateur (appelé kick down sur les Renault) la clim se désenclenchait automatiquement pendant 30s pour bénéficier de la puissance max; d'ailleurs on sentait bien le gain de puissance.

Dans la doc de ma Laguna je n'ai pas trouvé cette info... est-ce que cela existe sur les Reanult??????

DID2C

Je ne connaissais pas ce système :shock: et je trouve domage qu'il n'y soit pas sur renault :cry:
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Grand scenic 1,9l dci 120ch version Luxe Privilège ; Bleu orage ::roule::
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DID2C a écrit:
Sur mon ancienne voiture, qui n'était pas une Renault, lorsque j'avais le pied à fond sur l'accélérateur (appelé kick down sur les Renault) la clim se désenclenchait automatiquement pendant 30s pour bénéficier de la puissance max; d'ailleurs on sentait bien le gain de puissance.

Dans la doc de ma Laguna je n'ai pas trouvé cette info... est-ce que cela existe sur les Reanult??????

DID2C

Si si, ça existe !! Ce systeme est monté sur les clios essences ( 1.4 16v), mais je ne pense pas que ce soit le cas avec les mazouts et leurs couple camionesque. Je n'ai plus les conditions particulières de deconnexion, mais je l'ai lu il y a peu de temps.
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R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
salut,
Pour ma part j'ai pas de souci sur la clim uato.
J'en suis satisfait, elle s'adapte bien aux conditions thermiques.
En fait je n'y touche quasiment jamais, reglée sur 20.5 °C, sauf an cas de forte pluie avec aparition de buée ou je désembue les vitre et je met la clim en route légérement.
@+.
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Megane E-Tech EV60 techno optimum charge (2022...) 😜
Zoé 2 Intens R110 (2020-2022)
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Scenic III Alyum depuis décembre (2013-2022)
Scenic II Dynamique Luxe 1.9 Dci 120 Ch. (10-2003/01-2013)
Bonsoir,

Je suis allé chez renault et, après démontage, ils ont remarqué que le bloc clim était cassé. Apparemment, cela serait d'usine. Ils ont un peu titillé pour la garantie en jugeant qu'au bout de 12000 km il était tard pour s'apercevoir d'une telle anomalie. Je leur ai répondu que j'avais la voiture depuis un mois et que la plupart du temps je roulais seul. L'air chaud sortant côté passager, il n'était pas facile de le remarquer. C'est d'ailleurs ma femme qui l'a constaté. D'autre part, l'ancien propriétaire a eu cette voiture en automne/hiver (le scénic est de novembre 2003.) Il a peut-être trouvé normal la présence de cet air chaud.
Enfin, le gars de chez Renault m'a dit que pour la garantie "on allait s'arranger". j'espère que dans sa bouche cela veut dire que c'est OK.

Voilà, en tout cas, ce désagrément est en passe de se terminé.

Je voius tiens au courant dès que je récupère mon véhicule (mardi si tout va bien.)

@+

@rno
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Nikkos a écrit:
salut,
Pour ma part j'ai pas de souci sur la clim uato.
J'en suis satisfait, elle s'adapte bien aux conditions thermiques.
En fait je n'y touche quasiment jamais, reglée sur 20.5 °C, sauf an cas de forte pluie avec aparition de buée ou je désembue les vitre et je met la clim en route légérement.
@+.

Salut Nikkos.
Ta remarque en cas de forte pluie m'interresse fortement.
D'autres proprio de megane et scenic sont ils obligés parfois d'ajuster la clim pour eviter la formation de buée par temps de pluie ?
JE vou sexplique le pourquoi:
A la sortie de la lagunaII, j'en ai loué equipée de la clim auto qui générait de la buée à la moindre goutte d'eau. Ayant trouvé ce fonctionnement anormal, j'ai suivi de pret toutes les interventions dans la presse à ce sujet. ET il s'avère qu'effectivement la programmation de la clim auto sur Laguna a avolué peu de temps après. Sur les 2 lagunas,que j'ai acheté par la suite, la clim ne souffre aucune critique de ce côté. Je suis donc très surpris que sur un modèle plus récent, on puisse observer ce genre de phenomène. Est un cas isolé ou est il généralisé ??
Pocesseur de scenic et megane merci de donner vos impressions là-dessus.
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Pas de soucis avec la clim normalement pour le désembuage il y a un bouton. Je m'étonne qu'en cas de pluie il y ait de la buée qui apparait.
Sur ma lag 1 sans clim, fallait toujours que la vitesse 1 soit enclenchée sinon il y avait de la buée qui apparaissait, surtout vitre arrière. Peut être que le mode auto ne pusle pas assez.
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@ +,
Amicalement
Pascal
Hiroshima 45, Tchernobyl 86, Windows 98 .......
Oui Pascal, le bouton de desembuage est bien pratique, mais uniquement en hiver quand je me suis fais suer à gratter mes vitres par temp negative, ou par forte pluie quand je rentre dans l'auto et souffle sur le pare-brise comme un buffle. Mais je n'ai jamais eu à le mettre en action une fois l'auto en ordre de marche.
D'autres temoignages ?
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Pascal59 a écrit:
Pas de soucis avec la clim normalement pour le désembuage il y a un bouton. Je m'étonne qu'en cas de pluie il y ait de la buée qui apparait.
Sur ma lag 1 sans clim, fallait toujours que la vitesse 1 soit enclenchée sinon il y avait de la buée qui apparaissait, surtout vitre arrière. Peut être que le mode auto ne pusle pas assez.


En fait cette commande donne un maximum d'air le plus déchargé d'humidité possible, je pense exclusivement sur le pare-brise, là où la vision est primordiale.
Le désembuage des vitres latérales vient après.
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Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
up pour @rno ;)
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Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Quelles sont donc les mises à jour dont tu parles dans l'autre topic ou tu expliques que le bloc clim a été changé ??
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Grand Scenic 2.0T Luxe Privilège
Bonsoir,

lors de l'essai avant la restitution, ils ont constaté un claquement dans la colonne de direction (ils ont pratiqué à un resserrage.)
Sinon, les autres objets du rappel étaient sur Ordre de réparation :
Dans un language "Renault" codifié :
A : J84 - Direction à gauche - chape de la pedale de frein
B : blocage 03-035 Scenic II étanchéité
C : Scenic II - Direction a gauche, vis de roue

Si un spécialiste peut donner plus de détails...
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Bonjour à tous

toujours dans le sujet de la clim auto, je me permets de poser une question peut etre "naïve" :roll:
Activée, j'entends comme un bruit de moteur qui tourne (sous le volant ? console centrale ? je n'ai pas eu le temps de localiser précisément) avec des clics par moment (déclenchement d'une fonction ?).
Une chose est sure : qd je désactive le mode auto, ce bruit disparait.
Ce bruit n'est pas lié au ventilo qui pulse l'air dans l'habitacle.
Serait il lié à la régulation de la dite clim auto par exemple?
Est ce un bruit normal ou pas ?

Merci de vos lumières !
sur ma mégane pas de problème avec la clim auto par contre renault m'avait preter un grand sénic II et la clim etait très dur à régler ( trop chaud ou trop froid) :wink:
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Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
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Thierry a écrit:

JE vou sexplique le pourquoi:
A la sortie de la lagunaII, j'en ai loué equipée de la clim auto qui générait de la buée à la moindre goutte d'eau. Ayant trouvé ce fonctionnement anormal, j'ai suivi de pret toutes les interventions dans la presse à ce sujet. ET il s'avère qu'effectivement la programmation de la clim auto sur Laguna a avolué peu de temps après. Sur les 2 lagunas,que j'ai acheté par la suite, la clim ne souffre aucune critique de ce côté. Je suis donc très surpris que sur un modèle plus récent, on puisse observer ce genre de phenomène. Est un cas isolé ou est il généralisé ??

Ma Laguna II 1.8 16s 24.000 kms de 2004 souffre de ça. L'autre fois je l'ai lavée au jet modérément, un heure après j'ai démarré et roulé et là une buée !!! De +, durant quelques jours qui suivent le lavage (jet ou rouleaux) mon groupe de froid de la clim se déclenche tout le temps en "Auto" et ne marche que 30s même si il fait 5° dehors. Ensuite elle a tendance à faire de la buée, surchauffer un peu trop l'habitacle en surventilant. Puis elle régule bien par la suite. Après quelques jours, elle ne surchauffe plus l'habitacle en surventilant. La montée en température se fait en douceur. Bref, elle refonctionne bien.
J'ai fait un autre essai ce matin :
Moteur chaud, dans le parking, 6° en "Auto", température désirée 21°c de chaque côté. J'ai voulu enclencher la clim' manuellement, elle n'a pas voulu de suite mais après quelques dizaines de secondes. Puis elle a marché 1 min. Puis elle s'est remise en marche au bout d'une minute pendant une minute, etc... Je suis revenu en mode "Auto". Idem. J'ai RDV le 8 mars avec le garage. Je viens de l'aquérir d'occasion et elle est garantie. Je vous tiens au courant. Si parmis vous certains ont eu des échos sur ça ou autre, faites moi signe. Merci.
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C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Bonjour à tous
Bon moi, la clim sur les Laguna, je ne connais pas :P
Mon soucis est sur celle (clim auto) du SCENIC II .
Je me permets de reformuler mon problème (est ce 1 ?)
Ce matin encore, au démarrage, la clim auto se met en marche (vu la t° ext, pour chauffer l'habitacle) et là, pdt 15-30 sec, un bruit comme crépitement parasite, grésillement parasite, bruit pas trop catholique quoi :!: (plus fort qu'hier par contre) s'est fait entendre (toujours localisé sous le volant ou vers la colonne centrale)
Puis, plus rien !!

Est ce normal?
Ce qui m'inquiète c'est la variation en amplitude sonore de ce bruit, le fait aussi que parfois, rien ne se produit.
S'il était stable, présent à chaque démarrage pendant 30 sec m'inquiéterait moins en somme
Merci de vos avis.

David
Sur ma Laguna II, pareil, bien qu'il pèle dehors, dès le démarrage le compresseur de clim se met en marche. Bizarre. Elle passe au garage mercredi. Sinon pour tes bruits, c'est peut-être des volets de répartition d'air qui bougent. Vérifie, mais le soir (ou quand tu arrêtes le moteur) tu dois être en position "pare-brise" et "pieds" et le matin quand tu allumes, ta répartition d'air doit se mettre en position "pare-brise". Puis dès que le moteur cahuffe un peu, de l'air doit arriver vers les pieds. Les volets des pieds se ferment. Le bruit est peut-être dû à un manque de graisse (si c'est graissé) ou les volets qui "frottent". Essaye de reproduire ce bruits en modifiant manuellement la répartition d'air.
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C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Dernière édition par Tibou® le Sam 04 Mar, 2006 18:03; édité 1 fois
Ok
Merci pour cette réponse qui me plait bien ma foi !

Je vais procéder de la sorte et suivre ce tableau de marche (contrôle) avec la doc du scenic à la main pour chercher d'où ca vient.
A+
Salut à tous

Un collègue m'affirme qu'en mode "Auto" le compresseur de clim tourne en permanence même s'il n'est pas nécessaire, d'où une usure prématurée.

Je n'ai rien lu de tel dans la notice du véhicule.

Est ce bien vrai et quels sont les risques réels ?

Merci
Ciao
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Grand Scénic dCi 110 03/2011
BAF, en mode "Auto" le compresseur de clim ne tourne pas en permanence.

Il n'est mis en route qu'en cas de nécessité sur demande du régulateur de température.

Par contre en hiver, il est conseillé de faire tourner le compresseur de clim de temps en temps afin de ne pas le laisser à l'arrêt pendant de longues périodes.
Citation:

Par contre en hiver, il est conseillé de faire tourner le compresseur de clim de temps en temps afin de ne pas le laisser à l'arrêt pendant de longues périodes.

il s'active de lui meme par ex dès que tu utilises la fonction de désembuage du pare-brise
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Tiens ! Un doute à lever. Dans le mode d'emploi, il est dit d'utiliser la clim l'hiver, régulièrement. Les revues auto disent 1 fois par semaine et le garagiste 1 fois par mois.

Quid de la fréquence ?
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Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Je dirais qu'1 fois par mois est un minimum et qu'1 fois par semaine serait l'idéal pour maintenir la lubrification du compresseur.
C'est une bêtise de le laisser en permanence?

La clim souffrirait-elle plus l'hiver en maintenant, par exemple, 19 degrés avec de l'air froid extérieur que l'été avec de l'air chaud?

Etant le béotien de service, vous pouvez sans doute m'expliquer ce point de technique qui, d'un seul coup, m'inquiète à vous lire.
Un petit UP

J'ai eu deux laguna II et maintenant un scenic II.

Sur les laguna II, pour etre bien, je mettais 19,5, et des 18° du froid sortait des aerateurs.

Sur le scenic je suis plus a 18. Si je met 19 ou 20 j'ai trop chaud.
Par contre le froid viens qu'a partir de 16°

De meme le scenic descend a 15° alors que la laguna a 16°

Ce qui m'inquiete le plus c'est le froid de clim qui vient tres bas -Renault dis que c'est normal-
A ceux qui ont un scenic II est ce pareil ?

Sinon que ce soit laguna ou scenic la clim auto est impecable et sauf quand il pleut et que j'ai de la buée je le laisse sur auto (Mais sur laguna, le sembuage rapide et 2x plus long sur scenic est ce la aussi normal vu le plus gros pare brise ?)
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Moi je veux une renault avec ZERO panne :)

Clio III dci 85 Luxe Dynamique : niquel
Laguna III dci 150 Dynamique : Que du bonheur :)
Citation:
Ce qui m'inquiete le plus c'est le froid de clim qui vient tres bas -Renault dis que c'est normal-
A ceux qui ont un scenic II est ce pareil ?

je pense que cela dépend de la température extérieur
exemple:
si 27 ext. tu aura du froid a partir de 22
si 10 ext. tu aura du froid a partir de 16
A+ :wink:
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Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
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J'ai pas vraiment l'impression que la temperature exterieur ai a voir, mais je n'ai jamais vraiment fait attention.

Mais je vais y regarder de plus pres.

merci batman44.
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regarde dans le bouquin de la voiture c'est expliquer :wink:
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Bonsoir
A lire tous les sujets lié sur des problème de clim,j'ai vu que renault avait un kit câblage en sav.
J'aimerai donc savoir que contient exactement ce kit câblage et savoir d'ou il part et ou il finit exactement et quelle a été la modification par rapport a l'ancien cablage.
Moi j'ai une clim décharger complétement et j'espère pas avoir de grosses surprise (fuite etc....).
Merci d'avance
Dernière édition par pozcake le Lun 10 Mai, 2010 21:05; édité 2 fois
De mon coté, la clim n'a pas voulu fonctionné avec l'arrivée des journées estival. Renault m'ont fait une OTS (gratuitement bien evidement) qui répare le cablage de la clim. Et effectivement la clim a marché 2 semainspuis rebelote avec ma scenic :( Je lui ai fait changer jeudi "préventivement" la courroie d'accessoire chez une enseigne de l'automobile autre que Renault. Samedi soir, un petit bruit a apparu, il est bien audible au ralenti. Bizarrement, ce bruit s'arrêtait après la mise en marche de la clim. Aujourd'hui la clim s'est complètement arrêtée et ça sent le brulé sous le capot (probablement au niveau du compresseur/courroie accessoire)

Je l'ai laissé au 1er garage Renault sur mon trajet. Le technicien Renault, m'a dit que ce doit etre le compresseur qui est mort, en effet il voyait une poulie au niveau du compresseur qui tournait par accoups. Mais peut etre, la courroie d'accessoire etait mal montée et a entrainé le compresseur!!

G entendu parlé d'une OTS sur le compresseur, j'espère que le garage fera le nécessaire pour obtenir un rappel constructeur :??: En effet, il a tellement de voiture, qu'il n'est pas près à la toucher ni demain ni apres demain peut etre :(

Pr rappel, une OTS sr le kit de cablage de la clim vient d'etre faite il y a 2 semaines!!

Est ce que qlq1 connait la liste des OTS sur les scenic II ph2 carminat de 10/2006 ?

Merci
_________________
Espace 4 Ph3, 2DCI, 175CV BA Initial, Fevrier 2012
Scenic 2 ph2 105cv carminat, octobre 2006
Clio II, Phase2, 1.5DCI
Fiesta 1996
R19 Chamade
Dernière édition par Medhtn le Mar 08 Juin, 2010 10:06; édité 1 fois
Bonjour,Bien que ce sujet soit vieux je tente quand meme ma chance si quelqu'un veut bien me répondre:

J'ai parcouru beaucoup de forum sur la clim auto sur scenic 2 et j'ai quelques interrogations:


J'aimerais savoir si mon problème est bien lié au module de puissance ou a autre chose, je m'explique:

Sur mon SCENIC 2 DCI 120 de 2003 avec CLIM AUTO, j'ai la ventilation qui s'est brutalement mis a fonctionner a FOND, et je ne controle donc plus la vitesse. J'ai donc commandé un MODULE DE PUISSANCE acheté neuf et que je vais installé .

Je me demande si le problème ne vient pas d'ailleurs, car depuis 1 an et demi environ, j'ai de l EAU QUI COULE dans l'habitacle au niveau passager dès que la clim est en marche...
Est ce que ce n'est pas cette eau qui aurait endommagé mon circuit et est ce que le fait de changer le module de puissance va régler mon problème ?
Si quelqu'un a une petite idée...

Merci beaucoup pour vos réponses
hello
1/ eau qui coule quand la clim est en marche : c'est l'eau de condensation sur l'évaporateur ... l'évaporateur est très froid, l'air ambiant est chargé à au moins 50% d'humidité et rencontrant une pièce très froide se condense. C'est doncnormal qu'il y ait de l'eau
mais elle doit s'écouler dehors ...
si elle coule dedans ==> soit tuyau d'évacuation est bouché, soit le tuyau est déclipsé
2/ module de puissance
si l'eau coule dessus, il n'est pas obligé d'apprécier
un défaut de régulation de vitesse est le plus souvent du au transistor de puissance qui dégage ... il suffit de le remplacer
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet536403.htm#t16162613
https://www.planeterenault.com/forum/scenic-ii-plus-de-ven..ation-t23815-18.html
Bye


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