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[Autre] Réflexion quant à une future liquidation de Meg Estate

En demandant gentiment, il doit pouvoir te la livrer avec 32 000kms au compteur :lol2: :lol2: :lol2:
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 12 Jan, 2011 18:01
:mrgreen:
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David
Transam
Modérateur PR émérite
Message Mer 12 Jan, 2011 18:01
Du moment qu'il ne te dit pas:

"Mais! D'où il sort ce "1", tout à gauche du compteur? Il n'était pas encore là, ce matin!"

:mrgreen:
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davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 12 Jan, 2011 19:01
:mdr: :mdr: :mdr:
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David
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 12 Jan, 2011 19:01
Maintenant l'executive a quasiment le même km (3000 km de + même !) que la sport, à voir les marges de négociation pour chacune :pense:

L'executive est toujours plus récente et moins chère...mais peut être que ça va changer d'ici ce week end :irony: :mrgreen:
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Laguna III estate GT205ch - 4/09 (6/16->) - Suzuki Ignis Hybrid Pack - 1/19 (5/21->)
Ex
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 9/10 - 87Mkm (3/15->6/21) - C3 1.2i 83ch - 28Mkm (12/20->3/24)
Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 4/02 - 106Mkm (8/03->6/11) - E91 330xda Luxe - 6/06 - 137Mkm (3/12->1/14)
Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 6/07 - 102Mkm (3/14->4/15)
Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 8/06 - 100Mkm (9/13->7/16) - Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (1/06->10/19)
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 12 Jan, 2011 19:01
vu qu'elle est hyper équipée :

- sono Mark Levinson 5.1 avec lecteur DVD et 14 HP avec chargeur 6 CD facial
- grand GPS tactile
- xénon
- radar de recul av et ar avec caméra
- sièges électriques chauffants et réfrigérants
- full cuir
- bluetooth
- allumage auto des feux et des essuie-glace
- accès confort (CML)
- cruise cointrol
- airco auto bizone
- rideau pare soleil ar électrique
- rétros int et ext électrochromatiques
- attelage

D'ailleurs, faut me trouver une voiture de la même catégorie aussi bien équipée :pense:

et que 44.000 km, ça reste + que correct, je vais négocier un pack

- Lex
- reprise Meg
- 4 jantes + pneus neige en 16"
- boîtier de puissance

et je vous dirai quoi

C'est une voiture qui coûte 44.000 € environ neuve
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David
Morex
Membre d'honneur
Message Mer 12 Jan, 2011 20:01
davidisa a écrit:
- boîtier de puissance

Tu n'as pas lut mon message sur facebook :?: :pense:
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 12 Jan, 2011 21:01
si si

Citation:
David, oublie le boitier additionnel pour gagner des chevaux. Ces boitiers ne sont rien d'autre que des leurres de capteurs pour que le calculateur fasse ses adaptions avec des information erronées.
Si tu veux plus de puissance rien ne vaut une reprogrammation.


et je t'ai répondu que ce n'était pas possible sur ce moteur

2 liens

http://vtwin-injection.forumactif.net/t52-un-petit-mot-su..oitiers-additionnels

http://www.automotoconso.com/leblog/?p=498
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David
Morex
Membre d'honneur
Message Mer 12 Jan, 2011 21:01
Pourquoi ce n'est pas possible de reprogrammer cette motorisation :?:
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 12 Jan, 2011 21:01
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David
Morex
Membre d'honneur
Message Mer 12 Jan, 2011 21:01
davidisa a écrit:
sont protégés !

Comme tous calculateurs :lol2:

Après une reprogrammation ne coute pas le même prix que boitier additionnel :-/
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 12 Jan, 2011 21:01
sur le forum Lexus, personne ne l'a fait reprogrammer

Le garage me propose un boîtier à 250 €, je vais essayer d'en savoir plus (gain, garantie, ...)
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David
Transam
Modérateur PR émérite
Message Mer 12 Jan, 2011 22:01
C'est pas marqué que la garantie constructeur saute mais "Djack" précise bien que:

Citation:
Cependant, ils privent le calculateur de ses capacités d'adaptation et peuvent éventuellement devenir une source de panne à cause de l'électronique supplémentaire qu'ils nécessitent.
Il faut aussi savoir que la moindre modification des caractéristiques techniques d'un véhicule à moteur homologué entraine obligatoirement sa non-conformité avec ses documents d'homologation (carte grise) et est, par conséquent, passible d'une amende plus ou moins élevée voire de la confiscation et de la remise en état du véhicule, sans compter les problèmes d'assurance non valide.
Le concessionnaire n'a pas plus le droit que vous de modifier ces caractéristiques...


Après...chacun fait fait fait c'qui lui plait plait plait! :sifflote: :sifflote: :sifflote:

:irony:
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Pourquoi vouloir augmenter la puissance avant même de l'avoir??? :pense:
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Jan, 2011 07:01
oui, Thomas je suis au courant, ,je dois en discuter avec le concess

Leouch, l'IS220d n'est pas réputrée un foudre de guerre avec ses 177 ch d'origine. Bon c'est pas un veau non plus mais il faut savoir qu'en Belgique et pour des raisons fiscales, elle est bridée à 162 ch.

Je l'essaie en principe samedi, je verrai.
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David
Oui enfin tu veux pas faire du rallye avec non ? Ce devrait quand même suffire plus de 150 chevaux, ou alors elle est vraiment très lourde ?
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Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Jan, 2011 17:01
J-M 33 a écrit:
Oui enfin tu veux pas faire du rallye avec non ? Ce devrait quand même suffire plus de 150 chevaux, ou alors elle est vraiment très lourde ?


+1 ..
c'est pas 8 malheureux chevaux de moins qui vont faire que la voiture va être mole à mourrir..

Vu que tu vas l'essayer, ça te donnera sans doute une idée de la non nécessité d'aller chercher un bricolage pour rendre ta voiture non assurable et non homologué pour quelque chevaux pas utiles en plus :euh:

A se demander pourquoi un boitier à 250€ serait plus mieux bien mieux meilleur qu'une bonne cartographie d'origine optimisée (par des ingénieurs qui sont payés pour ça) qui tiens compte des éléments anti-pollution... de la dynamique du véhicule (avec modélisation à la clef)

Les articles que tu as données sont par contre, très instructifs :)
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Morex
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Jan, 2011 17:01
j2c a écrit:
c'est pas 8 malheureux chevaux de moins qui vont faire que la voiture va être mole à mourrir..

15 chevaux pour être exacte.

Si vous me cherchez...
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Jan, 2011 17:01
oups j'avais plus le chiffre en tête je m'étais arrêté à 162 et 170 :$
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pedro78200
Administrateur
Message Jeu 13 Jan, 2011 17:01
Et 15ch Ca dois commencer a se sentir!

Pour la reprog je ne sais pas qui peux te la faire, j'ai regardé sur le site de o2 prog et ils ne parlent pas du 2.2 d4-d...

Morex, c'est viable une reprog dans le temps?
De même, une reprog sur un moteur atmo (aller on va prendre un exemple au hazard, un 3l v6) faire une reprog a 455€ pour 18ch Ca a du sens?
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Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Jan, 2011 17:01
Merci Brice pour la VDO, je la connaissais mais je l'ai revue :lol2:

Je peux aussi la faire "débrider" (amusant pour une japonaise, non ? :razz: ). Il y a juste une broche à retirer je pense pour la faire repasser à 177 ch.

Je pense que je vais l'essayer en 162 puis en 177 puis on verra
_________________
David
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Jan, 2011 18:01
davidisa a écrit:
Il y a juste une broche à retirer je pense pour la faire repasser à 177 ch.


ça c'est de la protection :lol2: bonne idée de faire l'essai dans les 2 positions :cool2:
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En même temps comme le 2.2 D4D n'a jamais fait réellement 177 cv ....

Les essais faits sur des bancs de puissance de modèles de série en analyse concurrence chez plusieurs constructeurs ont montré une P réelle plus proche de 165 cv ...

Pas comme chez les Allemands qui déclarent plus une Pmini .....
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Srg2 a écrit:
Pas comme chez les Allemands qui déclarent plus une Pmini .....

Cette pratique n'existe plus depuis environ deux ans (surtout chez VAG qui en était le spécialiste) :wink:

pedro78200 a écrit:
Morex, c'est viable une reprog dans le temps?

Une repro entraine des contraintes supplémentaires sur le moteur, donc une fiabilité moindre. Après avoir 20% de puissance et de couple en plus pour ce trainer au feu rouge ou pour rouler à 110 sur autoroute je n'en voit pas l'utilité.

pedro78200 a écrit:
De même, une reprog sur un moteur atmo (aller on va prendre un exemple au hazard, un 3l v6) faire une reprog a 455€ pour 18ch Ca a du sens?

Oui tu vas sentir une différence mais elle ne sera pas aussi flagrante que sur un moteur turbo. 18ch de gagné sur le V6 210ch c'est pas mal :wink:
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Jan, 2011 18:01
Morex
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Jan, 2011 20:01
Ce n'est pas tellement représentatif non plus.

Tu prends le même voiture, tu là passe une fois en Décembre et la seconde fois en Juin et n'obtiendra pas les même valeurs. Plus le moteur est poussé, plus la différence sera importante et en plus chaque voiture est unique (surtout les Meg III RS :shock: ) :wink:
tom59
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Jan, 2011 20:01
David, tu te prends un peu la tete pour rien là avec la puissance..

Essaye pour voir si c'est "suffisant" et puis c'est tout ;)

Moi, les boitiers, non merci....
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 13 Jan, 2011 21:01
http://www.automotoconso.com/leblog/?p=498 a écrit:
POURQUOI OPTIMISER SON MOTEUR ?
Sur la route, l’augmentation du couple et de la puissance présentent différents avantages : des dépassements plus rapides, donc moins de risques,

Des dépassement plus rapides, donc plus de prise de risque :eyes:

http://www.automotoconso.com/leblog/?p=498 a écrit:

plus de facilité à tracter la charge,

Ca c'est indéniable

http://www.automotoconso.com/leblog/?p=498 a écrit:

moins de sollicitation de la mécanique,

:shock: :shock: Euh, merci pour la contre-vérité...... si tu redimensionne le bloc moteur et l'embiellage en conséquence, c'est vrai, mais çà s'appelle s'acheter le moteur de la gamme au dessus :eyes:

http://www.automotoconso.com/leblog/?p=498 a écrit:

une diminution de la consommation parfois, donc de la pollution.

Ben oui, c'est bien connu, en augmentant le débit d'injection, on réduit la conso, c'est mathématique....... dans l'anti-matière :crazy:
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Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Jan, 2011 21:01
tom59 a écrit:
David, tu te prends un peu la tete pour rien là avec la puissance..

Essaye pour voir si c'est "suffisant" et puis c'est tout ;)

Moi, les boitiers, non merci....


Bah, c'est juste parce que j'ai la possibilité d'avoir le boîtier "de direction" du patron pour 250 €. Il a 5 mois.

Bof, je crois que je vais pas le prendre :pense:
_________________
David
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 13 Jan, 2011 22:01
davidisa a écrit:

Bah, c'est juste parce que j'ai la possibilité d'avoir le boîtier "de direction" du patron pour 250 €. Il a 5 mois.

Bof, je crois que je vais pas le prendre :pense:


Ton moteur tournera mieux...dans les virages :mrgreen:

Je suis contre les boitiers moi aussi.
J'avais fait re-programmer mon A4 Tdi 1.9 110cv, je n'ai pas tenté le diable sur le 2.2 dci :nonnon:
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Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 4/02 - 106Mkm (8/03->6/11) - E91 330xda Luxe - 6/06 - 137Mkm (3/12->1/14)
Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 6/07 - 102Mkm (3/14->4/15)
Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 8/06 - 100Mkm (9/13->7/16) - Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (1/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Jeu 13 Jan, 2011 22:01; édité 2 fois
Déjà que la vie du moteur ne tient qu'à un fil!
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Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
JefD
Membre d'honneur
Message Ven 14 Jan, 2011 10:01
Sur la 320D 163 ch boîte auto, je peux t'assurer que la puissance est suffisante... Ca accélère suffisamment pour les rares moments vraiment souhaités ou nécessaires.
Et puis, il faut bien avouer que ces moments représentent moins de 5% du temps de conduite, même en cas de conduite sporive
davidisa
Membre d'honneur
Message Ven 14 Jan, 2011 22:01
euh la Lex accuse tout de même un bon 1.600 kg sur la balance :oops:
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David
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 15 Jan, 2011 09:01
C'est le jour J :mrgreen:
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David
tom59
Membre d'honneur
Message Sam 15 Jan, 2011 10:01
Bon essai ! le mien est fini ;-)
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 15 Jan, 2011 10:01
Merci :kiss:
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David
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 15 Jan, 2011 18:01
ahiet :mrgreen:
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David
Morex
Membre d'honneur
Message Sam 15 Jan, 2011 18:01
Alors :?: :sifflote:
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 15 Jan, 2011 19:01


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