Bonjour!
Un petit retour sur les 3008 5008 et espace si je peux me permettre.
Pour remettre dans le contexte nous possédons un Espace de 2006 2L dci 150 expression, et 2 membres de ma familles possèdent respectivement un 3008 ( novembre 2010) et un 5008 (novembre 2009).
D'abord je commence par ce que je connais le mieux: l'Espace.
Elle a maintenant 85000km et on eu qu'un seul petit problème changé sous garantie à savoir les roulement arrières qui faisaient du bruit sinon on a jamais eu aucun soucis. Mon père est devenu complètement accroc et il se voit très mal revenir à une autre voiture tellement la conduite de l'Espace est atypique et surtout relaxante. On est vraiment dans un monde à part mais c'est un régal: confortable, performant et consommant peu ( 20% autoroute 60 route et 20% ville sur les 5000 derniers km en conduite souple : 6l5 au 100, oui c'est possible pourtant on est loin d'étre en sous régime mais conduite "normale").
Pour le 5008 c'est un 1L6 thp. Niveau conso c'est en rapport avec la taille de l'engin à savoir en 9 et 10 L au 100. Niveau conduite le moteur est souple et vraiment volontaire (en tout cas largement suffisant).L'intérieur est clairement plus moderne que l'Espace et est valorisant. La conduite est plus dynamique mais c'est moins confortable que l'Espace et un peu moins grand également (logique somme tout).
En ce qui concerne le 3008 c'est un 1l6hdi. Niveau conso c'est 6l au 100 (je signale que le moteur est jeune et n'a que 1500km). La conduite est souple et le moteur n'est pas tant à la peine qu'on pourrait le penser. En tout cas c'est très acceptable sans être une foudre de guerre. L'intérieur est tout aussi valorisant que le 5008. Par contre c'est plus petit et niveau confort moins bon que l'Espace.
Enfin pour finir jai un peu plus de doute quand à la fiabilité de la 3008 et de la 5008. Le 3008 a déjà dû être passé à la valise avec changement des radars de recul.
Le 5008 a eu des problèmes de puissance (mise en sécurité du moteur et donc non fonctionnement du turbo). Le problème a été réglé par un passage à la valise mais il est resté 3 jours au garage. Je crois également qu'il y a eu un autre problème (léger) sur le 5008 mais je ne sais plus lequel.
Voilà j'espère avoir pu renseigner un petit peu sur le retour d'expérience que j'ai sur les 3 véhicules.
En tout cas bon achat pour la future