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[Autre] Flops renault

12>
bonjour
vos avis sur les flops renault !
allez je commence pour moi en voici deux !
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Dernière édition par azerty le Mar 28 Dec, 2010 08:12; édité 2 fois
La Fluence est loin d'être un Flop pour renault au contraire , certes elle se vend peu en France mais c'est logique compte tenu de sa configuration (Sedan 4p) et de plus ce faible niveau de vente en France était prévu par Renault. par contre c'est un gros succés dans de nombreux pays : Russie, Turquie, pays du maghre, Irlande, les ventes de Fluence dans le monde (SM3 non comprise) sur 2010 (Année incomplète puisque elle n'est produite que depuis mars 2010) dépassent celles de laguna. par ailleus je rappele que le marché de la Fluence c'est la Russie, le maghreb, la turquie, le moyen orient et l'Amérique du Sud (où elle vient d'être lancée)
Fluence en France : oui, c'est un flop mais pas à l'international

Be Bop : Si on le considere comme une série limitée, c'est un succes :mrgreen:
La Fluence c'est une des Renault les plus vendus actuellement. Tout sauf un flop...
Le BeBop ok mais ce n'est pas qu'une déclinaison du Kangoo. La carrosserie existe en utilitaire et le reste est très proche de la version standard ce qui limite fortement le cout...
Transam
Modérateur PR émérite
Message Mar 28 Dec, 2010 09:12
Transféré en "Généralités"
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EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
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tom59
Modérateur PR émérite
Message Mar 28 Dec, 2010 09:12
Bonjour,

Vision tres restrictive à mes yeux... tout cela manque un peu de recul et d'international... :wink:

Des fllops ?
Après 2000 : VelSatis en terme de vente, Laguna II en terme de fiabilité, Avantime en terme de calendrier...

Avant 2000 : Fuego / R14 : en terme de communication, Renault USA, Alpine (stratégie).. et pleins d'autres... Tous les constructeurs y passent... le 100% réussite n'existe pas (même Porsche a ses vilains petits canards)

Mais tout cela est un vaste débat....
Heuresement que tu parles pas de la Symbol non plus comme flop parce que pas vendue en France...
Ca serait bien d'argumenter un peu!

Pour le bebop peut être! Mais il faudrait connaitre les % de vente par rapport aux autres Kangoo, il est possible que ce soit assez faible. Mais de toutes façon je ne pense pas que Renault espérait faire de gros chiffres avec cette version. C'est vraiment un véhicule de niche et la question c'est aussi qu'elle est sa position dans la niche en question?

Quand a la Fluence, je crois savoir qu'elle se vend très bien dans les pays, pour lesquels elle est destinée.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
Ca serait bien d'argumenter un peu!

Pour le bebop peut être! Mais il faudrait connaitre les % de vente par rapport aux autres Kangoo, il est possible que ce soit assez faible. Mais de toutes façon je ne pense pas que Renault espérait faire de gros chiffres avec cette version. C'est vraiment un véhicule de niche et la question c'est aussi qu'elle est sa position dans la niche en question?

Quand a la Fluence, je crois savoir qu'elle se vend très bien dans les pays, pour lesquels elle est destinée.



La vraie question pour la BeBOP c'est de savoir si il y a eu retour sur investissement concernant cette variante. Je sais que les investissements nécessaires à l'élaboration de cette version ont étés réduits, donc est-ce que le faible niveau de vente à permit à rentabiliser tout celà telle est la question?
La BeBop doit rentrer dans les voitures de "niches"...je sais pas si elle a trouvé son public ??? mais c'est comme la Wind, trouvera t elle son public ???
jeanmichel03 a écrit:
Ubuntu a écrit:
Ca serait bien d'argumenter un peu!

Pour le bebop peut être! Mais il faudrait connaitre les % de vente par rapport aux autres Kangoo, il est possible que ce soit assez faible. Mais de toutes façon je ne pense pas que Renault espérait faire de gros chiffres avec cette version. C'est vraiment un véhicule de niche et la question c'est aussi qu'elle est sa position dans la niche en question?

Quand a la Fluence, je crois savoir qu'elle se vend très bien dans les pays, pour lesquels elle est destinée.



La vraie question pour la BeBOP c'est de savoir si il y a eu retour sur investissement concernant cette variante. Je sais que les investissements nécessaires à l'élaboration de cette version ont étés réduits, donc est-ce que le faible niveau de vente à permit à rentabiliser tout celà telle est la question?


C'est une version derivé du L0, y a que le girafon et la porte arrière qui diffère...et je ne suis pas sur, mais p'tre les fixation siège arrière ;)

La Fluence, en France, c'est un flop certes, mais 23 000 € la voiture low cost...ca fait cher !
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CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
toujours des mots et pas de stats pour meubler ? combien de fluence ont été vendues à ce jour sil vous plait ? le savez-vous ? MERCI je voudrais connaitre le nombre de fluence vendues à ce jour merci les specialistes.cette voiture est génialement belle comparée à d'autres world cars, leurs equivalentes gm ou toyota mondiales sont laides.
mais à quoi bon vendre une caisse aussi chère en france qu'une laguna ?
je crois que les constructeurs devraient à nouveau construire en france non ?
d'ailleurs bon nombre de sociétés reviennent fabriquer en france.
_________________
JE SUIS parfois un peu con hihihi
benoit67360 a écrit:
toujours des mots et pas de stats pour meubler ? combien de fluence ont été vendues à ce jour sil vous plait ? le savez-vous ? MERCI je voudrais connaitre le nombre de fluence vendues à ce jour merci les specialistes.cette voiture est génialement belle comparée à d'autres world cars, leurs equivalentes gm ou toyota mondiales sont laides.
mais à quoi bon vendre une caisse aussi chère en france qu'une laguna ?
je crois que les constructeurs devraient à nouveau construire en france non ?
d'ailleurs bon nombre de sociétés reviennent fabriquer en france.



Pour les chiffres, il suffit d'aller voir sur Renault.com rubrique finance, sous rubrique ventes mensuelles
Voici les Chiffres :

Ventes mois Novembre 2010 région Europe :
1054 Fluence (13853 depuis le début de l'année),
4146 Laguna (46484 depuis le début de l'année)

Ventes mois de Novembre 2010 région Monde :
5886 Fluence (50482 depuis le début de l'année)
5616 SM3 (58786 depuis le début de l'année),
Soit Fluence + SM3 : 11502 (109268 depuis le début de l'année)
4284 Laguna (48608 depuis le début de l'année).

Et je rappele que la Fluence n'est commercialisée que depuis Mars 2010.
sil vous plait pour que je ne doute plus, qu'est ce qu'une 4 portes et qu'est ce qu'une 5 portes ? merci ! et pourquoi les français n'aiment pas les fluence ou les megane à coffres par exemple ? la fluence et la sm3 ceest la meme voiture ?
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Dernière édition par benoit67360 le Mar 28 Dec, 2010 13:12; édité 1 fois
4 portes :arrow: berlines à coffre (audi A4, citroen C5 derniéres générations, VW Passat, BMW série 3, 5 , etc...)
5 portes :arrow: autos possédant un hayon. (laguna, mégane, citroen C4, C3, etc....)


et pourquoi les français préféres les hayon.... :?:

ben peut être (et certainement même) parce-que c'est plus pratique.
va charger un meuble dans une caisse sans hayon et tu verras pourquoi les hayon sont plus pratiques. ;)

mais on voit quand même beaucoup de 4 portes, de fabrication étrangère certes (Audi, BMX, Mercedes, ALFA 159, VOLVO V60, etc....)
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grand Scenic III Jade DCi 130 FAP EURO 5
Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame
Dernière édition par matlem le Mar 28 Dec, 2010 13:12; édité 1 fois
Ci-dessous un article de l'Argus, qui traite du relatif échec, en France, de la Fluence et plus généralement du segment des 4 portes "compactes".

http://www.argusauto.com/actualite-automobile/essais/comp...html#hmpg_jshm_blc2

Pour répondre à Benoit, je dirais qu'une berline quatre porte est dotée d'une vraie malle arrière, dont l'ouverture ne donne que sur le coffre (en gros la vitre arrière du véhicule reste fixe quand tu ouvres le coffre = pas de hayon).
donc un coffre c'est séparé de l'habitacle et un hayon c'est une partie arrière de l'habitacle ? la fluence a une ligne banale....si l'argusauto le dit...moi je ne suis pas d'accord.
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Dernière édition par benoit67360 le Mar 28 Dec, 2010 14:12; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 28 Dec, 2010 14:12
benoit67360 a écrit:
et pourquoi les français n'aiment pas les fluence ou les megane à coffres par exemple ?

Tu le sais bien: les français sont des cons :eyes:

Plus sérieusement, outre la ligne, le berlines à coffre sont réputées plaire à certains marché (Anglais, Europe du nord, du Sud et de l'est, soit toute l'Europe sauf la France + Israël, la Corée, l'amérique du sud. .... ) pour
- la protection contre le vol du contenu du coffre
- le confort thermique quand on ouvre le coffre l'hiver (pas de froid sur la nuque de bébé ou de papy) et l'été (pas de coup de chaud pour Mamie clima-congelée)

Comme en France, il n'y a pas de voleurs, il ne fait pas froid l'hiver ni chaud l'été et que tout le monde doit pouvoir transporter une armoire normande chaque week-end, ben.........
en fait, je ne sais pas :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
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matlem a écrit:
...va charger un meuble dans une caisse sans hayon et tu verras pourquoi les hayon sont plus pratiques. ;)


C'est d'ailleurs la blague préférée en famille. Je suis le seul à ne pas avoir de berline allemande, mais quand la famille doit changer de frigo, machine à laver, table, etc. On fait appel à qui ???? A bibi et son grand Scénic !!!!
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Les familles ne disent pas merci à Renault pour son Espace V !
idem depuis le jour ou j'ai eu ma laguna II estate.

je suis devenu le copain préféré des déménagements. :mdr:
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j2c
Membre d'honneur
Message Mar 28 Dec, 2010 16:12
Alors, si en plus ta voiture a 2 barres de toit (fixées sur les barres longitudinales) et une attache caravane... :sifflote:
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
Alors, si en plus ta voiture a 2 barres de toit (fixées sur les barres longitudinales) et une attache caravane... :sifflote:


exactement ce que j'avais sur ma laguna. :ouioui:
(d'ailleurs les barres vont être à vendre dés que j'ai le temps de les prendre en photos)
donc fallait bien entendu que je vienne avec la remorque. :)
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Sur une compact, il y a surtout 30 cm de moins à garer. :wink:
On perd du coffre mais on gagne en praticité.
rayon moteurs, je m'en voudrais de ne pas citer ce chef d'oeuvre qu'est le 2.2dci
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 28 Dec, 2010 22:12
Silverfox a écrit:
rayon moteurs, je m'en voudrais de ne pas citer ce chef d'oeuvre qu'est le 2.2dci


accouplé à une boite PK6 , on a un duo de choc ! :lol2: :lol2:
Solal a écrit:
Ci-dessous un article de l'Argus, qui traite du relatif échec, en France, de la Fluence et plus généralement du segment des 4 portes "compactes".

http://www.argusauto.com/actualite-automobile/essais/comp...html#hmpg_jshm_blc2

Pour répondre à Benoit, je dirais qu'une berline quatre porte est dotée d'une vraie malle arrière, dont l'ouverture ne donne que sur le coffre (en gros la vitre arrière du véhicule reste fixe quand tu ouvres le coffre = pas de hayon).


J'aimerai rebondir sur cet article.
Un peu biaisé je trouve. Pour justifier l'échec de la Fluence, Argus la compare au Koleos :pense: des pommes et des oranges...
J'aimerai comparer les ventes de la Fluence à la VW Jetta, Ford Focus 4 portes et autres et on verra si c'est vraiment un bide...
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j2c
Membre d'honneur
Message Mer 29 Dec, 2010 12:12
tomi a écrit:
Silverfox a écrit:
rayon moteurs, je m'en voudrais de ne pas citer ce chef d'oeuvre qu'est le 2.2dci


accouplé à une boite PK6 , on a un duo de choc ! :lol2: :lol2:


ou encore la boitoto 5 vitesses :crazy:
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Depuis quelques années, Renault subit quelques flops, ce à quoi ils n'étaient pas forcemment habitués !

Pour moi, les plus retentissants sont la VelSatis et le Kangoo BeBop :
* la VelSatis a été dessinée comme un command car, ce qui la condamnait à l'insuccès car à la base, quand une voiture se vend bien, c'est qu'elle est réussie esthétiquement (même si cela n'est pas suffisant)
* le Kangoo BeBop est commercialisé depuis maintenant 2 ans (ou presque) et je n'en ai jamais vu dans la rue (quand je dis jamais, c'est jamais) ... répond il à un besoin identifié ?

Ensuite à d'autres dégrés, il y a l'Avantime, le Koléos, la Fluence, la Laguna III :
* L'Avantime : ligne attachante mais véhicule très (trop) décalé, commercialisé au pire moment (concurrence interne de VS et Espace IV, contexte économique - explosion bulle internet, 11 septembre 2001 ...) et quand même assez mal fini eu égard à son tarif élitiste (41.000 € en V6 privilège en 2002) ; si Matra lui avait laissé du temps, elle aurait surement fini par faire "son trou" (la série limitée Hélios a eu une certain succès au printemps 2003)
* Le Koléos : lui aussi arrive au mauvais moment (2007 - début de la prise de conscience écolo et des malus), après tous ses concurrents et avec un ligne déjà démodée (calandre de Clio III sortie deux ans plus tôt)
* La Fluence : pour moi ligne agréable (plus réussie que Laguna III), mais gamme inexistante (1.5 dCI en 2 puissances et 2 finitions), le tout avec une qualité intérieure inférieure à la Megane III et une palette de couleurs disponibles à faire déprimer un clown ; de plus, très peu de modèles en expo dans les concessions
* La Laguna III ; tout a été déjà dit : ligne pataude qui ne plait pas, sièges et suspensions en net retrait par rapport à Laguna II.

Et dernière question : la Wind ??? on en voit vraiment extremement peu ... futur flop ?
La Wind a été lancée en automne, pas forcément la période la plus propice pour acheter un petit cabriolet "plaisir".

D'ailleurs j'ai vu pour la première fois un Wind rouler hier, à la sortie de Nice.
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Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 29 Dec, 2010 12:12
Pour le Fluence, il faudrait arrêter de croire que la France est le centre du monde: n'oublions pas qu'il y a environ 6 440 000 000 d'habitants sur Terre qui ne sont pas Français..... :eyes:

La Laguna, si elle se vend à 50 000 par an dans le monde, contre 180 000 prévus est un flop total :cry:

Quant à Wind, c'est les ventes du printemps qui diront si elle réussit :idea:
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Heureusement que Renault rentabilise un peu la plateforme de la Laguna 3 avec la SM5 :euh:
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j2c
Membre d'honneur
Message Mer 29 Dec, 2010 13:12
rpm91 a écrit:
Quant à Wind, c'est les ventes du printemps qui diront si elle réussit :idea:


j'aurais pas dit mieux :)
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Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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Alain5977 a écrit:
Pour moi, les plus retentissants sont la VelSatis et le Kangoo BeBop

La velsatis s'est tout de même vendue. Plus que le BeBop.

J'ai du en voir 1 (ou 2 si l'on compte celui exposé en concession). Je n'ai trop compris l'intérêt de ce modèle. Tendance fun, loisir, jeune sur une base d'utilitaire ? Dérivé du Koleos ce serait, à mon goût, mieux.

La Wind aussi. Fin des années 90 Renault avait sorti un petit roadster hyper minimaliste, ils auraient du continuer dans cette voie pour la wind.
rpm91 a écrit:
Pour le Fluence, il faudrait arrêter de croire que la France est le centre du monde: n'oublions pas qu'il y a environ 6 440 000 000 d'habitants sur Terre qui ne sont pas Français..... :eyes:


Je n'ai pas voulu dire que la Fluence était un flop mondial ; je sais que c'est un vrai succès dans pas mal de pays, et comme je le disais je la trouve plutot réussie esthétiquement donc c'est pas anormal qu'elle se vende bien mondialement.

Mais en France, Renault n'a pas su (ou pas voulu) se donner les moyens de la vendre (gamme hyper réduite, choix de coloris minimaliste et triste, peu de modèles en expo et prix à prioiri peu négociable au contraire de la Lagune III) => cela fait trop d'obstacles ...

Et je pense que la Latitude aura la même "destinée" => vrai succès SM5 dans certaines contrées et flop en France pour les mêmes raisons.
nicolas a écrit:
Alain5977 a écrit:
Pour moi, les plus retentissants sont la VelSatis et le Kangoo BeBop

La velsatis s'est tout de même vendue. Plus que le BeBop.

J'ai du en voir 1 (ou 2 si l'on compte celui exposé en concession). Je n'ai trop compris l'intérêt de ce modèle. Tendance fun, loisir, jeune sur une base d'utilitaire ? Dérivé du Koleos ce serait, à mon goût, mieux.

La Wind aussi. Fin des années 90 Renault avait sorti un petit roadster hyper minimaliste, ils auraient du continuer dans cette voie pour la wind.


Pour la BEBOP il s'agit d'un dérivé de Kangoo (VP du Compact), donc le coût de développement est réduit, et selon l'endroit ou l'on se trouve, il peut en exister beaucoup, par exemple cette année à Paques j'en ai vu bien une quinzaine sur le parc d'une société de location sur belle Ile, en Bretagne, et de la même façon j'en ai vu pas mal en Espagne ur Costa Dorada cet été (Voitures de location??). Vers chez moi j'en vois régulièrement 3, qui ne sont pas des modèles de démonstration mais des modèles vendus. L'important c'es de savoir si Reanult est rentré dans ses frais pour le développement de ce modèle.
On ne peut pas dire que la vel Satis se soit bien vendue, elle est restée très en dessous de ses objectifs, mais il faut reconnaitre c'était quand même une voiture très aboutie niveau confort et l'essayer c'etait souvent l'adopter (mais il fallait oser) mes parents en ont possédé une (rare version 2.0T BVM Privilège) il fallait accepter son design particulier.
Alain5977 a écrit:
Depuis quelques années, Renault subit quelques flops, ce à quoi ils n'étaient pas forcemment habitués !
* La Laguna III ; tout a été déjà dit : ligne pataude qui ne plait pas, sièges et suspensions en net retrait par rapport à Laguna II.


la ligne de la laguna 3 est pataude ? pataude est synonyme de grosse ou grassouillette, dans ce domaine la nouvelle c5 citroen l'est à fond mais personne ne s'en est rendu compte.
je dirais plutot que la laguna 3 est fluette elancée à côté.
s'il y a vraiment une caisse moche et qui a marché c'est la laguna 2.
je ne l'ai pas acheté à cause de l'arrière monstrueux ce rebord au dessus des optiques et sous la vitre arrière.
http://img214.imageshack.us/img214/2093/006045lagunaiipostdx.jpg

(Transam: Amputation de la partie inutile du post!)
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Dernière édition par Transam le Mer 29 Dec, 2010 22:12; édité 1 fois
benoit67360 a écrit:
Alain5977 a écrit:
Depuis quelques années, Renault subit quelques flops, ce à quoi ils n'étaient pas forcemment habitués !
* La Laguna III ; tout a été déjà dit : ligne pataude qui ne plait pas, sièges et suspensions en net retrait par rapport à Laguna II.


la ligne de la laguna 3 est pataude ? pataude est synonyme de grosse ou grassouillette, dans ce domaine la nouvelle c5 citroen l'est à fond mais personne ne s'en est rendu compte.
je dirais plutot que la laguna 3 est fluette elancée à côté.
s'il y a vraiment une caisse moche et qui a marché c'est la laguna 2.
je ne l'ai pas acheté à cause de l'arrière monstrueux ce rebord au dessus des optiques et sous la vitre arrière.
http://img214.imageshack.us/img214/2093/006045lagunaiipostdx.jpg

(Transam: Amputation de la partie inutile du post!)


Ce qui est étonnant sur la lag II c'est le mélange de courbes et d'arretes.
Cela dit je la prefere encore à la lag III.
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Nissan 350 Z 313
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 30 Dec, 2010 14:12
Perso quand la laguna 2 est sortie je ne l'aimais pas du tout... jepréférai de loin la laguna I.2 de mon pere... et puis a force d'en voir bah finalement elle m'a plus à tel point point que je vais changer ma laguna II pour une laguna II...

la 3 m'a fait l"effet inverse... mais la phase 2 corrige pas mal son avant inexpressif!
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Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 30 Dec, 2010 22:12
Y a un topic?

Ca mériterai presque d'aller sur bashFR!
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chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 30 Dec, 2010 22:12
Nettoyage du topic, ceux qui veulent continuer ont RdV là bas : https://www.planeterenault.com/forum/topikalacon-disdoncpo..-t35827.html#p741633 ;-)

Chichi1er...
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Laguna III estate GT205ch - 4/09 (6/16->) - Suzuki Ignis Hybrid Pack - 1/19 (5/21->)
Ex
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 9/10 - 87Mkm (3/15->6/21) - C3 1.2i 83ch - 28Mkm (12/20->3/24)
Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 4/02 - 106Mkm (8/03->6/11) - E91 330xda Luxe - 6/06 - 137Mkm (3/12->1/14)
Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 6/07 - 102Mkm (3/14->4/15)
Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 8/06 - 100Mkm (9/13->7/16) - Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (1/06->10/19)


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