Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Clio campus gpl : Voyant service + gaz orange [Réglé]

1234>
Bonjour,

Je possède en 2eme voiture, pour ma femme une clio campus GPL de 08/2006( voiture acheté d'occasion).

Régulièrement le voyant Voyant Service et GAZ devenait orange.
-> Je purgeais le vapo-detendeur, et le défaut disparaissait pour environ 1 mois.

Il y a 15 jours , voyants oranges allumé en continu et plus moyen de l'éteindre..
-> après passage chez renault : ils ont juste nettoyer les connecteurs des capteurs gaz en me disant que c'était OK.

Ce matin rebelote voyant orange a froid après quelques mètres...
-> Je purge le vapodetendeur, et c'est reparti...

Quelqu'un a-t-il une idée du vrai problème sur cette voiture ?

En vous remerciant par avance.

Ryck45
Bonjour Ricky45,

J'ai également ce problème... Je me sert de ce véhicule au quotidien pour aller travailler, 80 kms/jour depuis 2 ans. J'avais de temps en temps un défaut du même genre, qui s'enlevait lors d'un redémarrage moteur au bout de quelques minutes. Il est vrai qu'en 60 000 km, j'ai négligé l'entretien du système gpl. J'ai fais la révision des 60 000, le véhicule a maintenant 120 000. Le défaut apparait en pleine marche, et s'enlevait comme précédemment décrit. Sauf que depuis hier, rien a faire... le voyant reste en orange, plus possible de passer au gaz. J'ai purgé le vapo détendeur en dévissant la petite molette, (si je ne me suis pas trompé) pas de résultat, j'ai démonté le capteur pression pour le nettoyer, toujours pareil. Du coup, Rdv en concession jeudi pour un Diagnostic, (de tte façon il était temps lol). Courroie de distrib faite la semaine dernière, mais ça ne doit pas avoir d'incidence sur le système gpl. J'ai lu que quelques clio avait des soucis au niveau de ce vapo détendeur, pas assez de pression, ce défaut peut etre corrigé en modifiant des paramètres au niveau du calculateur, passage obligé par le garagiste donc. Sinon il peut s'agir d'un injecteur (100 e l'unité). Bref, si tu as trouvé une solution a ton problème, je suis preneur. Je posterais le Diagnostic du garagiste jeudi soir si il a trouvé.

Salutation :D
Comme convenu je reviens sur ce post, un injecteur défaillant, le capteur pression detect la non fermeture de celui ci, donc fuite, probablement du a un encrassement, démontage nettoyage et remontage en 5 min, défaut enlevé a la valise, et c'est reparti, 25 euros...
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Sep, 2010 14:09
Joli, merci de nous avoir fait part de ton retour d'expérience :)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci pour le retour.
J'en possède une aussi, je suis donc paré au cas où.

Il suffit donc de demander un nettoyage des injecteurs et un coup de valise pour un total 25€, c'est ça ?
Est-ce que tu avais changé ton filtre à gaz, si oui combien de temps avant ?
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Bonjour,
Je reviens pour quelques précisions ;-)
Ma clio est de 2006, il n'y pas de filtre gpl entre le vapo détendeur et les injecteurs sur cette série, les séries suivantes ainsi que les dacia comme les sandero par exemple en sont équipées. Je ne sais pas pourquoi... Mon garagiste renault non plus. Il est possible d'en faire mettre un je pense. Mais mon garagiste qui avait fait cette remarque a sa hierarchie en proposant d'en poser un, a essuyé un refus, ce n'est pas prévu, donc on lui a dis non... Alors qu'il travaillait sur mon véhicule, je remarquais un tas d'injecteur gaz sur son établis, j'en ai donc déduit que je n'étais pas un cas isolé, ce qu'il m'a confirmé, (d'ou sa proposition décrite precédemment). Le problème avec ces injecteurs c'est qu'il ne sont pas vendu a l'unité, c'est les 4 ou rien, donc 400 euros !!! il faut positiver, en remplaçant uniquement l'injecteur défaillant, on en aura d'avance lol !!!
Concernant la panne, le garage m'a uniquement comptabilisé le passage valise. Il est vrai que le démontage des injecteurs et nettoyage de ceux ci ne prend que quelques minutes. En poursuivant la discussion avec le technicien qui s'occupait de mon véhicule, je compris donc que la principale faiblesse de ce montage gpl se situait au niveau des injecteurs, du a un encrassement. La solution est peut etre une purge fréquente du vapo, je n'ai pas pensé a lui demander, si quelqu'un peu m'éclairer, pour le reste RAS. Ne pas négliger le jeu de soupapes à faire tous les 30 000!!! Sur mon véhicules, le controle a été fais a 60 000, et a 120000, j'entends le cliqueti des culbuteurs, donc a faire prochainement. Je reviendrais sur ce post pour la modif du filtre si c'est possible, il y a peut etre un problème d'homologation, ou de sécurité (le plus important). @ bientot
arno08 a écrit:
J'ai purgé le vapo détendeur en dévissant la petite molette [...], j'ai démonté le capteur pression pour le nettoyer

Bonjour Arno08,
Je ne sais pas si nous avons le même modèle, mais j'aimerais pouvoir faire la même chose sur mon véhicule.
Le mien est un Clio II.2 de novembre 2003, système AG (c'est écrit sur ce que je crois être le vapo-détendeur) avec plus de 100000kms.
Comme toi je crains de négliger l'entretien du système GPL... Le problème est que je n'ai aucune notice, ni pu débusquer le manuel d'atelier qui va bien...
Pour l'instant je n'ai pas de soucis, mais vu les expériences vécues ci-dessus, je préfère anticiper.
Comment purger le vapo-détendeur (je ne vois aucune molette), et nettoyer le capteur de pression ?
Ou si tu as trouvé de la doc d'entretien je suis preneur.
Merci pour ton aide.
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Bonjour,
je reviens un peu tardivement, si ton véhicule n'a pas de problème, je te conseille de ne pas y toucher. La purge du vapodétendeur est en dessous, une vis btr, pour le reste, je suis comme toi, pas de notice. Ce qui me semble important sur ce moteur c'est le jeux de soupapes a faire régler tous les 30 000 je crois, à vérifier, et surtout a ne pas négliger (197 euros en concession), sinon pour moi quelque soucis de temps en temps a cause de l'injecteur défaillant, que je n'ai pas encore changé. Je coupe le moteur, repasse en essence, redémarre puis repasse au gaz après quelque mètre et ça roule, en espérant t'avoir été utile, attention, a ne pas bidouillé sois meme ce genre d'installation, une concession renault agrée et quelque centaine d'euro valent mieu qu'un incident et l'immobilisation complète du véhicule ;-)
bonjour
ce matin un grand accoup et depuis le voyant vert cliognote vous pensez à quoi
merci de m'éclairer :wink:
Le voyant vertt clignote, plus d'alimentation GPL...
Est-ce que le réservoir est à sec ?
Quelle température faisait-il ?
L'à-coup venait d'un manque de couple moteur, ou d'un bruit d'explosion ?
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Bonsoir vous avez raison il faisait 0° je penses voir 1
et il me restait Une barre à la jauge
je l'ai repris le soir jauge allumé :shock:
merci
rebonjour

les amis je viens de faire ma révision des 30000 chez un agent renault
avec réglage soupape( adm quasi bridé)
et la mon voyant gpl redevient orange en permanence comment vous faite pour purger la vapo
merci :wink:
Bonjour,
J'ai un problème identique: les voyants gaz et serv s'allument en orange et je ne peux plus utiliser le gpl.
Comment nettoyer les injecteurs, pour que je le dise à mon garagiste, qui n'en sait rien?
Merci
bonjour
et désolé du retard
probléme résolu en agence renault
effacement du défaut avec la clip
reparamétrage du vapo détendeur delta P

et voila
sinon autre soucis le voyant l'allumais de facon alléatoire en orange et apres coupure du contact tout est ok
changement du capteur défectueux sur certains models
si besoin n'hesite pas à me contacter en MP
attention à bien régler ton jeu au soupape
alterner durant les trajets et je te conseil de rouler avec de l'additif
:wink:
LOLO50 a écrit:
bonjour
et désolé du retard
probléme résolu en agence renault
effacement du défaut avec la clip
reparamétrage du vapo détendeur delta P

et voila
sinon autre soucis le voyant l'allumais de facon alléatoire en orange et apres coupure du contact tout est ok
changement du capteur défectueux sur certains models
si besoin n'hesite pas à me contacter en MP
attention à bien régler ton jeu au soupape
alterner durant les trajets et je te conseil de rouler avec de l'additif
:wink:
slt slt voila j ai un souci j ai mon voyant gpl orange deja eu se problem en etan encore garantie mais la sa me le refait ! mais est se que c normal d avoir le voyant gpl orange alor que l on demare et roule a l essence de toute facon je pense l amner au garage arfffff sa va couter la peau du cul encore! arfff
est se que sa le fais souvent se problem? parse que sa fais 2 ans et demie que je l es et deja deux fois le problem si quelq un peux m aider merci!
Bonjour à tous.
Proprietaire d'une clio campus qui affiche 33 000 km, j'ai depuis quelque temps l'allumage du voyant ambre GAZ, donc direction la concession. Apres purge et nettoyage (50 euros) du vapo detendeur, me voila reparti....pour 50 km....
Retour en concession diagnostic echange du fameux vapo AG SGI pour un montant total du devis 645 euros. Là le GPL devient subitement moins rentable....
Est-il possible d'avoir un photo de l'emplacement precis de cette fameuse purge sur ce modele.
MERCI et bonne route à tous.
Quelle année la Clio...
A priori c'est un vapo AG situé devant à droite, la vis de purge est à clé Allen, vers le bas en arrière (quand on est devant le moteur).
Il faut faire la purge vapo chaud, sinon les résidus restent collés.
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
salut tout le monde!
mon voiture est a 81000 km depuit quelque jours voyant GAZ devient orange s allume et s etin apres quelque heurs ;ce matin je trouve le voyant service+voyant gpl orange toujour allume
elle ne fonctionne jamais en mode gpl
meme si je change en mode essence les deux voyant restents
est il necessaire de fair un Diagnostic ? le probleme ici il me faut 3 jour de repot pour alle lauservice renault
Bonjour
Pour info sur ma clio lorsque je l'ai achetée d'occasion (un peu moins de 60.000km) ils ont fait changer par renault le capteur de pression GPL sous garantie. Depuis je n'ai plus eu de soucis de voyant orange qui clignote. J''avais les mêmes symptomes et je devais moi aussi redémarer pour que ça fonctionne.
Sinon j'étudie actuellement la possibilité de monter un filtre GPL (la mienne n'en a pas) afin de protéger mes injecteurs.

Bon a par ça cette voiture est très bien. Silencieuse économe relativement confortable et aucune puissance (mais ça on s'y fait et au moins ça coute pas cher à assurer).
Dernière édition par Deathmatt35 le Ven 30 Nov, 2012 14:11; édité 3 fois
Bonjour à tous,
On trouve sur le net des kits de réparation et entretien vapodetendeur.
Que valent ces kits (joints) ?
on peut,trouver egalement des vapos d occase .mefiance...
Ma question pour un échange standard faut il,obligatoirement un passage banc ou logiciel pour réglage ?
Merci et bonne route
bonsoir je suis nouveaux sur ce forum pour les vapo-detendeur je les refais a neuf si intéressé m'envoyer un mp :D
bonjour a tous aurais tu une photo pour la purge merci
et pouvez vous me dire ou se situe le filtre gpl merci
on me l'annonce à 153.51ht :ko:
personne pour m'aider
merci
Bonjour,
J ai démonté mon vapo détendeur avec toute les précautions et je l ai ouvert.
Pour constater que là ou se trouve la purge impossible de retirer l ensemble des impuretés piégées dans un système en forme d "escargot."
Nettoyage mais au moment du remontage il y a sur le téton de la grande membrane un petit joint noir....
Impossible de me souvenir de sa position par rapport a la fourchette lors de la dépose ( côté membrane ou côté bloc structure..)
Ce téton est pris dans une "fourchette" et c est la position de la membrane qui commande l arrivée de Gaz.
Si quelqu un à la solution merci
Pour effacement code panne SERV + GAZ passage obligé en concession pour passage valise ?
Merci a tous et bonne route
bonjour,
1ere conection sur ce site.j'ai un soucis avec ma clio gpl 1.2 annee 2008 mais 15 000 km seulement et dja un probleme voyant serv +gaz allumé orange je l'ai fait passé à la valise et me dit fuite gaz et + capteur pression.donc je l'emmene au garrage il me change le capteur de pression qui est situé sur le vapo et me fait une revision changement des filtres. donc voyant serv allumé et gaz en orange donc probleme non resolus je devient fou elle a que 15 000km seulement.
si quelqu'un à une solution je suis preneur merci.
J'ai moi aussi souvent le probleme sur ma clio campus gpl. J'ai enfin trouve la solution, j'ai achete le systeme ULTIMATE DIAG ONE de la socete SELF AUTO DIAG. Avec cet outil lorsque le voyant s'allume je branche mon pc et efface les defauts, le voyant repasse au vert et c'est reparti pour plusieurs semaines.
Cet outil peut s'acheter facilement pour un prix compris entre 69,90 euros et 99,90 euros suivants les vendeurs.
En gros on l'amorti en une fois.
génial.

Edit Chichi1er : Bonjour à vous aussi
Ce topic vous dit quelque chose ?
Sans accord des administrateurs, la publicité est interdite sur Planète Renault. Je vous invite à lire la charte de publication.
Cordialement.
Dernière édition par chichi1er le Dim 25 Aoû, 2013 16:08; édité 2 fois
bonjour a tous je suis nouveau ici

j'ai un clio campus.com 1.2 gpl de 2010 58 000km

comme tout le monde avec les défaut gpl (voyant orange gaz et service)

la première fois sa rester allumé en permanence donc valise oblige sous garanti du au température négative le moteur etait pas assez chaud donc le gpl était trop froid quand il arrive dans le moteur (le gpl passe par un détendeur pour le réchauffé avant qu'il arrive au moteur)

ensuite retour des voyants arret du moteur environ 20 minute et plus de voyant allumé renault ont changer l'injecteur

retour des voyants arret du moteur puis plus de voyant détendeur changer toujours pris en charge par la garantie

retour des voyants arrêt moteur et par magie plus de voyant fin de garantie a 2 jour prés pris en charge par la garantie détendeur changer par sécurité apparemment il faut purger a chaque révision voir même plus souvent

retour des voyants même histoire sauf que la sonde gpl affiche plein au conteur 3/4 1/4 peut importe le voyant réserve s'allume contact service clients voiture au garage renault prie pour voir allumé les voyants il save pas d'ou sa vient envoi un rapport a renault paris au bout de 3 jours paris leur dise de démonter le capteur de la sonde gpl une toute petite pièce plastique fendue pièce oxydé donc a changer pris en charge a 50% par Renault je débourse 190€ pour une piéce hs depuis je pence le début j'en conclu que renault c'est de la grosse merde il save fabriquer les voiture mais pas les réparer
C'était le capteur de pression ? Quelle forme ? Quelle couleur ? Quelles dimensions ?
flo83 a écrit:
une toute petite pièce plastique fendue pièce oxydé donc a changer pris en charge a 50% par Renault je débourse 190€ pour une piéce hs depuis je pence le début j'en conclu que renault c'est de la grosse merde il save fabriquer les voiture mais pas les réparer

Bonjour,
un peu de ponctuation donnerait à votre premier message plus de poids, surtout pour appuyer votre conclusion: tous les produits Renault sont de la grosse m... à cause d'une petite pièce de Clio prise en charge par Renault 3 ans plus tard.
Au fait quelle est votre question ?
Merci
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Dernière édition par ax04530 le Ven 06 Sep, 2013 09:09; édité 1 fois
j'ai pas de question juste pour dire les problème que j'ai rencontré si sa peut aider

pour une voiture neuve 7 passage au garage pour le meme problème y a un gros souci chez renault et je suis pas le seule
capteur de niveau gpl
http://rmgaz.com/emetteurs-de-niveau/294-emetteur-de-niveau-gpl-icom.html

sur la facture y a écrit fuel tronic gpl je connait pas cette piéce
Bonjour,
J'ai aussi ce problème de voyant aléatoire sur une clio campus GPL 2010.
Il suffit alors de rouler un peu, couper le contact et redémarrer.
Je l'ai emmenée une fois au garage: contrôle fonctionnel des calculateurs, purge du détendeur de gaz, mais rien n'y fait.
Quelqu'un a-t-il déjà résolu ce problème? Est-ce que le capteur de pression pourrait être en cause? Merci.
Le capteur de pression est une source connue de souci. On peut vérifier son fonctionnement avec un voltmètre.
Intéressant.. Par contre, je ne suis pas sûr de povoir accéder moi-même au capteur. Avez-vous une idée du prix de la pièce?
Dans les 100€ HT grand minimum.
Le capteur GPL de ma Clio Campus (mars 2010) a finalement été changé: 161€ HT pour le kit, 240€ HT au total avec la main d'oeuvre, avec une participation de Renault de 50% (la garantie a expiré en mars 2012).
Ce défaut (court-circuit) sur le capteur serait très fréquent...
Dernière édition par fmx9 le Mar 22 Oct, 2013 21:10; édité 1 fois
Nous attendons au minimum cette participation à moitié de Renault.
Ces véhicules low cost étaient attractifs il y a quatre ans même les journaux spécialisé ventaient ce modèle donc nous avons acheté les yeux fermés sans l'essayer (pas possible soit disant).
Et les problèmes que nous connaissons tous à savoir ce maudit SERV et GPL en orange ont commencé quelques mois après la 1ère "révision" plus rapide que les 3 heures et demi de main d'œuvre mentionnés sur la facture, il y a-t-il eu des omissions volontaires? Je le pense.
Et quand vous ramenez le véhicule, on vous fait comprendre à demi mot qu'il ne fallait surtout pas acheter ce modèle ou carrément acheter DACIA, que les 800 euros pris en charge par la garantie ne les seront évidemment plus dans l'avenir.
Nous allons de désillusion en désillusion, quel respect pour le client!
Il y a là une espèce d'abus de confiance à vous vendre une voiture GPL qui s'avère dans le temps très compliquée à faire rouler en GPL sans se ruiner et aller au garage à chaque anomalie.
Je vois que ce problème est très répandu avec ce modèle.
bonjour à tous ....
donc je me suis résigné à rouler au avec ma clio campus 1,2....abandon au bout de 30000 km.
me voilà donc arrivé à 45000 km et mon tableau de bord est un sapin de Noël..
donc voyant SERV et gaz + voyant moteur + ponctuellement voyant préchauffage ...vous savez le voyant qui lorsqu il s allume plus de puissance ,
génial quand vous doublez....
ça fait beaucoup pour un véhicule de trois ans .
y a t il une vanne Egr sur ce type de véhicule ?
merci et bonne route à tous


Sauter vers: