Bonjour,
Je reviens pour quelques précisions
Ma clio est de 2006, il n'y pas de filtre gpl entre le vapo détendeur et les injecteurs sur cette série, les séries suivantes ainsi que les dacia comme les sandero par exemple en sont équipées. Je ne sais pas pourquoi... Mon garagiste renault non plus. Il est possible d'en faire mettre un je pense. Mais mon garagiste qui avait fait cette remarque a sa hierarchie en proposant d'en poser un, a essuyé un refus, ce n'est pas prévu, donc on lui a dis non... Alors qu'il travaillait sur mon véhicule, je remarquais un tas d'injecteur gaz sur son établis, j'en ai donc déduit que je n'étais pas un cas isolé, ce qu'il m'a confirmé, (d'ou sa proposition décrite precédemment). Le problème avec ces injecteurs c'est qu'il ne sont pas vendu a l'unité, c'est les 4 ou rien, donc 400 euros !!! il faut positiver, en remplaçant uniquement l'injecteur défaillant, on en aura d'avance lol !!!
Concernant la panne, le garage m'a uniquement comptabilisé le passage valise. Il est vrai que le démontage des injecteurs et nettoyage de ceux ci ne prend que quelques minutes. En poursuivant la discussion avec le technicien qui s'occupait de mon véhicule, je compris donc que la principale faiblesse de ce montage gpl se situait au niveau des injecteurs, du a un encrassement.
La solution est peut etre une purge fréquente du vapo, je n'ai pas pensé a lui demander, si quelqu'un peu m'éclairer, pour le reste RAS. Ne pas négliger le jeu de soupapes à faire tous les 30 000!!! Sur mon véhicules, le controle a été fais a 60 000, et a 120000, j'entends le cliqueti des culbuteurs, donc a faire prochainement. Je reviendrais sur ce post pour la modif du filtre si c'est possible, il y a peut etre un problème d'homologation, ou de sécurité (le plus important). @ bientot