Accueil / Formule 1

[GP] d'Abu dhabi 2010

12>
http://img39.imageshack.us/img39/975/emiratsarabesunis.gifGP d'Abu Dhabi 2010
http://www.linternaute.com/sport/auto-moto/photo/abu-dhabi-un-circuit-en-plein-desert/image/circuit-d-abu-dhabi-plein-desert-343951.jpg
Circuit de l’île de Yas, à Abu Dhabi
http://img269.imageshack.us/img269/6185/abudhabi.png

5,554 km, 58 tours, 305,470 km.

Vendredi 12 novembre
Essais L1 : 10h à 11h30
Essais L2 : 14h00 à 15h30

Samedi 13 novembre
Essais L3 : 11h à 12h
Qualification : 14h

Dimanche 14 novembre
Course : départ à 14h


http://photos.renault-f1.fr/img/japon10/japon32.jpg

Les records du circuit :

Pole position : Lewis Hamilton, McLaren-Mercedes, 1:40.848 en 2009
Meilleur tour en course : Sebastian Vettel, Red Bull Racing, 1:40.279 en 2009

Nombre de victoires :
Sebastian Vettel, 1 victoire,
Red Bull Racing, 1 victoire.

En 2009 :
Pole position : Lewis Hamilton, McLaren-Mercedes, 1:40.848
Podium :
1er Sebastian Vettel, Red Bull Racing
2ème Mark Webber, Red Bull Racing
3ème Jenson Button, Brawn GP

Meilleur tour en course :
Sebastian Vettel, Red Bull Racing, 1:40.279

http://www.linternaute.com/savoir/grand-chantier/photo/les-merveilles-d-abu-dhabi/image/etihad-towers-440509.jpg
Bon grand prix a tous :wink:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Ven 12 Nov, 2010 13:11; édité 2 fois
EL 1

P Pilotes Equipes Temps Ecarts Trs
1 S.Vettel Red Bull 1.42.760 --- 18
2 L.Hamilton McLaren 1.43.369 +0.609 16
3 J.Button McLaren 1.43.785 +1.025 19
4 M.Webber Red Bull 1.43.840 +1.080 19
5 R.Kubica Renault 1.44.080 +1.320 19
6 F.Alonso Ferrari 1.44.121 +1.361 17
7 M.Schumacher Mercedes 1.44.199 +1.439 19
8 K.Kobayashi Sauber 1.44.604 +1.844 18
9 N.Rosberg Mercedes 1.44.718 +1.958 19
10 N.Heidfeld Sauber 1.44.737 +1.977 19
11 F.Massa Ferrari 1.45.160 +2.400 18
12 V.Petrov Renault 1.45.445 +2.685 21
13 R.Barrichello Williams 1.45.474 +2.714 15
14 A.Sutil Force India 1.45.552 +2.792 20
15 V.Liuzzi Force India 1.45.585 +2.825 14
16 J.Alguersuari Toro Rosso 1.46.003 +3.243 20
17 N.Hulkenberg Williams 1.46.644 +3.884 19
18 S.Buemi Toro Rosso 1.47.105 +4.345 22
19 T.Glock Virgin 1.48.450 +5.690 19
20 J.Trulli Lotus 1.48.472 +5.712 17
21 L.Di Grassi Virgin 1.49.375 +6.615 13
22 B.Senna HRT 1.49.590 +6.830 18
23 C.Klien HRT 1.50.274 +7.514 17
24 F.Fauzy Lotus 1.51.705 +8.945 18

Comme d'habitude on semble performant pendant les essais, qui ont commencé sur une piste humide (il a plu un peu avant le début de cette première séance) :ouioui:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
El2

P Pilotes Equipes Temps Ecarts Trs
1 L.Hamilton McLaren 1.40.888 --- 25
2 S.Vettel Red Bull 1.41.145 +0.257 28
3 F.Alonso Ferrari 1.41.314 +0.426 29
4 M.Webber Red Bull 1.41.315 +0.427 29
5 R.Kubica Renault 1.41.576 +0.688 31
6 F.Massa Ferrari 1.41.583 +0.695 21
7 V.Petrov Renault 1.42.096 +1.208 31
8 J.Button McLaren 1.42.132 +1.244 28
9 V.Liuzzi Force India 1.42.203 +1.315 31
10 N.Rosberg Mercedes 1.42.222 +1.334 29
11 M.Schumacher Mercedes 1.42.246 +1.358 29
12 N.Hulkenberg Williams 1.42.449 +1.561 32
13 A.Sutil Force India 1.42.535 +1.647 21
14 K.Kobayashi Sauber 1.42.768 +1.880 26
15 R.Barrichello Williams 1.42.914 +2.026 37
16 N.Heidfeld Sauber 1.42.950 +2.062 34
17 J.Alguersuari Toro Rosso 1.43.128 +2.240 17
18 S.Buemi Toro Rosso 1.43.584 +2.696 33
19 H.Kovalainen Lotus 1.45.180 +4.292 36
20 T.Glock Virgin 1.45.259 +4.371 31
21 J.Trulli Lotus 1.45.612 +4.724 35
22 L.Di Grassi Virgin 1.46.053 +5.165 29
23 C.Klien HRT 1.47.210 +6.322 32
24 B.Senna HRT 1.47.434 +6.546 28

Demain Kubica doit viser la seconde ligne, et Petrov au minimum le top 10, histoire de terminer cette saison en beauté...
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Robert Kubica, R30-05
Essais Libres 1 : P5, 1:44.080, 18 tours
Essais Libres 2 : P5, 1:41.576, 31 tours


Robert : " Le début de la journée, sur piste humide, était très inhabituel. Cela dit, une fois que l’asphalte a séché, la situation était similaire à celle de l’année dernière : l’évolution a été énorme et la dégradation des pneumatiques élevée, ce qui a rendu difficile la réalisation de performances constantes : le circuit s’améliorait mais les pneumatiques perdaient en potentiel. Il est difficile de trouver le bon équilibre ici parce que les virages en dévers sont un peu frustrants. De plus, la dégradation des pneumatiques rend la voiture survireuse. Comme toujours, demain sera une journée importante : nous effectuerons les essais libres de jour avant de nous qualifier au crépuscule. Il nous faudra anticiper la manière dont le changement de température influera sur les performances. "

Vitaly Petrov, R30-02
Essais Libres 1 : P12, 1:45.445, 20 tours
Essais Libres 2 : P7, 1:42.096, 31 tours


Vitaly : " Le circuit était très sale pendant la première séance et la performance des pneumatiques s’est effondrée très rapidement, ce qui a rendu la voiture difficile à conduire. Nous avons fait des améliorations entre les deux séances, surtout dans le domaine du freinage, et je me suis senti plus à l’aise. De plus, le circuit a évolué et le niveau d’adhérence a progressé. En fin de compte, nous avons réalisé davantage de tours que prévu, ce qui nous a permis d’emmagasiner beaucoup d’informations, qu’il nous faudra étudier ce soir afin d’améliorer encore la voiture en vue de demain. "

Debrief Technique avec Alan Permane, Chef Ingénieur de Course :

Quel jugement portez-vous sur la manière dont s’est déroulée la journée ?
" Ce vendredi s’est déroulé de manière normale, sans souci particulier. Nous avons bouclé notre programme technique, qui consistait à travailler sur les réglages dans la première séance, puis sur l’évaluation des pneumatiques et sur l’impact d’une grosse charge en carburant dans la deuxième. "

Comment gère-t-on le passage du jour à l’obscurité ?
" C’est une situation bizarre, parce que ce qu’elle est l’opposé de ce que nous voyons sur les autres circuits : habituellement, les températures augmentent entre les deux séances. Ici, elles diminuent : elles étaient 9 degrés moins élevées dans la deuxième séance, ce qui a procuré davantage d’adhérence. Il faut toujours anticiper ce type d’évolution et le répercuter sur les réglages de la voiture. "

Comment se comportent les pneumatiques ?
" Ils ont l’air adaptés aux conditions. Comme nous le pensions, la dégradation est élevée avec le type 'option', mais cette situation va s’améliorer car de la gomme va se déposer encore sur la piste. Nous n’avons connu aucun problème de montée en température, ni avec le prime, ni avec l'option. "

Dans quels domaines allez-vous travailler ce soir ?
" Yas Marina est un circuit sur lequel il faut préserver les pneus arrière. Cela dit, si vous allez trop loin dans ce parti-pris et rendez la voiture trop confortable à conduire, cela vous coûte du temps. Nous sommes plutôt satisfaits de l’équilibre trouvé aujourd’hui, mais nous allons travailler afin de l’améliorer. Le but reste de trouver le meilleur compromis entre les qualités requises pour les qualifications et la course. "
Renault F1 Team

https://www.planeterenault.com/2-sport-automobile/5-formule1//local/cache-gd2/278156ca0c119921627fa50528ed1196.jpg
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
EL3

P Pilotes Equipes Temps Ecarts Trs
1 S.Vettel Red Bull 1.40.696 --- 18
2 M.Webber Red Bull 1.40.829 +0.133 15
3 L.Hamilton McLaren 1.41.280 +0.584 13
4 F.Alonso Ferrari 1.41.490 +0.794 14
5 J.Button McLaren 1.41.578 +0.882 17
6 V.Petrov Renault 1.41.689 +0.993 17
7 M.Schumacher Mercedes 1.41.690 +0.994 18
8 N.Rosberg Mercedes 1.41.729 +1.033 17
9 R.Kubica Renault 1.41.877 +1.181 18
10 N.Heidfeld Sauber 1.41.893 +1.197 20
11 N.Hulkenberg Williams 1.41.934 +1.238 18
12 F.Massa Ferrari 1.41.978 +1.282 14
13 R.Barrichello Williams 1.42.316 +1.620 15
14 K.Kobayashi Sauber 1.42.566 +1.870 16
15 A.Sutil Force India 1.42.587 +1.891 18
16 V.Liuzzi Force India 1.42.858 +2.162 14
17 J.Alguersuari Toro Rosso 1.42.993 +2.297 20
18 S.Buemi Toro Rosso 1.43.344 +2.648 18
19 H.Kovalainen Lotus 1.44.876 +4.180 15
20 J.Trulli Lotus 1.45.048 +4.352 23
21 T.Glock Virgin 1.45.050 +4.354 20
22 B.Senna HRT 1.45.490 +4.794 16
23 L.Di Grassi Virgin 1.45.629 +4.933 22
24 C.Klien HRT 1.46.464 +5.768 17

La R30 semble vraiment bien marcher sur ce circuit, Kubica a été gêné dans son tour rapide, sinon naturellement il serait devant Petrov, qui a fait une excellente perf, pourvu qu'il confirme en qualif.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Petrov a été un millième plus rapide que Schumacher, je trouve ça dingue un si petit écart sur presque deux minutes!
je viens de voir que Renault à pris la place de Redbull Mobile sur l'aileron arrière visible de derrière.
Qualification

Pos Pilotes Temps
1 S.Vettel 1.39.394
2 L.Hamilton 1.39.425
3 F.Alonso 1.39.792
4 J.Button 1.39.823
5 M.Webber 1.39.925
6 F.Massa 1.40.202
7 R.Barrichello 1.40.203
8 M.Schumacher 1.40.519
9 N.Rosberg 1.40.589
10 V.Petrov 1.40.901
Eliminés Q2
11 R.Kubica 1.40.780
12 K.Kobayashi 1.40.783
13 A.Sutil 1.40.914
14 N.Heidfeld 1.41.113
15 N.Hulkenberg 1.41.418
16 V.Liuzzi 1.41.642
17 J.Alguersuari 1.41.738
Eliminés Q1
18 S.Buemi 1.41.824
19 J.Trulli 1.43.516
20 H.Kovalainen 1.43.712
21 T.Glock 1.44.095
22 L.Di Grassi 1.44.510

https://www.planeterenault.com/2-sport-automobile/5-formule1//local/cache-vignettes/L666xH444/arton3618-ea016.jpg




QUALIFICATIONS

Vitaly Petrov, R30-02, P10, 1:40.901


Vitaly: " J’ai de bonnes sensations au volant de la voiture depuis le début du week-end. Nous avons progressé à l’occasion de chaque séance, en particulier sur le feeling des freins, ce qui est très important sur ce circuit. Au bout du compte, notre package a bien répondu dans tous les domaines aujourd’hui, ce qui confirme nos prestations depuis la première séance d’essais libres puisque j’ai évolué la plupart du temps dans le top 10. C’est ainsi une très bonne chose d’avoir confirmé ce potentiel en qualifications. Pour ce qui est de la course, elle sera particulièrement difficile pour les pneumatiques, et nous devrons prendre en compte ce facteur consciencieusement afin d’élaborer la meilleure stratégie possible. "

Robert Kubica, R30-05, P11, 1:40.780


Robert: " Je me bagarre avec l’auto depuis hier et nous ne sommes tout simplement pas parvenus à trouver les solutions techniques, surtout pour ces qualifications, une séance au cours de laquelle il faut pouvoir tout donner. L’arrière de la voiture glissait beaucoup ce soir, et c’était donc difficile de relancer pleins gaz de façon à signer un bon chrono. J’ai tout essayé, j’étais en travers dans beaucoup de virages, mais c’est ainsi. C’est une déception de rater le top 10, mais d’un autre côté c’est la première fois que je suis libre de mon choix de pneus pour le dimanche. Nous allons voir si nous ne pouvons pas en tirer un avantage pour demain. la saison n’est pas terminée, et nous donnerons tout pour encore récolter des points.
 "

Eric Boullier, Team Principal

" Nous ne pouvons évidemment pas être satisfaits par les 10e et 11e places, notre objectif étant de nous placer plus haut sur la grille de départ. Robert a fait tout ce qu’il a pu en qualifications, mais il a du composer avec un réel manque d’adhérence et du sous-virage, ce qui l’a empêché de faire mieux. Pour ce qui concerne Vitaly, c’est une satisfaction de le voir de nouveau en Q3, même si une faute dans sa dernière tentative ne lui a pas permis d’être plus rapide. Nous devons maintenant nous focaliser sur la course de demain après-midi, avec l’objectif de conclure la saison avec les deux autos dans les points. "

Alan Permane, Chef Ingénieur de Course

" C’est loin d’être notre meilleure séance de qualifications de l’année. Robert se sentait inconfortable dans la voiture lors de la troisième séance d’essais libres, et les modifications que nous avons opéré avant les qualifications n’ont pas amélioré la situation. Il souffrait d’un manque général d’adhérence, raison pour laquelle il n’est pas parvenu à passer en Q3. Vitaly a livré une assez bonne prestation aujourd’hui, intégrant le top 10 pour la deuxième fois de suite. Il était globalement satisfait de sa voiture, et a progressé régulièrement tout au long du week-end. Nous devons demain viser une arrivée avec les deux monoplaces dans les points, sachant que nous sommes libres de notre choix de pneumatiques pour ce qui concerne Robert. Il nous faut maintenant nous pencher attentivement sur les meilleures options possibles en vue de la course. "

https://www.planeterenault.com/2-sport-automobile/5-formule1//local/cache-gd2/4d02304a87f5443ebf732d3db8288f0d.jpg
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ca y est: Vettel champion du monde sur Redbull- RENAULT !!!
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
Ferrari s'est encore tiré une magistrale balle dans le pied avec leurs arrêts aux stands !!!! A force de ne se concentrer que sur Webber / Vettel, ils ont oublié qu'il y avait d'autres pilotes en piste !!!

Petit Carton ROUGE à Alonso au passage qui a eu des gestes déplacés envers Petrov après la course !!! C'est la course hein, tout le monde ne se pousse pas parce que môssier arrive derrière :langue:

Vettel est allé le chercher son titre, avec une course parfaite. Webber s'est endormi derrière Alonso :euh:

Beau tir groupé des Mc Laren qui complètent le podium.
Belle course des Renault qui ont bien montré les couleurs, Kubica devant Hamilton pendant longtemps et Petrov qui a contenu Alonso jusqu'à la fin.
_________________
Le gras, c'est la vie
Je n'ai pas bien vu, il a juste levé la main Alonso ou il a eu des gestes plus déplacés?

En tout cas, je suis vraiment content, j'aime beaucoup Vettel, il le méritait!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
riritier a écrit:
Je n'ai pas bien vu, il a juste levé la main Alonso ou il a eu des gestes plus déplacés?


Alonso est resté un long moment à côté de Petrov a lui faire de grands gestes des deux mains (pas de bras d'honneur ou de doigt tendu par contre).
Petrov a fait un geste qui voulait dire "ben quoi ?".

J'ai trouvé ça vraiment limite de la part d'Alonso, d'autant plus que Petrov n'a pas fait de manœuvres particulièrement tordues pour empêcher Alonso de le dépasser (il ne l'a pas tassé dans le mur, il n'y a pas eu de touchettes). Alonso n'avait tout simplement pas la voiture pour dépasser Pétrov. Dommage pour lui, mais c'est la vie.
_________________
Le gras, c'est la vie
Bravo à Vettel même si je voulais que Webber soit champion du monde.... Malheureusement il n'a rien montré en fin de cette saison et encore plus sur cette course.

Ce n'était pas une course spectaculaire mais bien tactique. Kubica avait prévenu que l'on ne double pas facilement sur ce tracé contrairement à ce que l'on peut penser.

Malgré tout je suis bien content que Renault ait fait perdre le titre à Alonso. Il pourra repenser à toutes ses déclarations méprisantes sur Renault durant cette saison !
Ferrariste convaincu, je n'aime pas Alonso...

Bravo Red Bull!
C'est quand même bien dommage de dépenser autant de milliards à construire un circuit spectaculaire (par ses installations et les à-côtés) ... où les pilotes ne peuvent pas se dépasser !!!!

Il serait bon que les instances dirigeantes de la FIA s'attaquent au problème pour de bon !!!!
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
riritier a écrit:
Je n'ai pas bien vu, il a juste levé la main Alonso ou il a eu des gestes plus déplacés?


Alonso est resté un long moment à côté de Petrov a lui faire de grands gestes des deux mains (pas de bras d'honneur ou de doigt tendu par contre).
Petrov a fait un geste qui voulait dire "ben quoi ?".

J'ai trouvé ça vraiment limite de la part d'Alonso, d'autant plus que Petrov n'a pas fait de manœuvres particulièrement tordues pour empêcher Alonso de le dépasser (il ne l'a pas tassé dans le mur, il n'y a pas eu de touchettes). Alonso n'avait tout simplement pas la voiture pour dépasser Pétrov. Dommage pour lui, mais c'est la vie.

Merci Larry :wink: Je pensais qu'il avait fait un beau doit d'honneur, ce qui aurait vraiment été intolérable! Je trouve que Petrov a plutôt bien réagi, il doit être content de sa course!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Très content que les Renault se soient bien montrées.

Très content pour Vettel, qui était très ému, très beau champion :) Je lui souhaite une très belle carrière, c'est mon Champion du Monde préféré depuis bien longtemps :)

Vettel, Weltmeister !!
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
riritier a écrit:
Merci Larry :wink: Je pensais qu'il avait fait un beau doit d'honneur, ce qui aurait vraiment été intolérable!


Non quand même pas.
D'ailleurs j'ai été un peu sévère avec mon Carton ROUGE , ca méritait plus un ::CartonJaune::

:mrgreen:


Edit : le passage en question
http://www.youtube.com/watch?v=2cR6jBZuD0Y
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 14 Nov, 2010 17:11; édité 1 fois
On peut comprendre qu'il ai les boules, mais c'est vrai que Petrov a été tout ce qu'il y a de plus clean...

Il devrait plutôt se plaindre devant son écurie, ah il voulait Ferrari, ben il l'a eu...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
larry.kubiak a écrit:
Alonso n'avait tout simplement pas la voiture pour dépasser Pétrov. Dommage pour lui, mais c'est la vie.


Si ... mais pas sur un circuit où il est plus difficile de doubler qu'a Monaco...
C'est vraiment n'importe quoi ce circuit...
ben13.mars a écrit:
Malgré tout je suis bien content que Renault ait fait perdre le titre à Alonso.


Bel esprit...
Renault se fait remarqué comme voiture bouchon (Kubica/Hamilton et Petrov/alonso)... c'est pas très glorieux je dirai...

RNO a peut être montré qu'il n'avait pas sa place dans le top team ce soir....
Car un top team ne ralentit pas un adversaire de 2sec au tour sur certains tours pour permettre à la marque "soeur" de gagner...
J-M 33 a écrit:
On peut comprendre qu'il ai les boules,


Ca excuse pas le geste.... mais en effet on peut comprendre....


Au final, moi je pense que Vettel mérite son titre et c'est bien ca l'essentiel.
Je me dit aussi (qd on lit des message comme celui de ben13) que les francais on vraiment tout sauf l'esprit sportif... mai bon... c'est pas grave...

J'aurai franchement préféré que RNO se fasse remarqué autrement pour son tout dernier grand prix :blase:
Dernière édition par tom59 le Dim 14 Nov, 2010 17:11; édité 1 fois
Bonjour,

larry.kubiak a écrit:
Ferrari s'est encore tiré une magistrale balle dans le pied avec leurs arrêts aux stands !!!! A force de ne se concentrer que sur Webber / Vettel, ils ont oublié qu'il y avait d'autres pilotes en piste !!!
Je ne suis pas trop d'accord là-dessus : je pense que c'était une bonne stratégie qui n'a juste pas payée...
:arrow: il y aurait eut une safety car entre le moment où Webber et Alonso auraient changé leurs pneus : c'était Webber qui avait de forte chance d'être champion...
Donc je pense que Ferrari a bien fait de se caller sur Webber : le truc, c'est que Webber a plombé sa course en changeant ses pneus vraiment trop tôt (mais y'a-t-il pas une part de stratégie justement?)



ben13.mars a écrit:
Bravo à Vettel même si je voulais que Webber soit champion du monde...
+1 : j'aurais aussi préféré que Webber gagne ce titre...
Mais d'un autre côté : Vettel le méritait un plus si on se réfère aux nombres de Pôle position et aux nombres de tours en tête de course...



Sinon, d'accord avec vous tous : vraiment pas fair-play Alonso envers Petrov... Enfin j'imagine comment ça doit être dur psychologiquement de voir son titre partir ainsi...
Ce qui est dommage pour Webber, c'est qu'il n'aura plus bcp de chance de gagner un titre..
Sur l'ensemble de sa carrière il le méritait... :|

En effet, avec le recule, n'a t'il pas été "suicidé" pour attirer Ferrari dans un piège ???

Mais franchement... il faut des circuits où on peut doubler, courir... pas des circuit comme celui là...

Ils parlent de remettre abu dhabi en dernier l'année prochaine... ce serait une grosse erreur je pense....
Reponse de Alonso sur Petrov apres le GP : «Ensuite c'était très difficile de doubler Petrov, a-t-il ajouté. La Renault a une très bonne vitesse de pointe. J'étais frustré d'être coincé derrière lui. Mais c'est le sport, c'est la course automobile. J'ai essayé de le dépasser mais il a protégé sa place jusqu'au dernier tour. Il a été très agressif, mais il a très bien piloté, il n'a pas fait d'erreurs. Parfois vous gagnez, parfois vous perdez. Je félicite Red Bull et Sebastian et je reviendrai l'an prochain. Après deux années difficiles, je suis revenu en position de gagner des courses et de me battre pour le titre. C'était fantastique et je suis sûr qu'avec cette équipe il est possible d'être champion du monde.»
Dernière édition par tom59 le Dim 14 Nov, 2010 18:11; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 14 Nov, 2010 18:11
Mes photos :
clic pour agrandir clic pour agrandir
Je suis un fans de Renault et Kubica....bon travail pour Petrov mais je suis tres vraiment d'accord avec Larry Kubiak et tom59....le grand prix etait perdu par Ferrari et non par Fernando....aoujourd'hui je suis etait a la place a Maranello pour fester en cas de triomphe et tout les personnes disait:ils ne peut pas perdre un championat pour des pitstops comme ce lui....Stella et dreyer ont admisent au fin du Grandprix qu'ils n'ont pas fait un bonne strategie et ils n'ont pas aider bien Alonso...
et puis bravo a Vettel..mais il n'avait aucune et je dis aucune voiture avant qu'il pouvait donner des problemes...et la redbull et une voiture extraordinaire....et qui dit bravo a Petrov pour avoir fait du bouchon a Alonso je lui dit BRAVO A TOI...la derniere course de renault etait bon pour un point de vue..mais j'esperait en quel de plus...sans creer de probleme aux autres qui sont en train de se battre pour le championat..
EN FIN...ADIEU RENAULT..MERCI POUR LES ANNES 2004,2005,2006....
tom59 a écrit:
ben13.mars a écrit:
Malgré tout je suis bien content que Renault ait fait perdre le titre à Alonso.


Bel esprit...
Renault se fait remarqué comme voiture bouchon (Kubica/Hamilton et Petrov/alonso)... c'est pas très glorieux je dirai...

RNO a peut être montré qu'il n'avait pas sa place dans le top team ce soir....
Car un top team ne ralentit pas un adversaire de 2sec au tour sur certains tours pour permettre à la marque "soeur" de gagner...


Tu prends ma phrase sans prendre la suite à savoir que c'était un peu une ironie envers qq1 qui a tant craché sur Renault toute cette saison...

Voiture bouchon ? On est dans une course automobile donc on ne va pas s'écarter parceque l'on pense que la voiture ou le pilote derrière doit être devant. On a fait notre course... KUB aussi était coincé derrière KOB mais il a trouvé l'espace pour doubler. Alonso n'a rien tenté...
tom59 a écrit:
Renault se fait remarqué comme voiture bouchon (Kubica/Hamilton et Petrov/alonso)... c'est pas très glorieux je dirai...

RNO a peut être montré qu'il n'avait pas sa place dans le top team ce soir....
Car un top team ne ralentit pas un adversaire de 2sec au tour sur certains tours pour permettre à la marque "soeur" de gagner...


Je n'ai pas eu l'impression que Kubica et Petrov aient sciemment ralenti pour gêner Hamilton et Alonso.
Ils n'étaient pas plutôt à la limite de leurs voitures sur un tour mais avec suffisamment de vitesse de pointe pour empêcher les dépassements ?

Sur la durée de la course, Petrov maintient l'écart avec Rosberg qui n'avait aucun intérêt à jouer à la chicane roulante, donc je ne pense pas qu'il ait ralenti exprès pour bloquer Alonso.
Pareil pour Kubica qui avait plutôt intérêt à cravacher devant Hamilton pour ressortir devant Petrov/Alonso/Webber après son arrêt au stand.

Massa n'a pas non plus réussi à dépasser Algersuari ... donc j'ai plus l'impression qu'on a encore réussi à construire un circuit ultramoderne qui ne permet pas les dépassements !!!


Par contre, se féliciter que Renault ait fait perdre Alonso, quelle étroitesse d'esprit :nonnon: :nonnon:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 14 Nov, 2010 19:11; édité 1 fois
ben13.mars a écrit:
c'était un peu une ironie envers qq1 qui a tant craché sur Renault toute cette saison...


Moi je trouvais justement que c'était RB qui avait bcp craché sur RNO cette saison... :wink:

ben13.mars a écrit:
On est dans une course automobile donc on ne va pas s'écarter parceque l'on pense que la voiture ou le pilote derrière doit être devant.


Tu as bien raison...
Pourtant il y a 2 ans, on avait demandé a tout le monde de se pousser pour laisser passer Hamilton :)

J'utilise le terme "voiture bouchon" car un moment, il me semble que petrov a ralenti pour s'assurer du passage de kubica devant....
tom59 a écrit:
J'utilise le terme "voiture bouchon" car un moment, il me semble que petrov a ralenti pour s'assurer du passage de kubica devant....


Impossible : les consignes d'équipe sont interdites :mrgreen: :mrgreen:


(OK je sors ::malades_015:: :mdr: :mdr: )
_________________
Le gras, c'est la vie
et sortout:
pour le geste de Alonso a Petrov...je suis d'accord..sont gestes qui sont pas bon pour le sport....mais un chose:Alonso est en combat pour le mondial..Petrov no...mais il fait sa course....donc est comprensible un peu...et encore..
je ne suis pas ferrariste..no,no,je suis renaultiste!!je suis seul por Alonso et Kubica..mons pilotes preferees!!!
je suis contente qui notre marque a gagne son championat pour le moteur...mais REDBULL N'EST PAS RENAULT....donc...vous etes tres contents aussi???moi no... :nonnon:
tom59 a écrit:

Je me dit aussi (qd on lit des message comme celui de ben13) que les francais on vraiment tout sauf l'esprit sportif... mai bon... c'est pas grave...


L'esprit sportif je l'ai... Comme je l'ai dit c'est la course, c'est comme cela. Chacun a connu des périodes comme cela dans la saison nous également à plusieurs moments dans la saison. Et puis il faut aussi reconnaitre que c'est aussi la logique qu'un pilote RedBull soit sacré cette saison.

Ma remarque était juste sur l'aspect ironie entre les déclarations d'Alonso tout au long de la saison quand il parlait de Renault et cette fin où il n'a pu doubler une Renault. C'est sur la piste que tu gagnes ton titre et tu dénigres pas autant une équipe qui t'a fait champion du monde et qui t'a aussi aidé les dernières saisons... Alors oui amer contre Alonso je le suis... anti sportif non.

En matière d'esprit sportif est-ce que le geste en fin de course d'Alonso l'est ? Est-ce que les consignes d'équipe de Ferrari en milieu de saison le sont ? (je ne suis pas contre les consignes mais pas aussi tôt) Fallait-il le laisser passer dans ton esprit (sportif)?
Larry kubiak a ecrit: "se féliciter que Renault ait fait perdre Alonso, quelle étroitesse d'esprit"

d'accord avec toi...
Bien Mars13....je n'avait pas rien ecouter Alonso denigrer Renault....RIEN...je pense que tu n'aime pas Alonso...bon...aucun son gout..mais ne pas dire de choses qui ne sont pas vrai!!
Pardonne moi Ben13Mars...je n'avait ecrit bien ton nom....je voulait dire que je n'avais jamais ecouter Alonso denigrer Renault...
tom59 a écrit:

J'utilise le terme "voiture bouchon" car un moment, il me semble que petrov a ralenti pour s'assurer du passage de kubica devant....


Moi jamais rien demandé à personne... C'est au pilote de chercher sur la piste sa place !

Pour le fait que Petrov ait ralenti je ne sais pas. Je n'ai pas eu l'impression mais je n'ai pas encore regardé les données de la FIA

Pour le reste le côté c'est bien français de dire cela je ne partage pas ton opinion... encore plus depuis que je suis à l'étranger.
godzilla75 a écrit:
Bien Mars13....je n'avait pas rien ecouter Alonso denigrer Renault....RIEN...je pense que tu n'aime pas Alonso...bon...aucun son gout..mais ne pas dire de choses qui ne sont pas vrai!!


Oh si j'apprécie Alonso en plus (faut venir voir dans la maison de mes parents qui en garde des traces lol et dans ce que j'ai emporté dans mes déménagements)... même s'il m'a déçu à qques reprises cette saison

Pour les déclarations tu peux faire un tour sur le forum rf1 qui en a gardé quelques traces (pas de topic mais dans certains sujets de discussion)
Dernière édition par ben13.mars le Dim 14 Nov, 2010 19:11; édité 1 fois
godzilla75 a écrit:
Larry kubiak a ecrit: "se féliciter que Renault ait fait perdre Alonso, quelle étroitesse d'esprit"

d'accord avec toi...


Encore une fois je soulignais l'ironie... pour le reste je pense qu'il faut discuter plus pour juger de mon étroitesse d'esprit car synthétiser sa pensée et sa passion sur un forum ne rend pas toujours justice
ben13.mars a écrit:
d'esprit sportif est-ce que le geste en fin de course d'Alonso l'est ?


Comme dit plus haut..; le geste est condamnable (même si il ne s'agit pas non plus d'un gras d'honneur)...

reste que juste apres il a rendu hommage a Petrov... donc...

Ce que je n'aime pas, c'est que certains (je ne parle pas pour toi : je ne sais pas) n'aime pas Alonso uniquement parcequ'il aurait "trahi" renault...

Mais franchement, avec une RNO.. il était où cette année ????

Pour moi il y a au moins 3 fantastiques pilotes : Hamilton, Vettel et Alonso... Webber est sans doute un cran au dessous et a bénéficié d'une bonne voiture.... Button et Massa... no comment...


Sauter vers: