Cela peut paraître bizarre mais le jeune Sebastien Vettel fut un des derniers à savoir qu'il était titré. En effet il savait qu'il avait gagné la course, mais ignorait avoir gagné le titre !
Afin de le laisser concentré, l'équipe ne lui à jamais annoncé sa position face à ses concurrent direct dans la course au titre durant la course.
" Je ne savais rien. Je me posais des questions. Dans les dix derniers tours, mon ingénieur Rocky me donnait des conseils et je me demandais pourquoi il était aussi nerveux. J’ai pensé que je devais être bien placé, puis il m’a dit ‘ça s’annonce bien’. Je n’ai pas compris ce qu’il voulait dire par là. Je suis juste resté concentré et ils se sont mis à crier à la radio que j’avais gagné le championnat du monde ", confiait-il. " Je ne sais pas trop quoi dire. C’est incroyable. "
" C’est surréaliste. Je pense que je réaliserai en allant me coucher… mais je pense que le jour sera levé avant ça ", ajoutait-il.
Cette saison aura été éprouvante pour le jeune Allemand, mais au finale il l'emporte...
" Ce fut une saison incroyablement dure pour nous tous, physiquement mais surtout mentalement. Je n’ai pas cessé de croire en moi, et aujourd’hui est une journée spéciale. Je n’ai mené le championnat qu’une seule fois, mais au moment le plus important ", expliquait-il.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill