chrisb11 a écrit:
Je regrette, mais je trouve anormal que la surface en polycarbonate des phares s'altère aussi vite
Une petite recherche sur Google (http://www.google.fr/search?q=phare+terni+polycarbonate&hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official&ei=jhZ1TKrSFuLGOKLd-OcG&start=20&sa=N) te sort des pages sur les fora Ford Focus, Mercedes ML, Saab, Opel, Alfa, Audi......: toutes les voitures vieillissent, ce n'est pas "anormal"
Donc les méchants constructeurs te vendent tous des voitures vicieuses avec des phares en PC qui ne te blessent pas en cas de choc, pèsent 1 kg de moins chacun, n'éclate pas au moindre coup de caddie et se ternissent aux UV comme un phare en verre se ternit avec le sel.....
Tu peux donc faire perdre une journée de temps à 1 expert, 1 juge, 2 avocats et un représentant de Renault, ou passer une heure avec 10 euros de matos pour entretenir ta voiture.........
Si tous les possesseurs de Polo ou Ibiza rouge faisaient repeindre leur caisse parce que la peinture s'opacifie après 6 ans, le groupe VAG aurait des soucis....
En bref ne pas crier au vice caché à tout bout de champ, et jette un oeil au hors série de 60 millions de conso et à la jurisprudence: les vices cachés sont rarement reconnus, et sur un produit ou l'état de l'art prouve que çà relève du vieillissement normal, tu n'as aucune chance de gagner