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[Laguna III] eclairage de jour

Message Ven 06 Aoû, 2010 08:08
Bruno79 a écrit:
Moi finalement, c'est la concession qui m'a installé mes lampes à LED sur mes feux de jour, sous garantie !, car le porte lampe côté passager était grillé.


C'est exactement ce qui m'était arrivé, et c'est surtout pour ça que j'ai voulu des LEDs, afin d'éviter ce genre d'inconvénient.
Al1 a écrit:
Bruno79 a écrit:
Moi finalement, c'est la concession qui m'a installé mes lampes à LED sur mes feux de jour, sous garantie !, car le porte lampe côté passager était grillé.


C'est exactement ce qui m'était arrivé, et c'est surtout pour ça que j'ai voulu des LEDs, afin d'éviter ce genre d'inconvénient.


Oui, problème connu visiblement, ils me l'ont changé sous garantie et fait aucune dificulté pour me monter les lampes à LED, et c'est quand même beaucoup plus beau !
Je suis persuadé que Renault est parfaitement conscient des problèmes au niveau des supports ampoules et que c'est pour cela qu'à la livraison des Laguna 3 leur fonctionnement est systématiquement désactivé.

Pour une auto devant être sans défaut je trouve cela un peut petit.

Comment font ils sur les modèles commercialisés en Europe du Nord, là ou l’allumage des feux de jours est obligatoire
_________________
LAGUNA II PH1 DCI 120 CV PRIVILEGE 84000 KM 4 857 Litres (vendue)
LAGUNA II PH2 DCI 120 CV PRIVILEGE 74000 KM 4 065 Litres (vendue)
LAGUNA III PH1 DCI 150CV PRIVILEGE Conso 5,7 Litres
Kit Parrot MKi9200, feux de jour à LED
RICOH79 a écrit:
Je suis persuadé que Renault est parfaitement conscient des problèmes au niveau des supports ampoules et que c'est pour cela qu'à la livraison des Laguna 3 leur fonctionnement est systématiquement désactivé.

Pour une auto devant être sans défaut je trouve cela un peut petit.

Comment font ils sur les modèles commercialisés en Europe du Nord, là ou l’allumage des feux de jours est obligatoire



Effectivement je serais plutot d'accord avec toi quant au fait que l'éclairage de jour soit désactivé a la livraison, mais il me semble qu'il est activé systématiquement sur les méganes car je les vois presque toujours allumées , et a la teinte il me semnle aussi que ce sont des ampoules classiques , qu'en est il du support douille alors ? est il d'aussi mauvaise qualité que les laguna ?
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Philnnet
Talisman initiale bleu cosmos ,11/15, 15000 kms/an
Je me suis fait la même réflexion que toi concernant les Mégane.

Sauf erreur de ma part la Mégane est plus récentes que la Laguna, chez Renault ont est peut être mesquin mais pas idiot, les supports ont certainement étés modifiés pour ne plus fondre.

Je pense que nous auront la réponse lors du prochain restylage de la Laguna et alors peut être même des LED en série.
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[referp=714082;quote="RICOH79"] Je me suis fait la même réflexion que toi concernant les Mégane.

Sauf erreur de ma part la Mégane est plus récentes que la Laguna, chez Renault ont est peut être mesquin mais pas idiot, les supports ont certainement étés modifiés pour ne plus fondre.

Je pense que nous auront la réponse lors du prochain restylage de la Laguna et alors peut être même des LED en série. [/quo

Oui ce serait bien une petite "guirlande" de leds comme chez Audi mais déja avec des ampoules à leds comme j'ai mis sur ma voiture , c'est bien mieux !
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Philnnet
Talisman initiale bleu cosmos ,11/15, 15000 kms/an
Direction le garage pour le remplacement des deux culots........ super :boude:
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Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
Lorsque j'y suis allé l'an passé, ce n'est pas le culot qui a été remplacé (non détachable) mais l'optique complète...
Je te redis çà le 23/10 mais à priori ils s'achètent au détail, vu qu'ils ont été commandé..... à suivre :idea: :idea:
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Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
A suivre en effet, sur la mienne (avril 2008), l'argument était que les supports n'étaient pas dé-connectables, ce que je n'ai pas vérifié personnellement... :pense:
ils verront bien, mais pour moi, 1 résultat comptera...
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Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
J'ai acheté 2 lampes led 21w ( BA 15S ) pour remplacer les ampoules des feux diurnes.
J'ai retiré le cache ovale noir sur le phare après avoir retiré la partie amovible du support batterie, mais je n'ai jamais pu sortir le porte ampoule. J'ai donc tout remonté, sauf le cache ovale que je n'ai pas réussi à remettre en place... il faudrait avoir des mains de bébé .
Côté droit, ça semble pire, il y a les durites du réservoir de liquide de frein qui gênent l'accès !!!
Bref, je pense que je vais tomber le pare-choc puis les phares pour effectuer l'opération.
Sur mon coupé Mégane III, c'était génial, les phares sont montés sur des glissières, ce qui permet de les avancer pour accéder aux porte-lampes.
Chapeau à ceux d'entre vous qui avez réussi à changer ces ampoules.
Heureusement, l'accès à la lampe xénon semble plus aisé .
Le coté droite est le plus accessible, pour commencer pour demonter le porte ampoule de mémoir il me semble qu"il faut le pousser et le faire tourner dans le sens anti horraire, avant remontage penser à tester l'ampoule (polarité)
Voila
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Le problème de polarité ne se pose que pour les veilleuses, les feux de jour ont un contact central. :wink:

Pour info, je n'ai pas réussi à les monter, mais ma concession m'a fait ça très gentiment à l'occasion de la révision...
Désolé ALI c'est juste l'inverse, la pose de veilleuses ne pose aucun probleme de polarite car du fait de la forme du support ont a pas le choix du sens de montage, par contre sur les feux de jours si, j'ai d'ailleur redemonter ceux de droites, d'oû mon conseil.
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Petite mise au point
Concernant la polarité sur la lampe LED, il n'ya aucun risque d'erreur, on ne peut pas se tromper puisque le + batterie est toujours au centre du porte ampoule et le - en périphérie et ce, quelle que soit la lampe.
C'est également le cas sur une fiche jack de chargeur ou sur une fiche allume cigare.
J'ai vérifié sur mes lampes LED avec un chargeur 12V, en mettant le + sur le plot de l'ampoule et le - sur la bague , ça fonctionne!!!
Espérant avoir "éclairé vos lanternes" ...
RICOH79 a écrit:
Désolé ALI c'est juste l'inverse, la pose de veilleuses ne pose aucun probleme de polarite car du fait de la forme du support ont a pas le choix du sens de montage, par contre sur les feux de jours si, j'ai d'ailleur redemonter ceux de droites, d'oû mon conseil.


Si tu as du démonter ta lampe, c'est peut-être qu'il y avait un faux contact, mais le "+" sera toujours sur le contact central, et le "-" sur le culot... :shock:
Oui, on est bien d'accord.
On n'utilise pas les mêmes mots mais on dit tous les 2 la même chose !
Je n'ai pas de faux contact, je mets des ampoules LED pour faire "plus joli" et peut être pour éviter une surchauffe comme certains l'ont eue.
Dernière édition par dufodan le Ven 01 Oct, 2010 13:10; édité 1 fois
dufodan a écrit:
je mets des ampoules LED pour faire "plus joli" et peut être pour éviter une surchauffe comme certains l'ont eue.

De ce point de vue, on peut dire que c'est réussi : en effet, ça ne chauffe plus, et je ne risque donc plus de me retrouver avec un support fondu et l'ampoule qui pendouille dans l'optique puisque c'est ce qui m'est arrivé à la fin de l'été 2009.

Plus joli, c'est une question de goût, mais en effet, moi aussi, je préfère ! :ouioui:
Al1 tu affiches une conso de 6.8 l , RICOH 79 affiche 5,7 l avec une DCI 150 FAP.
Je ne sais pas comment vous y arrivez, moi je suis à 8 l de moyenne ( vérifié sur un plein de 62 l ) sur route et autoroute , en respectant les vitesses prescrites soit maxi 135 au régulateur et en conduite "pépère" aux démarrages.
j'ai une BVA6 et je sais que ça majore un peu la conso mais avec ma précédente LAGUNA III dci 150 FAP BVM6, la conso moyenne affichée était de 7.9l.
J'ai déjà eu l'occasion de dire que ce moteur est très sensible aux conditions de circulation, comme le vent ou la pente. (Ce qui peut expliquer en grande partie les différences)

Par exemple, j'ai deux routes possibles pour me rendre de mon domicile à mon travail, l'une me permet de faire 0,5 l/100 Km de moins que l'autre, mais elle fait 23 Km au lieu de 20... Alors je prend la plus courte.

Et pour qu'on ne soit pas taxés de HS, je précise que depuis que j'ai monté des LED en feux diurnes, je n'ai pas réussi à mettre en évidence une baisse de consommation alors que la puissance consommée pour les deux feux est passée de 42 W à 5 W en tout.

(Je dis ça, parce que dans une discussion sur la pertinence de l'utilisation des feux diurnes, certains avaient objecté que leur usage entrainait une surconsommation, et donc des rejets supplémentaires de CO2) :roll:
Bien vu ! on peut aussi rouler en veilleuse la nuit ... mais ce n'est pas sûr que l'on aille très loin!
Mon cher Dufodan, ne cherche pas il suffit de comparer sur la doc technique Renault le delta conso entre BVM et BVA (ce qui semble être ton cas) et de + 29 % en défaveur de la BVA d'ailleurs cela ce retrouve sur les émissions de CO²
Ajoute à cela comme le souligne Al1 la nature des terrains parcourus dans mon cas le Poitou Charente mondialement connus pour la hauteur de ces montagnes (point culminant aux environs de 200 mètres) et la densité de population grosso modo la Creuse sans les virages, ma "perf " n'a rien de spectaculaire.
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43W sur les alternateurs et le couple de nos voitures c'est rien du tout
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Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
Bonjour à tous,

Voila je suis nouveau sur le forum et j'ai depuis une semaine une Laguna III 1.5 DCI Black Edition Carminat Noire 8600 kms de juillet 2009, un petit bijoux le top :crazy: , anciennement j'avais un Scénic II Luxe privilège Carminat 1.9 DCI 52 000km de 2005.

Voila je voudrais bien mettre les fameuses leds sur ma Laguna mais comment faites vous pour activer ou avoir les phares de jours actifs, est ce une option que je n'ai pas ou autre choses, en gros j'y comprend rien, donc si pouvez m'expliquer le tout cela serait sympa, j'ai bien compris le coup de dépose repose des ampoules mais alors le principe d'avoir les feux de jours en permanence comment qu'on fait, car moi j'ai l'allumage auto des feux de nuit mais de jour tout est éteint.

Merci d'avance, :shock:
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Laguna III 1.5 DCI Black Edition Carminat Juillet 2009 Noire 8600 kms
Loïc
Membre d'honneur
Message Jeu 07 Oct, 2010 13:10
Bonjour
Activation feux de jour uniquement dispo sur les modèles avec xénons.

dsl

Loïc
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BMW Serie 3 GT
les boulles :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: mais merci de ta réponse sympa

Par contre je peux mettre des kit pour transformation en xénon ? et si oui les diurnes seraient possible ????

@+ MERCI
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Laguna III 1.5 DCI Black Edition Carminat Juillet 2009 Noire 8600 kms
Je pense pas Fabio, sinon tu dois changer le bloc optique complet...
ou la !!! c'est pas si facole que çà, il y a un topics de mecano renault ( que je n'ai pas retrouver ) qui existe. Mais c'est loin d'être aussi simple, et puis pour le remplacement du phare on parle de 1500 € l'unité je crois...
Ca devrait être de série les feux xénon auto adaptatifs et rotatifs :cool2:
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Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
Surtout qu'il faut aussi la correction automatique d'assiette et les laves-phares...
Gros chantier...!!!!
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Ex(R4 TL; R5 GTL; R18 Turbo (Powwa); Xantia 1.9TD)
Laguna II.0 privilège estate 1.9l DCI 120 09/2001
bonjour a tous
je suis heureux nouveau possesseur (Avril,en fait) d une LagIII Estate Priv150, et comme mon pseudo l indique j ai eu une Golf précédemment, et je suis très intéressé par ce sujet de l éclairage.Un grand merci a Philnet et Al1 entre autres pour leurs témoignages et contributions, et je dois féliciter Philnet pour le rendu de ses blocs optiques avec ses leds.Belle lumière blanche, bien plus classe que le jaunes sans compter l esthétique Led par rapport au globe d une ampoule.
J aurai bcp a dire sur les raisons de mon passage de VW a Renault , mais malgré qques bémols sur certains détails décevants de ma Laguna, je suis TRES satisfait du rapport prix/prestations.
Je pense commander comme bcp d entre vous ces leds sur eBay.
Bien cordialement a tous.
Bonjour et bienvenue sur le forum
Si ta Laguna est neuve le rendut des ampoules led risque d'etre un peut différents, en effet les bloques optiques ayant étés modifiés en 2010.
Ils présentent maintenant un reflecteur lice alors que les modeles precedents presenté un reflecteur à facette d'ou l'effet "marguerite"
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Kit Parrot MKi9200, feux de jour à LED
bonjour Ricoh79, et merci pour ces précisions tres ...precises (!) et utiles . Ma Lag3 est une occasion de 38000 km a ce moment là,en fait, c est une phase 1 de mai 2008 ,et elle a en effet les deflecteurs marguerite comme tu les a décrits; je pense donc avoir un rendu comparable a celui vu sur les photos postées sur ce topic.
J espere bien, en fait , c est ce que je recherche!
Par contre j ai la meme motorisation que toi, Ricoh79, et je dois dire que tu m epates avec ta conso moyenne de 5, 7 litres ! J ai le pied pas trop lourd et j ai une conso de 6, 7 l affichée et 6, 5 l vérifiée . bel exploit de ta part . Merci encore .
Cordialement .
_________________
>Je préfère être "Blaireau" en Renault que Beauf en allemande!!
allez RF1Team!!
pedro78200
Administrateur
Message Mer 13 Oct, 2010 11:10
avec le 2.0dCi 150 (sans FAP) sur une lagII.2 mon pere tourne à 5,2l/100Km. mais il roule au régulateur sur autoroute à 90 ou 110km/h selon l'humeur...

Si tu ne fais que de la route ta conso baisse.
Perso avec son moteur et en faisant de la route je suis à environ 6l/100...

Pour l'éclairage, si tu change tes ampoule par des LED, ce qui serais cool c'est de créer un tuto pour le remplacement avec photo (je ne crois pas qu'il en existe et ce serais surement utile à d'autre!)
_________________
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Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Lorsque j’ai remplacé mes ampoules j’avais dans l’idée de réaliser un reportage photo mais en fait c’est impossible :

Dans mon cas rien à démonter si ce n’est le cache batterie et la je pense que celui qui n’y arrive pas tout seul ne doit même pas être capable d’ouvrir sont capot.

Pour le reste tu as juste les mains dans l’espace réduit entre moteur (de préférence froid) et le bloque optique pendant qu’avec ton troisième bras de 2 mètres tu prends des photos et alors là, le remplacement des ampoules deviens très compliqué.

Alors courage camarade

Pour la conso :

Je roule au régulateur

Route : 98 km/h
Voie rapides : 118 km/h
Autoroute : 136 km/h

Contrairement à Laguna 2 sur Laguna 3 compteur très proche de la réalité (environ 2 km/h) test fait avec info vitesse GPS et avertisseur radar.
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5.7 pour la premiere 5.5 la seconde, detail dans ma signature
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pedro78200 a écrit:
avec le 2.0dCi 150 (sans FAP) sur une lagII.2 mon pere tourne à 5,2l/100Km. mais il roule au régulateur sur autoroute à 90 ou 110km/h selon l'humeur...

Si tu ne fais que de la route ta conso baisse.
Perso avec son moteur et en faisant de la route je suis à environ 6l/100...

Pour l'éclairage, si tu change tes ampoule par des LED, ce qui serais cool c'est de créer un tuto pour le remplacement avec photo (je ne crois pas qu'il en existe et ce serais surement utile à d'autre!)


bonsoir , pour le remplacement des ampoules voir mon descriptif un peu plus en amont dans les messages de ce topic , il faut impérativement faire ce changement dehors au grand jour , on arrive assez bien a voir le cache du fond du bloc optique amovible , ensuite il faut a l'aveugle avec la main tourner le porte culot de l'ampoule en regardant de face l'optique pour comprendre ds quel sens tourner pour retirer le porte culot du bloc optique !! bon courage !!
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Philnnet
Talisman initiale bleu cosmos ,11/15, 15000 kms/an
Bonjour,

Petite question, j'ai acheter ce matin des ampoules LED blanches de marque dectane (allemand) et ce chez autobac's pour le remplacement des Veilleuses d'origine qui sont +/- jaunes beurk, donc je démonte le cache, mise en place de la veilleuse LED, allumage des feux...........rien, bon je démarre la voiture..............rien, je met le qui avec la résistance toujours de chez autobac's...............rien de rien.............. impossible de voir le nombre de watts sur la LED veilleuse ni sur l’emballage .

J'ai fais un essai en volant avec un pile de 9v les LEDS avec ou sans le kit résistance fonctionnentbien, alors pourquoi pas en remplacement des veilleuse d'origine ?????

Je suis en phares allogènes et non au xénon allumage auto, la veuilleuse d'origine est en 5 watts, alors pourquoi les leds fonctionnent-elles pas ?????? Snif.

Si tu à des infos et des réponses, d'avance merci

@+
_________________
Laguna III 1.5 DCI Black Edition Carminat Juillet 2009 Noire 8600 kms
Bonjour,
J'ai remplacé mes ampoules des feux diurnes par des lampes LED et j'en ai profité pour poser des bandes LED souples sous les phares.
Bien entendu j'ai été obligé de déposer le pare-choc et les phares pour faire la manip.
Après 2h30 de travail voilà le résultat ... clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
Bonjour,

Moi aussi j'ai fait la dépose du pc avant pour mettre les diurnes philipps entre les anti-brouillard, photos à venir.

Pour ce qui est du non fonctionnement de mes veuilleuses leds tu aurais une info à ce sujet ????

Car avec une pile de 12v elles fonctionnent alors pourquoi pas sur la Laguna III.

Merci.

@+
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Laguna III 1.5 DCI Black Edition Carminat Juillet 2009 Noire 8600 kms


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